Impossible de démarrer( Surement carte mère )

Tukse -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis, 2 jours mon pc de s'allume plus. Biensur je ne vais pas vous laisser avec cette seule information, je vous explique.
Mon PC commence à vieillir, il a à peu près 5 ans.
Cela fait 2 ans qu'environ que le soir je le mets en veille et pendant longtemps je le faisais tourner la nuit.
Avant Hier, j'appuie sur une touche du clavier pour enlever la mise en veille, l'écran et le pc s'allument et je me rend compte que ma souris fonctionne, mais pas moyen de faire marcher le clavier ( Je ne peux pas mettre ou enlever la majuscule, déverrouiller le pavé numérique ).
Je décide donc de redemarrer la vieillerie à l'aide du bouton power, et là, j'entend les ventilos tourner mais rien d'autres, d'habitude j'entend un bip ( pas le bip de quand y'a un problème dans l'ordi ) et ensuite l'image de ma carte mère ( Par image j'entend par marque, caractéristique ) et là rien, pas de bip, pas d'image.
J'ai démonter entierment le pc, enlever toute la poussière au pinceau ( oui je suis prudent, certains le passe à l'aspirateur moi au pinceau ^^ ).
Toujours rien, mais la carte mère est allumé ( Lumière verte sur la carte mère ).
Donc pour résumer, ventilo fonctionne, lumière sur la carte mère et rien d'autres.

Et je précise aussi que mon alim m'a laché y'a 2-3 mois et celle-ci est neuve.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider car en plus j'avais l'intention de le vendre/
A voir également:

5 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Regarde s'il a une activité du disque dur quand tu l'allumes, voyant qui clignote ou bruit du disque.
0
Tukse

Effectivement le disque dur n'a pas l'air de fonctionner, ou en tout cas je ne l'entend pas. Quelqu'un a d'autres hypotèses avant que je cherche un nouveau disque dur ?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Je n'ai pas dit que ça venait du disque dur !
Ce que j'ai voulu dire c'est que si le disque dur s'active pendant l'allumage du PC, alors le problème pourrait venir de l'affichage.
0
Tukse

Affichage ? Pour info le ventilo de ma carte graphique fonctionne aussi
0

ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand on ne sait pas d'où vient la panne, il faut procéder par élimination.Tester les différents périphériques, en commençant par l'écran, puis la carte graphique.
Débranche tous les trucs comme le disque dur, DVD/graveur/CD, etc...
Si tu as plusieurs barrettes de ram, il faut les tester.
Tu en laisses une seule.
Bref , bon courage...
0