[JavaScript] MouseEvent clientX/Y en relatif
KX
Messages postés
19031
Statut
Modérateur
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Dans un code JavaScript j'utilise un évènement double-clic sur un <div id="monDiv"></div>Problème : lorsque je récupère la position d'où j'ai cliqué, je récupère des valeurs absolues.
Ce que je voudrais c'est pouvoir calculer les valeurs de x et y relativement à la position de monDiv.
Par exemple si je double-clique en haut à gauche de monDiv, je veux avoir x=0 et y=0.
J'imagine que c'est simplissime pour ceux qui font du JavaScript depuis des années, malheureusement ce n'est pas mon cas... Merci d'avance pour votre aide.
Dans un code JavaScript j'utilise un évènement double-clic sur un <div id="monDiv"></div>Problème : lorsque je récupère la position d'où j'ai cliqué, je récupère des valeurs absolues.
document.getElementById("monDiv").ondblclick = maFonction;
function maFonction(event)
{
var x = event.clientX;
var y = event.clientY;
}
Ce que je voudrais c'est pouvoir calculer les valeurs de x et y relativement à la position de monDiv.
Par exemple si je double-clique en haut à gauche de monDiv, je veux avoir x=0 et y=0.
J'imagine que c'est simplissime pour ceux qui font du JavaScript depuis des années, malheureusement ce n'est pas mon cas... Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [JavaScript] MouseEvent clientX/Y en relatif
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Javascript arrondi - Forum Javascript
- Javascript arrondi après la virgule ✓ - Forum Windows