Arnaque côte d'Ivoire

Serge MOREL - 11 oct. 2011 à 18:08
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 11 oct. 2011 à 18:15
Je viens d'être contacté pour mon véhicule en vente sur la centrale par un roger ZILBER qui se trouve en Côte d'Ivoire. Il veut régler soit par virement, soit par mandat cash. Dans ce dernier cas, je ne vois pas ce que je risque??? Il veut m'envoyer la copie de sa CNI et ne me demande que mon téléphone fixe pour se faire connaître. Ca, j'ai trouvé bizarre. Pourquoi mon fixe, alors qu'il a mon portable et qu'il m'a demandé des photos pas SMS.
Si vous avez des infos! Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 11/10/2011 à 18:18
Bonjour..
Pas de Mandat Cash depuis l'Afrique mais un bon vieux W.U...
Si W.U ou Virement il faudra payer la fameuse et fumeuse 'taxe' UMEOAHHH destinée (??) à la 'lutte antiblanchiment' ou autre calembredaine (Tu paies pour être payé..)..
Si tu poursuis cette miraculeuse transaction tu vas la découvrir...
Attention! Un virement n'est pas une garantie même si le montant apparaît sur ton compte... Là tu renvois le surplus par W.U (Ils virent tjrs plus que demandé.. ). Puis le montant disparaîtra sans préavis quand la banque constatera que le compte émtteur a été alimenté par des chèques en bois ou volés..
Principe de base: AUCUNE TRANSACTION avec l'Afrique de l'Ouest!! A un moment ou à un autre il y aura entourloupe!
A+

PS: C'est incroyable le nombre d'expats ou d'orphelines blondes se trouvant en C.I..
3