A voir également:
- Brancher mon routeur sans fil
- Brancher chromecast - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Musique / Radio / Clip
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Merci tout marche impec'!
J'ai tout recommencé du début, je pense que j'avais du me tromper ds la configuration du routeur. Merci!
J'ai tout recommencé du début, je pense que j'avais du me tromper ds la configuration du routeur. Merci!
Jean67
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2006
321
13 août 2006 à 16:05
13 août 2006 à 16:05
Bonjour,
Le but du sans fil, c'est effectivement de ne plus avoir de fil!!!
Comme tu as pu le remarquer, dans le routeur, il existe un certain nombre de menus; un de ces menu doit correspondre à la configuration du wi fi.
Une fois que tu auras configuré le wi fi, tu pourras débrancher le câble ethernet entre ton PC et le routeur.
Par contre, as-tu vérifié si ton PC comporte bien l'accès wi fi ?
Bon courage
Le but du sans fil, c'est effectivement de ne plus avoir de fil!!!
Comme tu as pu le remarquer, dans le routeur, il existe un certain nombre de menus; un de ces menu doit correspondre à la configuration du wi fi.
Une fois que tu auras configuré le wi fi, tu pourras débrancher le câble ethernet entre ton PC et le routeur.
Par contre, as-tu vérifié si ton PC comporte bien l'accès wi fi ?
Bon courage
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
14 août 2006 à 09:02
14 août 2006 à 09:02
tu as un routeur wifi Linksys, quel modèle ?
Etoilefilante te demande si ton pc est bien équipé du wifi ( puisque en wifi, il faut un émetteur et un récepteur - c'est de la radio !)
si la réponse est oui,
le PC étant relié en Ethernet, d'une part au modem, d'autre part au routeur, il faut créer sur ton pc (avec l'interface de création de réseau sans fil - panneau de config.)
ensuite, il te faudra intervenir sur l'interface de configuration de ton routeur (voir sa doc. !) pour affiner la configuration decelui-ci
et après seulement, tu vireras le câble Ethernet entre routeur et PC - sachant que celui entre modem et routeur restera en place, à moins que tu aies un modem-routeur !
compris ?
essaie et tiens nous au courant !
Etoilefilante te demande si ton pc est bien équipé du wifi ( puisque en wifi, il faut un émetteur et un récepteur - c'est de la radio !)
si la réponse est oui,
le PC étant relié en Ethernet, d'une part au modem, d'autre part au routeur, il faut créer sur ton pc (avec l'interface de création de réseau sans fil - panneau de config.)
ensuite, il te faudra intervenir sur l'interface de configuration de ton routeur (voir sa doc. !) pour affiner la configuration decelui-ci
et après seulement, tu vireras le câble Ethernet entre routeur et PC - sachant que celui entre modem et routeur restera en place, à moins que tu aies un modem-routeur !
compris ?
essaie et tiens nous au courant !
Bonsoir j'ai un probleme j'ai une ps3 dans le salon et un modem dans ma chambre je viens d'acheter un routeur wii fi mais j'ai plus d'ordi dans la chambre
Est ce qu'on peut faire marcher le routeur sans avoir d'ordi ?
ai je vaiment besoin du cd install' ? et est ce que le routeur dependrai de l'ordi ?
Est ce qu'on peut faire marcher le routeur sans avoir d'ordi ?
ai je vaiment besoin du cd install' ? et est ce que le routeur dependrai de l'ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu dis point accès wifi tu parles d'une carte wifi? Si ça c'est ma carte est intégrée à mon portable.
Sinon j'ai déjà tout configuré, j'ai obtenu ma clé wap mais dès que je débranche le câble Internet ne marche pas.
As-tu une idée du problème?
Je vais essayer de tout recommencer et je verrai. Merci en tout cas!
Sinon j'ai déjà tout configuré, j'ai obtenu ma clé wap mais dès que je débranche le câble Internet ne marche pas.
As-tu une idée du problème?
Je vais essayer de tout recommencer et je verrai. Merci en tout cas!
Bonsoir.
J'ai acheté un wireless router 11G et j'ai lu le manuel c'est du charabia pour moi es ce possible de m'aider s'il vous plais et de me faire un petit schéma et de me l'envoyer par email merci.
Moi j'ai un ordi de bureau qui est a l'étage mon modem alice qui est au seau sol dans le salon je l'es relier avec des CPL et j'ai un autre ordi de bureau dans la chambre des enfants j'ai aheté ce routeur 11G 54Mbps pour relier ces 2 ordinateur mais je ne s'est pas comment faire je vous remercie pour votre aides.
Voila mon adresse email si vous voulez m'envoyer un petit schéma merci pour votre compréhension.
Cordialement.
J'ai acheté un wireless router 11G et j'ai lu le manuel c'est du charabia pour moi es ce possible de m'aider s'il vous plais et de me faire un petit schéma et de me l'envoyer par email merci.
Moi j'ai un ordi de bureau qui est a l'étage mon modem alice qui est au seau sol dans le salon je l'es relier avec des CPL et j'ai un autre ordi de bureau dans la chambre des enfants j'ai aheté ce routeur 11G 54Mbps pour relier ces 2 ordinateur mais je ne s'est pas comment faire je vous remercie pour votre aides.
Voila mon adresse email si vous voulez m'envoyer un petit schéma merci pour votre compréhension.
Cordialement.