Demonter toshiba satellite a60

Résolu/Fermé
trielfneo22 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 13 août 2006 à 17:13
 GOOGAL - 13 mai 2012 à 21:01
bonjour a tous,
j ai quelques problemes de surchauffe avec mon pc portable toshiba satellite A60.
d'apres ce que j ai lu sur different forum c est la poussiere qui encraserait mon ventillateur.
a la suite de cela j ai pris la decision de le demonter et grace a une bombe d'air sec le nettoyer mais je ne sais pas comment ouvrir un pc portable donc quelqu un aurai deja fait cela sur sous pc pourrai me donner des conseils et un petit mode d emploi cela serai tres gentil a lui.
merci a tous. trielfneo22

18 réponses

Salut, pour démonter le A60 c pas dur, il suffit de lever le petit capot qui est juste au dessus du clavier, il y a deux vis dessous, puis il suffit d'enlever le clavier, ensuite débranche les prises qu'il y a sous le clavier.
Après tu rtourne l'ordi, tu enlève toute les vis notée A14, A20 et A8. il y a aussi les F13 qui sont caché sous le lecteur cd. Après ça se démonte tout seul en 2 partie (cache supérieur avec écran, carte mère avec dessous de l'ordi) Si tu veux un peu plus d'aide sur le remontage --> msn: sylic13@hotmail.com .
Je cherche une carte mère de toshiba A60 (Pentium IV), si quelqu'un en a un avec tout le reste cassé, je suis preneur.
3
ninine29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 12:47
Slt, j'essaye de démonter mon toshiba satellite a 60 mais je ne trouve pas la vis pour démonter le lecteur cd il n'y a que ça qui coince.
Merci d'avance de répondre à ma question
0
aylyne23 > ninine29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
16 avril 2007 à 12:21
salut ninine29,
Pour démonter le lecteur: a coté de la touche pour ouvrir ton lecteur tu as un petit bouton rond tu appuis et la il s'éjecte tire dessus (lentement quand meme!!);maitenant retourne ton portable et a droite tu as trois trous les vis sont dans ces "trous" nommé F3... voila +++
0
de aima nouméa
j'ai un a60 aussi et j'ai kacé ma carte mère je pense au moins que sa pile soit morte
d'après les zozios d'ici vite fait madame votre carte mère est naze et c'es tout

comment as tu fait as tu trouvé toi une carte mère
et si c'était ke la pile ousek'elle se trouve cet pil ?

alors ta combine pourrait me dépanner aussi

compagnon d'infortune j'attends ton cri dans la nuit...
si tu peux me renseigner vite fait car pour le moment
je fonctionne au pétrole et aux papier a lettres...

CORDIAL
aima nouméa
0
salut
par miracle le A60 s'est remis a fonctionné un beau matin. Donc ouf pourvou ké ca douré...
peut être problème d'humidité ou de champignons ou des champigons qui vivotent avec l'humidité d'ici...
faut dire que je l'avais bien nettoyé et renettoyé...
pour le démonter désolée pas de photos mais c'est facile faut dévisser toutes les petites vis du dessous du monstre après avoir enlevé la batterie. Bien noter chaque vis par rapport au trou car il y en a qui sont plus longues que les autres alors on peut percer la coque si on se trompe... Il y a une petite astuce aussi pour démonter si utile le lecteur faut être délicat...
donc ensuite délicatement la coque s'enlève. Bien faire attention a l'electricité statique quand on touche les éléments.
ensuite bien nettoyer et tous mes souhaits que que cela remarche.

bon courage
si par malheur vous ne pouvez pas vous en servir et si vous le vendez en l'état faites moi signe. merci
aima nouméa
1
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 17:29
Salut, le plus simple c'est du clavier.
Pour cela généralement tu as 2 éléments au niveau de la base de l'écran que tu peux retirer avec délicatesse.
Sur d'autres portables en-dessous il suffit de dévisser une des plaques du dessous au niveau du ventilateur.Ceal dépend des pc.
0
merci a toi fabrice
c est super sympa, c est un bon debut pour que je puisse commencé.trielfneo22
0
j'ai un probleme pour demonter un dvdrom (hs) sur un toshiba P100-199
j'ai demonté toutes les vis à l'arrière mais sans succès. si qq'un à une idée..
0
mme demande. > carte mere grillée.. qq'un aurait pas ca dans son bric a brac? ? ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je cherche le plus petit des 2 ventillateur
du A60 équipé d'un P4 3Go
0
bonsoir,
ah ce defaut de surchauffe sur les cartes meres du A60 !!!
j'ai un Sat A65 ( meme config que le A60 mais avec un CPU de 3,2Ghz ) la carte mere est grillée ( le module memoire est bouzillé )
je vends tout le reste ( mais c'est à Tunis ).

J'ai des photos du demontage si ca pourrait interesser qulqu'un.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Je serais intéréssé par les photos de démontage du Toshiba SA60 car celui-çi chauffe de trop et se coupe aprè quelques minutes et il souffle très chaud à l'arrière.
Merci d'avance
Bonne journée
Jerome
0
oui je suis intéresse par les photos de démontage de pc portable je t remercie de me les envoyéés
0
salut, tu vends encore les pièces? à combien fais-tu le lecteur dvd, si il marche ?
0
Sri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 13:08
j'ai ouvert mon A60 et je cherche la pile... mais je ne la trouve pas ! Où est-elle? Merci de votre aide...
0
pouvez vous m'envoyer les photos de démontage?>merci
0
Je souhaite avoir les images pour démonter la A60

Merci d'avance
0
Bonjour tout le monde,
je tombe sur ce forum parceque j'ai eu un Satellite A60 qui surchauffe et s'arrête (80 degrés).
Je l'ai démonté, dépoussiéré, changé la pâte sur le processeur et remonté.
Résultat : 60 degrés !
Redémonté et apperçu que le petit ventilo ne tourne pas. Problème d'alimentation de la carte mère.
Solution, ponté les fils sur le gros ventilo et c'est ok, 50 degrés max.
Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres.
0
Bonjour à tous
Je possède un toshiba satellite a 60 avec un cpu : Mobile Intel® Celeron® D processeur 335
la carte mère accepte t'elle un cpu : Intel Mobile Pentium 4 538 / 3.2 GHz ?
0
Bien sûr que non ! tu ne peux pas...

Pour ma part je suis en train de réparer un a60-743 qui est victime des 2 symptomes les plus rencontré sur ce modele de machine.
Le premier (et c'est le cas pour bcp de PC portable) est qu'il chauffe. Ce qu'il faut faire : le démonter pour le dépoussiérer et nettoyer tous les ventilateurs, et remettre de la pâte thermique neuve pour le CPU (attention opération délicate).
Le 2eme c'est le lecteur/graveur de DVD qui est HS. Pas facile de trouver des pièces détachées... mais j'ai trouvé cette boite : L'atelier du portable. Il suffit d'aller sur les site (recherche google) et de leur écrire.

Je vais voir si je fais un blog-tuto lorsque je ferais le démontage avec photos...
Affaire à suivre...
0
Easysander > Easysander
23 juil. 2008 à 13:47
en cherchant un peu voilà ce que j'ai trouver...
http://www.irisvista.com/tech/laptops/ToshibaA65/satA65_1.htm
avec des photos s'il vous plait :)

bon courage a tous
0
Trop top ce lien! Merci Easysander!!!:)
0
bnojour si ca peu vous interesser j ai un toshiba satellite pro a60 hs suite a un plantage de la mise a jour du bios donc si ca interesse quelqu un contacter moi
0
slt, combien vends tu ta machine? ou la donnes tu?
0
Salut à vous
concernant la carte mere a60 hs avez vous la possibilte de me comuniquer les refrence des composants (régulateur) au dos de la carte mère, sous le dissipateur cuivre, au niveau de la prise 19v.
l'identification sur le circuit imprimé est Q510 ET Q504
Par avance merci
0
dampon > ED76
28 mars 2009 à 17:24
bonjour _ je consulte ce post un peu tard,si vous n'avez pas résolu votre pb voici les renseignement : sous le refroidisseur en cuivre il y a 8 circuit dans le meme alignement , ce sont des (MOSFET N) F8113 ; à coté il y en a 2 qui sont des (MOSFET P) 6679 _ Cà concerne une CM marquée : PCB-TC7778-MB-41A-VER1.0 6050A0059801-MB-A04 _ Attention de bien ressouder le refroidisseur qui doit être bien en contact avec ces composants et en remettant de la pâte thermique. Mon pb sur ma carte est qu'elle ne veut pas reconnaître le DD même neuf_le dvd de réinstallation boot bien mais la procédure échoue _ Existe-t'il la possibilité de updater le bios avec le fichier enregistré sur un cd bootable ? Normalement la mise à jour se fait à partir de windows .Salutations cordiales
0
bjr suis en nouvelle caledonie et je suis interessée par votre portable si bien sure il est a doner.merci de me tenir au courant .en faite je voulais juste recuperer le clavier.merci
0
bjr c'est juste pour svoir si ton toshiba est tjrs avec toi.est ce que la donne ou pas.merci de repondre
0
je recherche des charnnières pour mon écran (satellite pro a60 PIV) car elles sont les deux hs !!!

merci pour les conseils de ce forum car il chauffait (4 ans d'age)
Merci pour vos renseignements
....


Mr Duflip
0
VAS SUR EBAY.COM ET NE CHERCHE PAS QU EN FRANCE ET PREVOIS UN COMPTE PAYPAL POUR NE PAS DONNER TON NUMERO DE CARTE BLEUE DIRECTEMENT
0
Bonjour j'ai un toshiba A60, P4 3ghz et j'ai le cd d'installation rayé inutilisable depuis 1 ans, j'ai pris les drivers etc... chez toshiba, mais je n'ai plus la gestion de la batterie ni celle du retro eclairage, celle telecharger chez toshiba ne fonctionne pas, si qlq1 a les drivers de son cd d'origine ce serais sympa qu'il me copie :(

merci encore
0
salut

je l'ai fait mais ça tien du miracle...

pour le néttoyage ya pas besoin, il faut demonter les trappes dessous et balancer le compresseur puis aussi sur le ventilo( on peut l'empêcher de tourner) et aussi sur la grille du refroidisseur derrière.

Par contre pour le démontage il faut enlever toutes les vis dessous puis retirer le disque dur et le lecteur dvd ( tirroirs)
puuis retirer le 3 dernières vis à travers le logement u dvd

ensuite attention car il y a des nappes à déconnectier et le plus dur c'est de les reconnecter (moi j'ai mis 2h avec des outils de dentist!)
il faut commencer par les plus longues puis les plus courtes et la derniere par l'arrière juste en soulevant et en passant une petite pice pointue genre dentiste

J'ai du faire cela car l'alim était foutue + la prise derrièe aussi (sinon direction poubelle) j'ai soudé le cordon en direct sur la prise et percé le boitier pour surtir le cordon

Du travail de chirurgien!

Bon courrage et pas de démontage inutile crois moi

bye bye
0
anges06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 00:53
bonjour / bonsoir



j'ai un souci avec mon toshiba sa60 , ma ram me fait une erreur 4 donc elle est hs , j'ai regarder les photo pour le démonter et je lé démonter , mais je ne trouve pas la ram sur le pc quelqu'un peut me dire ou elle est .

je ne parle pas de la ram que l'on peut rajouter via la trappe mais l'autre
0
Salut

je viens de voir ton méssage
Jje me suis posé la même question au sujet de la mémoire et en fait il n'y en a pas, le mémoire vive d'origine est prise dans le système donc un-démontable

Tu peux mettre dans la trappe une "Extension mémoire 512 Mo PC2700 DDR SODIMM (333 MHz)"
( à verrifier dans "pan config , systeme ou avec logiciel "everest"
)

vitesse maxi 333 Mhz 512MO environ 14E cdiscount ou rue du commerce

Peut-être nécessaire re-formater pour problème mémore RAM d'origine en premier

Salut
0
anges06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 19:42
bonjour .


merci de ta réponse , pour la ram je l'ais deja et je peut la mettre dans le pc via la trappe mais le soucci vien que avec celle qui est dans le système et ba sa me fait tout bug et impossible de réinstaller windows y aurais t'il une manip pour désactiver la mémoire système .
0
Vend Toshiba satellite modèle A60-692 sur la Bretagne.

Processeur : Intel Pentium IV
Cpu : 2,8 Ghz (2800 MHz)
Mémoire Ram : 256 Mo Sdram
Hdd : 60 Go
Écran : 15.4" TFT
Poids : 3 Kg

Prix : 200€

Vend pour pièces, car il fonctionne, mais le ventilateur du processeur tourne à une vitesse folle, si bien qu'il frotte sur le support et fait un bruit monstre, du coup 3 pales du ventilo de cassées.
Alim bidouillée au niveau du raccord pc, donc soudée directement via prise molex, ce qui fait que l'alim est toujours détachable du pc, si on veut s'en servir en mode batterie.

Contactez moi si vous êtes intéressé!
lutin.bzh@laposte.net
0
J'ai un toshiba l500 neuf ,le problème c'est qu'il ne marche pas près de la mer je l'es essayer
dans une ville loin de la mer ,il marche très bien ,mais dans les ville côtières il ne marche plus
il ne s'allume même pas !!! es que ce pc est sensible a l'humidité???
0