Que veut dire un produit OEM ?

Ridfa42 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - Modifié par Ridfa42 le 11/10/2011 à 18:38
 MEGUEDDEM - 20 nov. 2018 à 18:57
Bonjour,

je suis un acheteur a l'international, hors la je voudrait acheter un produit de marque sony en chine,

j'ai contacter le fournisseur en lui demandant si c'était un produit fabriquer par sony, il m'a répondu que c'etait un produit OEM de même qualité que les produit sony ? Mais j'ai un doute car le produit est exactement le meme que chez sony mais il n'y a pas le logo sony comme sur le vrai produit vendu par sony. Donc j'ai peur que ce soit une contrefacon.

Que doit je comprendre ?


Merci de m'eclaircir sur cette définition.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 11/10/2011 à 19:04
Bonjour..
OEM = Original Equipment Manufacturer.. Autrement dit un sous traitant agrée par la marque utilisant les sous ensembles (Par exemple alimentation PC). Le sous traitant doit respecter le Cahier des Charges établi par l'intégrateur (Par exemple Peugeot qui réalise/assemble le produit fini..).
Un O.E.M peut parfois vendre ses sous ensembles à d'autres clients si les termes du Contrat le permettent..
Un 'péquin' vendant un produit complet n'est pas vraiment un O.E.M mais un fabicant 'sous license'.. Dans ce cas tu peux contacter Sony pour vérifier...
Méfiance dans cette jungle!
A+
13