Domaine + hébergement facile

Fermé
buse_103 - 11 oct. 2011 à 11:12
 jp - 11 oct. 2011 à 15:02
Bonjour,

Je suis membre d'une association qui jusqu'à maintenant avait un site internet creazak.fr.
Mais aujourd'hui, on se pose la question de savoir si ça vaudrait pas le coup "d'investir" pour acheter un nom de domaine et avoir un site avec une adresse en .fr qui fasse un peu plus pro !
C'est moi qui gère la comm' de l'association, mais je ne suis pas du tout calée en webmastering. Je souhaiterais trouver un hébergeur qui me propose des modèles de site assez variés (et beaux!), facile à utiliser, pas trop cher avec un nom de domaine inclus.

Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
11 oct. 2011 à 11:49
Je suis membre d'une association qui jusqu'à maintenant avait un site internet creazak.fr.
Mais aujourd'hui, on se pose la question de savoir si ça vaudrait pas le coup "d'investir" pour acheter un nom de domaine et avoir un site avec une adresse en .fr qui fasse un peu plus pro !
C'est moi qui gère la comm' de l'association, mais je ne suis pas du tout calée en webmastering. Je souhaiterais trouver un hébergeur qui me propose des modèles de site assez variés (et beaux!), facile à utiliser, pas trop cher avec un nom de domaine inclus. 

- le ndd n'est pas bon ... :)
- tu as un ndd en .fr pourquoi vouloir en changer ?
- tu prends un hébergeur valable (1&1,ovh ...)
- tu transfères ton ndd dessus (de plus avec 1&1 tu en auras un ou 2 autres gratuits ;) )
- et surtout tu y mets un bon petit script en open source et surtout pas un script en ligne avec des contraintes 'propriétaires etc etc ..)
ça fait un peu de temps à passer mais tu peux préparer la transition en local en attendant et dès que le transfert du ndd est fait tu mets en ligne
;)
0
creakaz (et pas creazak d'ailleurs) est un hébergeur gratuit, ce n'est pas l'adresse de mon site.
C'est prquoi je souhaiterais changer pr avoir un site avec le nom de notre association et .fr
Et je suis naze en informatique, alors open source, script et machin, ça ne me dit rien...
0
Effectivement si tu veux avoir l air un peu serieux, il faut vrai nom de domain.

si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'argent, je te conseil d'acheter un nom de domain (c'est pas cher du tout ! ~7€/an) et de l'utiliser sur un hebegement gratuit.
0