Bandeau IMinent ne disparaît pas

BUDkilla Messages postés 100 Statut Membre -  
roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé un logiciel pour enregistrer des sons depuis mon pc, logiciel supprimé depuis car pas pratique.
Le problème c'est qu'un "bandeau" squatte depuis ma page internet, et il m'énerve vraiment !
Il se situe sous la barre où j'ai placé les marque-pages de mes sites favoris.
Impossible de le supprimer, c'est un genre de barre de recherche, ça s'appelle IMinent, il y a dans l'ordre: une icône (un bonhomme dans une bulle de BD rouge), puis un encart de recherche sur le net, 2 smiley, une manette de console, un écran plasma, une drôle de barre assez longue dont j'ignore totalement l'utilité (il y a les symboles "play" & "stop" dessus), puis les logos de facebook, youtube & twiter, enfin un journal et la mention "IMnews"
(je vous fais une description totale car je n'ai jamais réussi à installer le logiciel printKey ! Vous comprendrez que je suis un zéro en informatique)
Pour conclure, sachez que j'ai tapé "Iminent" dans la barre de recherche de mon pc et que j'ai supprimé tout ce qui concernait cette saloperie)

Voilà le site sur lequel je tombe quand je clique sur l'icône rouge http://www.iminent.com/en j'avais trouvé leur explication pour ne plus utiliser iminent, mais ça ne fonctionne pas !

Libérez moi du joug de ce bonhomme rouge svp ! Par avance merci.

A voir également:

1 réponse

roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179

Salut!

On va rechercher si des adwares sont présants sur ton PC
> Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
> Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> Clique sur Suppression
> Patiente le temps du scan.
> Poste le rapport qui apparait à la fin.
> Clique sur Quitter

Ensuite

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

++
Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
1