Problème Final Fantasy XIII - Playstation 3

Résolu/Fermé
Windy - 19 oct. 2011 à 13:22
 Windy - 19 oct. 2011 à 15:24
Bonjour,

J'ai acheté le jeu Final Fantasy XIII neuf sur ps3 il y a un moment.
J'avais déjà joué il y à un assez longtemps, et j'avais rencontré des freez, rien de bien grave a ce moment la je redémarrais juste la console et ça repartait !

Récemment j'ai tenté d'y rejouer, mais, au bout de 2h, le jeu freeze, bloque ma console et lors du redémarrage celle-ci ne détecte plus les cd ps3 (je possède une ps3 Fat 60go - Rétro-compatible.) et pas de soucis pour les jeux ps2.

Après un certain nombre d'essais, elle se remet a les détecter, mais plus j'essayais d'y jouer, plus le jeu s'est mis a planter (freez toutes les 15 - 20minutes) et plus ma ps3 avait des problèmes pour détecter a nouveau les cd ps3.

J'ai lu comme quoi il y avait eut un procès aux Etats Unis, unissant plusieurs utilisateurs dans le même cas, et disant que le jeux Final Fantasy XIII briquait les ps3 (principalement les fat 60go retro-compatible...)

Est-ce vrai ?
Que dois-je faire ?
Arrêter de jouer à Final Fantasy XIII ?
Ou y a t il une manipulation, une mise a jour spéciale ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

A voir également:

2 réponses

Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
19 oct. 2011 à 13:26
C'est bien possible, la PS3 ne dure pas plus de 4 ans (mon ami en a fait les frais) et donc il est possible que les jeux soit briqué.
Est-ce vrai ? Surement
Que dois-je faire ? Aucune idée
Arrêter de jouer a Final Fantasy XIII ? Sa c'est toi qui choisit, si tu pense que le jeu vaut la peine de l'acheter jusqu'à qu'il soit usé...
Ou y a t il une manipulation, une mise a jour spéciale ? Non
0
Ça me rassure pas du tout, sans ma rétro-compatibilité je suis perdue T-T

Puis 350euros pour 4ans quand on travail pas c'est énorme :(

Je vais finir par haïr sony ...
0
Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
19 oct. 2011 à 13:42
Je n'ai jamais pris sony, car je sais que c'est de la da*be, enfin bref c'est mon avis.
0
Bah je ne pensais pas a ce point, mais beaucoup de jeux que j'aime sont sur consoles sony uniquement ...
0
Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
19 oct. 2011 à 13:46
La meilleur console pour moi, n'est pas une console mais le PC, de plus beaucoup de jeu sont exclusivement sur PC (perso je pense que avec une assez bonne config tu pourra jouer a des jeux telles que Call of duty (si c'est ton genre) ou des jeux de stratégie (Men of war) etc.
0
Pas vraiment non, j'aime énormément les rpg, notamment de vieux rpg, d'où le fait que j'aime beaucoup ma ps3, je peux rejouer a FF 9, Dot.Hack, ... sans avoir a tout le temps switcher mes câbles pour changer de console, et d'ou je pouvais jouer avec une manette sans file...
Mais là, je suis vraiment déçue...
0
Le problème vient à la fois du jeu et de la console.
Les diodes blu-ray utilisées dans les anciennes PS3 sont de qualité médiocre et les jeux lourds comme FFXIII les utilisent beaucoup.
Ce que tu peux faire le jour ou la lecture des blu-ray ne fonctionne plus du tout, c'est d'abord essayer de réparer le bloc optique.
Si cela ne fonctionne pas prends en un neuf mais fais attention à prendre le bon modèle.
Par exemple ici: http://www.twenga.fr/dir-Jeux-video,Sony-PlayStation-3,Bloc-optique-PS3
0