CamStudio - Problèmes de son (tout essayé...)

Résolu/Fermé
Lalande - 17 oct. 2011 à 21:42
 Lalande - 24 oct. 2011 à 21:20
Bonjour,
Alors, j'ai plusieurs problèmes de son dans CamStudio.

- Tout d'abord, quelquefois, le son ne marche pas. Je suis donc allé dans le réglage du volume, propriétés, input et je vois CD Audio, Microphone et Wave Out Mix, mais pas Stéréo Mix. Comment l'activer ?
- Ensuite, un son peut arriver, mais il s'agit d'un bruit de fond et le son de l'ordinateur n'est pas enregistré. Lorsque je lui demande d'enregistrer dans les speakers, il me met WaveoutGetSelectControl()failed et ça me met le bruit de fond. J'ai alors fait un Auto Search dans les options speakers mais il me met le même message. Alors, j'ai fait un Manual Search et en suivant les instructions, cela devrait être la line 1 qui devrait enregistrer. Or, cela ne marche toujours pas et les autres lines non plus.
- Enfin, il peut arriver que le son de l'ordinateur est enregistré. Cependant il est horriblement décalé par rapport à l'image (3 secondes). J'ai téléchargé VirtualDub et suivi les instructions pour résoudre le problème (Change so audio and video match) mais il ne me met pas le nombre de fps attendu (plus proche de 29 que de 30) et la vidéo est toujours décalée. J'ai alors essayé en enregistrant la vidéo sans son puis le son avec Audacity et après montage, c'est encore décalé...

Je suis sous XP, j'ai un Compaq et une carte son Conexant HD.
Je cherche les solutions partout sur Internet sans rien trouver, et les seules manipulations accessibles ne marchent pas !

Merci de votre aide,
Lalande

4 réponses

Stop ! Problèmes résolus.
Pour ceux qui ont les mêmes problèmes que moi :
- Pour Stereo Mix, le nom est différent selon les cartes son (pour moi, c'était Wave Out Mix). Faites des tests.
- Pour les speakers de CamStudio, faites une recherche manuelle sur Audio Options et suivez les instructions. Ensuite, n'enregistrez pas, mais cliquez sur Record Audio for Microphone, faites un enregistrement test, puis cliquez à nouveau sur Record Audio for Speakers et enregistrez. Le son devrait arriver.
- Enfin, pour le décalage, http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html

Merci à ceux qui m'ont aidé, et bonne chance pour les autres.
Lalande.
2
Up, car maintenant, c'est l'enregistrement lui même qui buggue... Il m'a mis plusieurs messages d'erreurs lorsque j'ai ouvert, puis j'ai enregistré une fois, et il m'a dit qu'il avait séparé image et son (le son, soit dit en passant, ne marche pas) et maintenant, quand je veux enregistrer quelque chose, il me dit Error Creating AVI File et ne fait rien.
Je crois que je vais devenir fou... Help me please !!!
0
ORD-i-NFO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 21:25
Dit moi, es-tu allé sur le site suivant : https://www.touslesdrivers.com/ ?
0
Non, et je ne comprends rien à ce site, vu son organisation. J'ai recherché CamStudio, il ne l'a pas trouvé, alors je ne sais pas si il y aura d'autres logiciels semblables. En tout cas, comme je veux une vidéo "pure", HyperCam ne conviendra pas.
0
Encore un up, désolé.
Bon, tout remarche et j'ai pu enregistrer ma vidéo, mais j'ai toujours le problème du son décalé. J'ai suivi les instructions avec VirtualDub mais il ne m'affiche pas le même nombre de frames et ça ne me fait rien.
Une solution, peut être ?
0
salut
dans virtual dub as tu coché "changer afin que les duree video et audio concordent"sinon avec vlc tu peux recaler pour avoir la valeur réel du décalage apres ...
en quel format est ta video (avi+xvid)
0
Oui, mais il me met 199 fps et ça ne me remet toujours pas normal. Ma vidéo est en AVI.
0
as tu essayé de la reencoder?
ou changer le fps avec mkv merge et le mettre a 29.97,tu auras un mkv mais c est pour l essai
SLTS
0
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé...
0
moi aussi...
0