Infection autorun.inf impossible à supprimer
dagob26
-
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà je suis infectée par un fichier autorun.inf que j'arrive pas à supprimer
Antivirus détecte rien (forcément sinon c'est pas drole) ni Malwarebytes anti malwares, y trouvent rien, nettoyage ccleaner fait aussi ... mais pas d'autorun à l'horizon !
L'infection se trouve sur mon disque dur principal et avira me met constament un message : l'accès au fichier C:\Autorun.inf a été bloqué
Voilà j'arrive pas à le supprimer "element introuvable"
Que dois-je faire ? :(
Après récemment un autre big virus, je suis servie !!
Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider
Juliette
Voilà je suis infectée par un fichier autorun.inf que j'arrive pas à supprimer
Antivirus détecte rien (forcément sinon c'est pas drole) ni Malwarebytes anti malwares, y trouvent rien, nettoyage ccleaner fait aussi ... mais pas d'autorun à l'horizon !
L'infection se trouve sur mon disque dur principal et avira me met constament un message : l'accès au fichier C:\Autorun.inf a été bloqué
Voilà j'arrive pas à le supprimer "element introuvable"
Que dois-je faire ? :(
Après récemment un autre big virus, je suis servie !!
Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider
Juliette
A voir également:
- Infection autorun.inf impossible à supprimer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer application windows 10 - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Si tu suivi une désinfection et que UsbFix a été utilisé, il s'agit d'un vaccin.
Il est possible de désactiver cette fonctionnalité comme ceci :
Configuration > Coche Mode expert
Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"
Qu'est-ce que le fichier Autorun.inf ?
Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination
A+
Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Si tu suivi une désinfection et que UsbFix a été utilisé, il s'agit d'un vaccin.
Il est possible de désactiver cette fonctionnalité comme ceci :
Configuration > Coche Mode expert
Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"
Qu'est-ce que le fichier Autorun.inf ?
Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination
A+
J'ai fait ce que vous m'avez dit ça ne change rien, je peux pas supprimer ce dossier (qui est caché d'ailleurs, je sais pas pourquoi)
Cdt,
Cdt,
re,
Un fichier autorun.inf est un simple fichier texte enregistré à la racine d'un périphérique qui permet de configurer un démarrage automatique.
Si tu as suivi une désinfection, il s'agit d'un vaccin.
Je n'ai pas dit de le supprimer, je te proposais de désactiver la fonctionnalité pour que Antivir ne réagisse plus.
As tu utiliser UsbFix ?
a +
Un fichier autorun.inf est un simple fichier texte enregistré à la racine d'un périphérique qui permet de configurer un démarrage automatique.
Si tu as suivi une désinfection, il s'agit d'un vaccin.
Je n'ai pas dit de le supprimer, je te proposais de désactiver la fonctionnalité pour que Antivir ne réagisse plus.
As tu utiliser UsbFix ?
a +
autorun.inf peut être utiliser à des fins malveillantes.
Dans ton cas, c'est un vaccin, il te protège contre les infections par supports amovibles.
Soit on supprime le vaccin et tu réactives la fonction de protection d'Antivir, soit tu conserves le vaccin et tu laisses désactivé cette fonction.
A+
Dans ton cas, c'est un vaccin, il te protège contre les infections par supports amovibles.
Soit on supprime le vaccin et tu réactives la fonction de protection d'Antivir, soit tu conserves le vaccin et tu laisses désactivé cette fonction.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JE voudrais au moins ne plus avoir un énorme BIIIP tous les 5 min qui me dit que guard a bloqué le dossier et le message qui s'affiche en continu
Avec votre solution ça ne fonctionne pas...
Quelq'un a t-il une solution ?
Avec votre solution ça ne fonctionne pas...
Quelq'un a t-il une solution ?
Bonjour,
Il ne s'agit pas de ma solution, mais celle donnée par l'éditeur de l'antivirus AVIRA sur son site et dont j'ai déjà fourni le lien.
UsbFix vaccine tous les volumes, il est donc logique que ton lecteur externe soit vacciné aussi.
Pour supprimer les vaccins :
Télécharge MKV (C_XX & El Desparecido) sur le Bureau.
! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
● Lance l'outil
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Supprimer la vaccination
● Une boite de dialogue de confirmera si l'action a réussi
● Clique sur Quitter.
Il est impératif maintenant de cocher la case "Bloquer la fonction d'autodémarrage" dans la configuration d'Antivir.
A +
Il ne s'agit pas de ma solution, mais celle donnée par l'éditeur de l'antivirus AVIRA sur son site et dont j'ai déjà fourni le lien.
UsbFix vaccine tous les volumes, il est donc logique que ton lecteur externe soit vacciné aussi.
Pour supprimer les vaccins :
Télécharge MKV (C_XX & El Desparecido) sur le Bureau.
! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
● Lance l'outil
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Supprimer la vaccination
● Une boite de dialogue de confirmera si l'action a réussi
● Clique sur Quitter.
Il est impératif maintenant de cocher la case "Bloquer la fonction d'autodémarrage" dans la configuration d'Antivir.
A +