Départitionner un DD

Résolu/Fermé
Jacky - 12 oct. 2011 à 19:12
 Jacky - 12 oct. 2011 à 19:55
Bonjour,
J ai formater les trois partitions de mon ancien DD que j'ai mis en esclave, pour en faire un volume de sauvegarde. Mais je ne sais pas comment procéder pour supprimer les partitions de manière à n'avoir qu'un seul volume. Merci beaucoup a celui ou celle qui pourra m'aider.

Mon os est Windows 7



A voir également:

4 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 12/10/2011 à 19:19
Clic droit sur l'icône Poste de travail---- Gérer----Gestion de disk--- clic droit sur chaque partition et les supprimer.
Puis recréer une partition unique et formater
Attention toute les données du disque seront perdues donc les sauver éventuellement s'il y en a
1
Clic droit sur le poste de travail----->gérer----->gestion des disques.
a partir de la, tu devrais pouvoir faire ça.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
12 oct. 2011 à 19:15
Le plus simple en gratuit c'est de télécharger ubuntu (distribution linux) de graver l'iso sur un cd et ensuite de booter dessus. TU as un utilitaire de gestion de partition très performant dans l'installeur, qui te permettra de modifier tes partoches à l'envie.
0
Oui il y a cette solution (un peu plus complexe certes), essaie avec Gparted qui est tres bon dans son domaine.
0
Merci mille fois pour vos réponses. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi rapide.

Mission accomplie tout bêtement avec le click droit dans le poste de travail,
et gestion des disques. Comme vous me l'avez indiquer.
Merci encore pour la pertinence et la rapidité de vos conseilles.
Jacky
0