Créer mon site sans hébergeur.

Fermé
rollerfire Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 13 oct. 2011 à 10:40
rollerfire Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 4 nov. 2011 à 16:33
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peut faire pour créer un site internet pour un collège étant donné qu'il possède leur propre serveur , doit-je passer tout de même par un hébergeur? ou est ce que je peut stocké le site sur mon pc et le diffuser sur internet ?
le serveur étant relié a internet . merci

A voir également:

9 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
13 oct. 2011 à 10:48
Non tu peux lancer un serveur apache et héberger le site sur le serveur du collège.

Il te faudra néanmoins réserver un nom de domaine (généralement payant mais pas cher) et faire référencer ton site pour que celui-ci accessible via le web par moteur de recherche.
0
rollerfire Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
13 oct. 2011 à 11:38
D'accord , c'est nouveau pour moi ,car j'ai seulement fait des sites via des hébergeur donc , j'avais une page vierge sur laquelle je mettais un CMS , donc se n'était pas compliquer.
Mais dans mon cas actuellement comment je peut avoir une page vierge avec l'adresse internet sur laquelle je compte glissai mon CMS et en suite "m'amuser" avec un client FTP ?
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
13 oct. 2011 à 11:56
Tu peux installer un CMS sur ton serveur apache (donc HTTP et non FTP. Rien ne t'empêche par contre de rajouter à côté un serveur FTP) et coder tout ton site web avec.

Cela ne te dispense pas de réserver un nom de domaine (obligatoire si on veut être visible facilement sur la toile) et se faire référencer auprès des moteurs de recherche.
0
rollerfire Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
17 oct. 2011 à 09:30
Donc si j'ai bien compris je télécharge Apache j'y installe un CMS je lui donne un nom ( ex:www.site.fr ) et c'est bon je peut commencer a faire mon site ? (C'est vachement pratique apache ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2011 à 00:52
Il faut d'abord que tu développes ton site en local avant de le mettre en ligne.

Tu peux et tu dois développer ton site en local (où tu veux d'ailleurs, sur ton pc perso pourquoi pas, pas obliger que ce soit sur le serveur du collège.)

Dans l'ordre :

1) Installation de l'environnement local (apache, php, base de données CMS enfin tout ce dont tu as besoin.
2) Développement en local (donc tu créer ton site et tu le test de manière local)

Une fois le développement achevé (enfin pas forcément achevé mais disons que tu as créer une version "mettable" en ligne. Elle n'a pas de bug et fait déjà une partie des processus que tu voulais que fasses ton application) tu peux mettre cette version là à disponibilité des autres.

3) Installation de l'environnement web (donc toujours apache, CMS etc... mais cette fois sur le serveur du collège...)
4) Développement de ton projet sur le serveur du collège ( mettre les sources etc...)
5) Mise en ligne du site (achat d'un nom de domaine, le faire référencer...)

Voilà ton site est fonctionnel
0
4 nov. 2011 à 15:52
Merci beaucoup pour cette réponse vraiment clair et précise c'est pile se qu'il me faut , merci
0
Modifié par rollerfire le 4/11/2011 à 16:07
bon je suis vraiment pitoyable : j'explique
A chaque fois que je créer un site j'étais sous une location exemple" free-h" et la je louer donc de quoi créer mon site j'avais donc des log pour me connecter a mon client ftp et donc y glisser un CMS mais ici je n'est pas de log ftp donc comment faire pour créer mon environnement local si je n'est vraiment rien mise a part les logiciel télécharger : (apache php et le cms) je ne sais pas utilisé pache et php pour moi c'est deux chose sont nouvelle
0
4 nov. 2011 à 16:11
La j'ai installer Apache sur mon ordinateur et je ne sais pas du tout quoi en faire ^^
0
4 nov. 2011 à 16:33
j'ai essayer de configurer apache mais il ne lance pas la page de test html
0