Probléme réinstallation Dell OptiPlex GX620

designeratwork Messages postés 60 Statut Membre -  
-Mike- Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de récupérer un Dell Optiplex GX620 que j'ai formaté hier.
J'essaie de réinstaller les éléments et je rencontre des soucis, le son j'ai réussi, chipset, carte réseau/modem aussi...mais je n'arrive pas à installer (du moins il se passe rien) le soft vidéo...qu'est censé être une carte ATI...que j'ai téléchargé sur le site support de Dell.
Pourriez vous me donner juste le nom du driver, histoire que je le télécharge ailleurs ? Ou autre solution ?
Une autre question, cette machine est elle wifi ou dois-je acheter un adaptateur wifi en usb ?
De plus j'ai récupérer les barrettes mémoires de mon ancienne machine (deux petites barrettes de 1Go), c'était un laptop Travelmate de chez Acer mais j'ai l'impression que ce n'est pas compatible avec les réceptacle de barrettes de la GX620. Les barrettes déjà présentes sont deux fois plus longues et se clipse normalement, les petites ca se passe moins bien...puis-je utiliser ces petites barrettes sur la GX620 d'une manière ou d'une autre ?
Merci beaucoup pour votre aide !!

3 réponses

designeratwork Messages postés 60 Statut Membre 3

Réponse fort constructive !
Je dirais plutôt, quand on ne sait pas, on se renseigne, on cherche à comprendre pour enfin savoir ! C'est un principe de vie que beaucoup de monde utilise, tu verras petit génie !
2
ttuitou

Quand on sait pas, on fait pas...!!!
0
-Mike- Messages postés 2 Statut Membre

Salut ! :-)
Bon j'imagine qu'en 1 an tu as certainement trouvé une solution, mais si ça peut aider d'autres :

1) dans les pilotes proposés sur le site de dell pour l'Optiplex GX620 (http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/Product/optiplex-gx620) sous "Vidéo", il y en a également pour la puce intégrée Intel.

2) Non, cet ordinateur (comme la plupart des ordinateurs de bureau) n'est pas wifi, il faut donc employer un adaptateur wifi (clé usb ou une carte PCI par exemple).

3) Non, comme tu l'as précisé ces barrettes sont plus petites car il s'agit de mémoire pour ordinateur portable. Et même récupérées d'un autre pc de bureau, les barrettes peuvent ne pas être compatibles, car pas forcément de même modèle/génération : on voit cela notamment à l'emplacement de l'encoche, ou encore en la comparant à une barrette déjà en place dans l'Optiplex.

Sauf erreur le GX620 prend en charge la mémoire DDR 2.

Cordialement.
Mike
0