Contact depuis la cote d'ivoire

Résolu/Fermé
phil85 - Modifié par phil85 le 11/10/2011 à 18:26
 victime - 3 déc. 2011 à 11:07
bonjour,
j'ai été contacté en fin de semaine dernière par un certain Fabrice Pidoux. voici le mail:

Bonjour,
J'ai bien reçu les photos que vous m'avez fait parvenir, je vous en remercie. Le véhicule est impeccable, mon épouse à beaucoup appréciée les photos et je crois qu'elle sera très heureuse si nous trouvons un accord. Veuillez me donner plus informations sur le véhicule à savoir:
-Kilométrage actuel
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-ténu de route.
-état de la climatisation
-si aucun frais a prévoir
Cordialement
Mr Fabrice Pidoux

puis le lendemain un nouveau mail:
Bonjour,
Suite à l'ensemble des informations reçu, veuillez nous faire parvenir votre prix ferme, votre numéro de portable et de fixe afin que nous pussions en discuter et prendre une décision finale, pour vous contacter par la suite.
Mr et Mme Pidoux
puis à nouveau un nouveau mail le lendemain:
Bonjour,
Suite à l'ensemble des informations reçu, veuillez nous faire parvenir votre prix ferme, votre numéro de portable et de fixe afin que nous pussions en discuter et prendre une décision finale, pour vous contacter par la suite.
Mr et Mme Pidoux

Sa femme doit être experte ou alors elle a des dons de voyance pour voir de l'autre coté de la mer que la voiture lui plait !!!! je lui ai proposé de venir voir le véhicule mais en pirogue ça fait loin ! il me prends pour un lapin d'six smaines !!!??????,
alors Mr Pidoux si tu lis ce mail saches que tu peux te mettre une carotte là où je pense parce que ma voiture tu l'auras pas

1 conseil: lorsque vous faites une transaction pour un véhicule avec un paiement par chèque de banque, exigez que la transaction se fasse pendant les heures d'ouverture de la banque d'où vient le chèque cela vous permettra de téléphoner à l'agence bancaire et de vous renseigner si le chèque est bien encaissable

bonnes ventes

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 oct. 2011 à 19:39
Bonjour,

Site du Gouvernement pour signaler les arnaques du net


D.G.C.C.R.F
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

@+
4
Manu17240 Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 65
11 oct. 2011 à 19:40
Plop, 60000ème méssage pour ^^marie^^ , GG !
0
ArnaquePIdoux
14 nov. 2011 à 21:38
Bonjour, j'ai reçu exactement le même message de Fabrice Pidoux, il semble donc que ce soit une arnaque grossière assez répandue.
0
j'ai recu les memes mail entre hier et aujourd hui
0
bonjour, j'ai reçu exactement le même message de ce fabrice Pidoux, belle arnaque.
0
victime > Bernard
3 déc. 2011 à 11:07
Le pire dans ce cas, c'est quand on utilise votre nom pour faire ce type d'arnaque, car pour ma part, je suis de Toulon, je reçois des appels téléphoniques où l'on me demande si je suis intérréssé par le véhicule de mon interlocuteur.
Ce n'est pas à l'ordre du jour que je vends ou j'achète un véhicule, mais c'est lassant d'expliquer ceci aux gens qui m'appellent...
0