[Carte mère] Problème PCI Device
Joker69
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
omar333 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
omar333 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je me suis refait un PC. J'ai acheté les composants sur Internet puis un pote m'a assemblé mon PC.
Composants: Boitier avec alim 350W, Carte mère ASUS P5VDC-X Chipset VIA PT880 Ultra Socket 775, Carte graphique ASUS EN7300GS 256MB DDR2 en PCI Express, Processeur Intel Celeron D351 - 3.20 GHz et 2 barrettes mémoire Corsair 512MB DDR2. (J'ai Win XP)
J'ai récup mon ancien disque dur et mon graveur DVD sur mon ancien PC. J'ai Win XP
Donc après avoir réinstallé Windows, je me suis aperçu que dans le gestionnaire de périphériques, il y a dans l'onglet "Autre périphériques" deux points d'exclamation: l'un pour "Contrôleur de bus USB" et "PCI Device". De ce fait je n'ai pas de son. Donc j'ai pris mon CD fourni avec la carte mère et j'ai voulu installé "Pilote audio ADI". (C'est ce qu'il s'affiche lors de l'Exécution automatique du CD). Mais lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche et stop l'installation: "Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique".
Résultat je n'ai pas de son....snif..... HELP ME!!!
Voila je me suis refait un PC. J'ai acheté les composants sur Internet puis un pote m'a assemblé mon PC.
Composants: Boitier avec alim 350W, Carte mère ASUS P5VDC-X Chipset VIA PT880 Ultra Socket 775, Carte graphique ASUS EN7300GS 256MB DDR2 en PCI Express, Processeur Intel Celeron D351 - 3.20 GHz et 2 barrettes mémoire Corsair 512MB DDR2. (J'ai Win XP)
J'ai récup mon ancien disque dur et mon graveur DVD sur mon ancien PC. J'ai Win XP
Donc après avoir réinstallé Windows, je me suis aperçu que dans le gestionnaire de périphériques, il y a dans l'onglet "Autre périphériques" deux points d'exclamation: l'un pour "Contrôleur de bus USB" et "PCI Device". De ce fait je n'ai pas de son. Donc j'ai pris mon CD fourni avec la carte mère et j'ai voulu installé "Pilote audio ADI". (C'est ce qu'il s'affiche lors de l'Exécution automatique du CD). Mais lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche et stop l'installation: "Les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique".
Résultat je n'ai pas de son....snif..... HELP ME!!!
A voir également:
- [Carte mère] Problème PCI Device
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Telecharge les derniers pilotes :
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5VDC-X/audio32bit.zip
Decompresse le zip dans un dossier de tu crée à cet effet
Dans le gestionnaire de périphérique, sous l'onglet "controleur audio", clic à droite et choisis "mettre à jour le pilote"
Dans l'assistant qui apparaitra, tu lui spécifie le chemin du dossier précedement crée.
L'installation se fera automatiquement.
Mais "Contrôleur de bus USB" et "PCI device" n'ont rien a voir avec le son.....
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5VDC-X/audio32bit.zip
Decompresse le zip dans un dossier de tu crée à cet effet
Dans le gestionnaire de périphérique, sous l'onglet "controleur audio", clic à droite et choisis "mettre à jour le pilote"
Dans l'assistant qui apparaitra, tu lui spécifie le chemin du dossier précedement crée.
L'installation se fera automatiquement.
Mais "Contrôleur de bus USB" et "PCI device" n'ont rien a voir avec le son.....
J'ai décompresser le ficiher que tu m'as indiqué mais çà ne marche tjs pas. Le même message d'erreur s'affiche lorsque je fais le setup.
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Ton XP serait pas du genre "emule" par hazard ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Classique.
Les drivers sont difficile à installer sur ces versions.
En audio, les exécutables .exe ne marche pas.
Il faut forçer la détection des pilotes, en utilisant la méthode de ma réponse du post 1, mais pas en cliquant sur le setup ou l'éxécutable.
Il faut utiliser le module de mise à jour de XP, en lui spécifiant le chemin du dossier ou se trouve les pilotes.
Les pilotes du chipstet son sont dans le dossier SMAXWDM
Les drivers sont difficile à installer sur ces versions.
En audio, les exécutables .exe ne marche pas.
Il faut forçer la détection des pilotes, en utilisant la méthode de ma réponse du post 1, mais pas en cliquant sur le setup ou l'éxécutable.
Il faut utiliser le module de mise à jour de XP, en lui spécifiant le chemin du dossier ou se trouve les pilotes.
Les pilotes du chipstet son sont dans le dossier SMAXWDM
salut,j'ai exactement le meme probleme ,je voudrais savoir j'ai telecharger le lien que tu a marqué,seulement je ne compren d pas ce qu'il faut faire apres,peut tu m'expliquer plus simplement car je ne suis pas tres doué en informatque.MERCIIIII