Cdiscount et Colissimo La poste

slyss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 21:21
 mikael - 7 juil. 2012 à 18:58
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire ,
J'ai commandé il y a 2 semaines un téléphone portable sur Cdiscount n° de commande 8L84562630820 , je devais être livré le 06/11/2011 au plus tard par Colissimo , hors je n'ai jamais reçu le colis. Le jour même j'ai donc été vérifier sur leur site le suivi de colis qui m'indiquait « livré » à ma grande surprise. J'ai donc immédiatement pris contact avec colissimo pour savoir comment il pouvait être signalé livré sans que je ne l'ai reçu.
Leur réponse après 2 mails est la suivante :

Nous avons immédiatement mené des recherches qui confirment que le colis a été distribué conformément à la demande de votre expéditeur.

Ce dernier nous a en effet confié cet envoi en Colissimo sans signature pour une distribution directement en boîte à lettres, distribution confirmée par un flashage qui fait foi conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente de cette prestation.

Par ailleurs, nous vous informons que La Poste n'a pas un accès exclusif aux boîtes à lettres.


Une réponse qui me fait bien rire (jaune) puisque leur enquete consiste a vérifié que le colis ai été flashé par leur livreur (qui peu donc en faire ce qu'il veut après) et que ce flashage constitue une preuve de la livraison (ahahah). De plus, et d'une mauvaise foi certaine il insinu que ma boite aux lettres a certainement été visité par quelqu'un le jour même...

A la suite de cette reponse je leur ai demandé de bien vouloir faire une vrai enquete, a savoir si le livreur était un remplacant ?s'il y avait déjà eue des litige de ce genre avec lui et plus simplement si il se souvenait de la livraison et s'il avait pu se tromper .
Depuis plus de réponse de leur part...

J'ai donc contacté a leur tour le SAV de Cdiscount et après 11€ de hors forfait, il se dédouane complètement et ne veulent rien faire d'autre que de m'envoyer l'attestation de (fausse) livraison de LA Poste.

Que puis je faire ? je craque !! mais je ne veux rien lacher !

4 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
16 oct. 2011 à 21:52
tu porte plainte contre collissimo pour vol qualifié.c'est certainement le livreur qui a subtilisé ton téléphone en signant à ta place.
la prochaine fois tu n'achète plus d'objets de valeur à distance.
1
Quand vous avez un colis suivi et que quand vous regardez dans la boite aux lettres il n'y a rien? Essayez de faire une réclamation on vous répond suite à notre enquête nous vous signalons que votre colis a été livré.
A tous les gens qui ont eu ce problème faite vous livrer dans un relai prés de chez vous ou utiliser un autre transporteur. Et faite bien passer le message aux gens que vous connaissez.
1
chixo Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 4
16 oct. 2011 à 21:41
bonsoir,

Bon Premierement pour ma part je me remettrais en contact avec collisimo afin qu'il eclaircice un peu mieux le sujet, car ceci n'est pas normal que le colis soit sans signature, car sinon sa serait le droit a la fraude constant. Ensuite d'essayer de presionner Cdiscount pour faute d'envoie de colis, j'ai travailler pour une entreprise qui fessait des envoi de colis et a chaque envoie au momment de la reception, le client etait obliger de signer meme pour un stylo (pour te dire moi c'etait des morceaux de tissu).

Enfin essaye de voir avec un avocat ou de faire une belle presentation de denonciation a cdiscount pour faute grave d'envoie de colis.

Bon je sais que je t'ai pas vraiment aider mais bon je pense que tu les presionne un peu pour qu'il te dedomage.

Cordialement,

Chixo
0
slyss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 22:02
le probleme c'est qu'il est bien stipuler apres verification que la livraison n'est pas avec signature, d'autre part pour que ma plainte mène a une enquête d'apres ce que j'ai compris il faut qu'il y ai d'autres cas similaires sinon pas d'enquete donc pas de remboursement

c'est pour ca que je cherche d'autres solutions pour resoudre mon probleme mais merci quand meme
0