Alimentation et carte mère d'une tour antec

LeCabaliste -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je voudrais remonter une tour que j'ai monté en 2005 et qui est morte en 2008. J'ai un boitier antec avec une alimentation smart power 350w une carte mère msi K9N SLI un amd athlon 64 x2 (dans mes souvenirs c'est un 4200) 1Go de ram (je vais en rajouter 1) une carte graphique ASUS gaming series 8600GT et une carte ethernet mais bon ça c'est pas le plus important.
Alors le problème c'est que l'ordi ne démarre plus, quand j'allume l'alim un petit sifflement très aigu (limite ultrason) se met en route, après si j'allume l'ordi tout se lance la carte graphique tourne, le bloc proc aussi ainsi que le ventilo de l'alim et le ventilo arrière mais l'écran reste noir. J'ai essayé avec 2 disques dur différent (un maxtor et un d'ordi portable) dans les 2 cas pas de différence.
Donc ma conclusion était que ça devait surement venir de la carte mère que je voudrais remplacer par une Asrock N68C-S UCC mais je me demande si il n'y aurait pas du coup un problème aussi avec l'alim? Est ce que 350 watts suffisent pour cette config? J'aimerais éviter de faire une c*nnerie à acheter du matos alors qu'il n'y a pas besoin.
Merci d'avance pour vos réponses avisées.

(et j'ai déjà fait des recherches mais mon problème est trop précis pour les topics que j'ai lu.)

A voir également:

5 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut,
Le sifflement, il provient de quels composants?La page du bios s'affiche au démarrage?
Vu l'écran noir s'est peut-etre la carte graphique qui fait défaut.Faudrait tester avec une autre carte graphique si tu as.
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Le "sifflement très aigu" ça ressemble à un condensateur qui fatigue !
Tu devrais prendre une alimentation plus puissante.
0
LeCabaliste

Merci, et j'avais oublié de préciser mais ça me reviens maintenant que pendant que je jouait (sacred et stalker surtout) j'avais des strilles qui apparaissaient (un peu comme la neige à la télé) je pouvais toujours jouer mais bon c'était gênant et au bout d'un moment ça freezait et je devais redémarrer de force l'ordi, ça peut venir de la carte mère?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Oui ça peut venir de la CM mais essaie avec une autre alim avant pour cerner le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeCabaliste

Ok donc essayer avec une alim plus puissante (je pense pouvoir essayer avec une 480) et si le sifflement persiste c'est que le problème proviens du condensateur de la carte mère. Est il possible de le changer ou je dois racheter une carte mère?
0

Si c'est la CM faut la changer.
0