Problème de synchonisation Freebox

Résolu/Fermé
soulcage - 17 oct. 2011 à 22:45
 soulcage - 1 nov. 2011 à 00:11
Bonjour,

je dispose de la Freebox V5 (juste avant le modèle Révolution) et je rencontre depuis un peu plus d'un mois des problèmes de désynchronisation intempestive. J'ai tout d'abord pensé qu'il pouvait s'agir d'une perturbation des ondes wifi (car les pc sont connectés en wifi), les 2 box sont reliées via CPL et le téléphone directement à la box.

Quoiqu'il en soit, je remarque que la box (donc pas le net OU la TV par exemple mais bien la totalité du réseau) perd sa synchronisation (de temps en temps, l'heure disparaît pour le chenillard rapide, puis revient), entraînant désynchronisation de la TV et de l'internet.

Quels sont mes options ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 22:47
il se peut que ce soit fre qui travaille sur la ligne c'est fréquent

si c'est vraiment trop fréquent
as tu des anciennes installations

si oui voir ce sujet
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
0
De vieilles installations c'est possible (la maison doit avoir 20 ans), le condensateur RC j'avoue que je n'ai pas vérifié, par contre comme je l'ai dit (ou pas je ne sais plus ^^) j'ai ces problèmes depuis plus d'un mois, et ça s'accentue
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 22:51
vérifie quand même les condensateurs
ça prend 2min mains attachées dans le dos :-)
0
tout le monde dort dans la maison j'essaierai ça demain

si d'autres internautes ont des idées n'hésitez pas, si ça peut m'éviter de faire déplacer un technicien free itinérant qui me facturera je ne sais combien pour un problème qui viendrait de mon installation ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 23:03
tu peux tenter le hard reboot aussi

tu enlève et rebranche la prise d'alimentation derrière le modem
5fois de suite quand tu aperçois le chenillard

puis laisse réinitialiser
0
pour ce qui est du Hreboot, déjà fait pour les 2 freebox (et comme il faut ^^, avec réinstallation totale des logiciels des deux box)
0
bon pour clore ce sujet, je n'ai au final rien fait et la connexion est redevenue stable. Je pense donc à quelques travaux de la part de free ou bien d'un autre FAI sur le NRA. Tout est bien qui finit bien ^^
0