PB de RAM carte mere grillée ?!
c0pyr1ght
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai un souci avec mon pc HP pavilion 2600+ :
J'ai ajouter une barette de memoire RAM mais cela n'a rien changé.
PC allumé, j'ai regarder si elle etait bien branchée.
Pas de problemme la dessus tout etait bien connecté alors je me suis dit que c'était windows qui n'avait pas reconnu la barette récement installée. En réouvrant XP, je sentait une odeur bizard... Ca sentait le cramé :'[.
J'ai tout de suite coupé l'alim de l'ordi et retiré la barette Ram, en la retirant, j'ai vu que j'avait grillé une ou deux des connexions de celle-ci ( elles étaient noir et sentait le cramé). En redémarrant sans cette barrette, j'ai un long bip qui ne s'arrete que lorsque j'arrete le PC.
Mais ce que je comprend pas c'est que je l'avais installée sur le deuxieme slot et je n'ai pas touché a la premiere barette qui elle est sur le premier (je l'ai quand meme retiré apres plusieurs essai pour voir si elle avait pas grillée elle aussi mais rien elle est comme neuve).
j'ai testé mes barettes ds un autre pc et les 2 marches meme celle cramé !
mais mon probleme persiste meme avec d'autres barette...
Est-ce que cela peut provenir de la carte mère ? :'|
Si qq'un a une idée a tt cela, le comment du pourquoi .... j'aimerais bien le savoir svp.
Merci d'avance.
J'ai ajouter une barette de memoire RAM mais cela n'a rien changé.
PC allumé, j'ai regarder si elle etait bien branchée.
Pas de problemme la dessus tout etait bien connecté alors je me suis dit que c'était windows qui n'avait pas reconnu la barette récement installée. En réouvrant XP, je sentait une odeur bizard... Ca sentait le cramé :'[.
J'ai tout de suite coupé l'alim de l'ordi et retiré la barette Ram, en la retirant, j'ai vu que j'avait grillé une ou deux des connexions de celle-ci ( elles étaient noir et sentait le cramé). En redémarrant sans cette barrette, j'ai un long bip qui ne s'arrete que lorsque j'arrete le PC.
Mais ce que je comprend pas c'est que je l'avais installée sur le deuxieme slot et je n'ai pas touché a la premiere barette qui elle est sur le premier (je l'ai quand meme retiré apres plusieurs essai pour voir si elle avait pas grillée elle aussi mais rien elle est comme neuve).
j'ai testé mes barettes ds un autre pc et les 2 marches meme celle cramé !
mais mon probleme persiste meme avec d'autres barette...
Est-ce que cela peut provenir de la carte mère ? :'|
Si qq'un a une idée a tt cela, le comment du pourquoi .... j'aimerais bien le savoir svp.
Merci d'avance.
A voir également:
- PB de RAM carte mere grillée ?!
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28399