Achat sur EBAY packard bell ne veut pas livre

Résolu
mantena Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 13 août 2006 à 12:00
 jess - 9 sept. 2008 à 12:04
bonjour
j'ai fait des encheres sur EBAY pour du materiel PACKARD BELL
la ste P. BELL ne veut pas melivrer le materiel sans que je lui donne photocopie: carte d'identité, R.I.B, un cheque annule, justificatif de domicile, alors que le compte a été débité quel recous ai je

merci de vos reponses

p.s P;bell me signale qu'ils ont été vitctimes d'escroquerie

je voulais dire aussi que sur EBAY il n'a jamais été demandé ce genre de documents, je trouve que ces troujours les memes personnes qui se retrouvent piégées

merci
A voir également:

28 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
17 août 2006 à 15:07
Salut,

le problème est très simple :

- Packard-Bell a débité un compte, il se sont donc payés
- Ils doivent livrer la marchandise, faute de quoi, des dommages et intérêts peuvent être demandés par le plaignant, voire l'annulation pure et simple de la commande avec restitution des sommes déjà versées.
- fia-net n'est pas un organisme officiel, il n'a pas vocation légale à garantir la sécurité d'une transaction. Seule la banque (par l'intermédiaire éventuel du GIE cartes bancaires) peut garantir une transaction.
- De plus, il est précisé que ce processus (i.e : vérification fia-net) est utilisé pour la transaction, or celle-ci a déjà eu lieu (prélèvement effectué), personne ne doit rien demander en plus. Il serait surprenant que quelqu'un vous laisse acheter quelque chose dans un magasin, vous laisse payer et repartir sans la marchandise, et vous rattrape ensuite sur le parking pour vous demander vos papiers...

Un simple coup de fil à la DGCCFR, voire un dépôt de plainte afin d'obtenir une injonction de faire devrait suffire...

A moins qu'Albator ne retraverse la galaxie pour venir m'interdire d'ebay (là où je ne vais jamais !)


Vous etes desormais interdit d'enchères sur notre boutique.

Livrez-donc le produit et vous ferez la police ensuite !
2
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 12:39
visiblement, ca n'est pas un refus de vente , tu vas avoir du mal pour avoir gain de cause .

bref , ce n'est que mon opinion .
0
albator95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
17 août 2006 à 12:35
Bonjour

Avant de tenir des propos diffamatoires, merci de consulter les conditions de vente Packard Bell :

Afin de lutter contre la fraude sur Internet, les transactions réalisées par carte bancaire sur la boutique Packard Bell Refresh sont toutes vérifiées par Fia-Net. Dans le but de garantir la sécurité de ses clients, Packard Bell pourra être amené à vous demander des pièces justificatives, afin de vérifier votre identité. Ce processus permet de bénéficier de garanties et de services d'assistance pour cette transaction et toutes celles que vous passerez sur les sites utilisant ce système.

Ce processus de vérification a aussi été mis en place chez HP...

Je vous rappelle que le fait de miser sur un produit PB sur ebay sous entend l'acceptation des conditions de vente Packard Bell.

Vous etes donc dans votre tort, et les deux évaluations négatives laissées à l'encontre de la boutique Packard Bell Refresh sont infondés et diffamatoires. En aucun cas Packard Bell n'est victime de fraude ou d'escroquerie. Rendez vous sur le site : http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html pour avoir plus d'infos...

Vous etes desormais interdit d'enchères sur notre boutique.

Cordialement

L'équipe PB Refresh
0
burgerswing Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
17 août 2006 à 13:21
Bonjour Albator!
Je ne vois rien de diffamatoire dans les écrits de ce membre.

Reprenons si tu veux bien :


"la ste P. BELL ne veut pas melivrer le materiel sans que je lui donne photocopie: carte d'identité, R.I.B, un cheque annule, justificatif de domicile,"

C'est vrai puisque tu le rappelles toi-même.

"...alors que le compte a été débité quel recous ai je"
Rien de diffamatoire non plus... C'est diffamatoire, pour Packard de débiter un compte ?

"merci de vos reponses"
Il y a demande de conseils et remerciement... ras.

p.s P;bell me signale qu'ils ont été vitctimes d'escroquerie
Une mauvaise info ? Que cette info soit ou pas une erreur, être victime d'escroquerie serait diffamatoire pour Packard Bell ?

Je voulais dire aussi que sur EBAY il n'a jamais été demandé ce genre de documents, je trouve que ces troujours les memes personnes qui se retrouvent piégées

Cette personne, à priori, n'a pas vu les conditions de vente ou bien celles-ci n'étaient peut-être pas suffisament visibles.

Il était peut-être inutile d'agresser ce membre _qui est un de vos clients. Lui expliquer gentiment l'endroit où se trouvaient les infos qu'il n'a pas vu et les raisons de vos demandes de pièces justificatives auraient sans doute été suffisantes, plus commerciales et ne vous aurez pas demandé plus de temps. De toute évidence, il s'est senti piégé : pourquoi ? Il y a peut-être une amélioration à apporter pour informer plus clairement et éviter ça, du moins, si ça se reproduit régulièrement, ce qui expliquerait cet agacement.

Keep cool :o)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
17 août 2006 à 14:23
alors que le compte a été débité

étrange façon de procéder... je prend le pognon et après je demande des garanties, faudrait nous expliquer pourquoi !

un petit coup de fil à la DGCCRF pour éclaircir le problème semble s'imposer mantena

et merci de nous dire si la situation a évoluée depuis ton message du 13

pour albator95, pas la peine de m'interdire d'enchère, je l'ai fait moi même !
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
12 juin 2008 à 23:42
Bonsoir
je suis personnellement d accord avec toi ! des construscteur qui encaissent, avant l envoi du colis... c est tres cavalier, même si c est autorisé. De plus les infos légales, tout le monde sait que personne ne les lis !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 août 2006 à 13:26
Bonjour Albator95.

Si vous l'interdisez d'enchères, alors là elle pourra porter plainte pour refus de vente, c'est gentil de lui donner des cartes pour son procès :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 août 2006 à 13:30
PS: Vous pouvez aussi m'interdire d'enchères, j'ai pas envie d'acheter chez vous si vous traitez vos clients de cette manière...
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
17 août 2006 à 13:45
Pas franchement malin de venir tancer un client sur ce ton et de le faire sur un forum d'utilisateurs en plus ! :/
Jolie performance commerciale...
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
17 août 2006 à 14:26
ben dis donc, tout arrive, t'es, presque, gracieuse aujourd'hui !!!

scusez moi c'est les nerfs !
0
mantena Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
17 août 2006 à 15:15
bonjour
merci a tous de os reponses j'ai esolu le probleme en annulant tout simplement ms commandes
je trouve les informations que vous m'avez laissés tres utiles
je trouve effetivement que de telles manieres de la part de packard bell devrait etre interdit

j'essaie de voir si packard bell m demande encore de telles choses
informations recues tres complete
merci a tous et bonne journee
cordialement
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
18 août 2006 à 09:48
Tu as annulé la commande, ils t'ont remboursé comment ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 août 2006 à 09:50
Ils fournissent des justificatifs d'identité pour le remboursement? :-DDD
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 août 2006 à 20:11
Superbe démonstration de l'esprit commerçant de Packard Bell et de son équipe qui ne tente même pas de comprendre, ni d'être humain !

Désormais, je saurai quoi répondre quand on me demandera si le matérièl Packard Bell vaut le coup. Je répondrai : Fuyez ! N'achetez surtout pas ! Ils n'ont même pas l'intelligence de respecter leurs clients !!!
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
18 août 2006 à 08:48
Déjà qu'ils tatouent leurs disques durs...
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 août 2006 à 09:29
normal, c'est pour les reconnaitre, s'il est tatoué il n'est pas à moué !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 août 2006 à 09:40
Au risque d'en rajouter une couche (comme s'il y en avait encore besoin), ce n'est pas en traitant vos clients potentiels comme des criminels et en les menaçant que vous allez gagner des clients.


Je n'appréciais déjà pas le principe du tatouage des disques durs, mais votre réaction me confirme qu'il faut que je reste loin de la marque Packard-Bell.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 août 2006 à 16:31
Le problème du tatouage, c'est pas forcemment le tatouage en lui-même mais le manque d'infos à ce sujet.

J'ai eu l'occasion de lire la notice livrée avec les PC de certains modèles (pas des récents): le client n'est pas informé sur ce qu'implique ce tatouage, sur la procédure pour retatouer, ni alerté sur l'importance de graver ses CD masters rapidement.
Hors, ces cd sont importants pour retatouer (même avec la hotline).

Du coup, si les Cd n'ont pas été gravés et que le disque dur est mort ou la partition endommagée, le client est dans l'impossibilité de pouvoir retatouer lui-même, et, en + des frais de hotline pour appliquer la procédure, il devra aussi commander des CD génériques
(sauf s'il s'agit d'une défaillance logicielle ou matérielle entrant dans le cadre de la garantie... mais si les cd n'ont pas été gravés par "négligence"- ou plutôt manque d'infos - , la garantie ne fonctionnera pas.).

Par contre, il me semble avoir lu quelquepart que Packard, depuis quelques mois, livre ses PC avec des CD génériques mais j'ai aucune certitude. Si quelqu'un est au courant... Peut-être qu'un possesseur de matériel Packard Bell ou un intervenant du forum de v euvenoire07 pourrait nous en dire plus à ce sujet...
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
22 août 2006 à 16:16
Par contre, il me semble avoir lu quelquepart que Packard, depuis quelques mois, livre ses PC avec des CD génériques mais j'ai aucune certitude. Si quelqu'un est au courant... Peut-être qu'un possesseur de matériel Packard Bell ou un intervenant du forum de v euvenoire07 pourrait nous en dire plus à ce sujet...

ce problème a été traité sur le forum de maniére assez exhautive me semble t il .

il me semble que les series sorties aprés 2002 ou 2003
( tu peux avoir la date exacte sur le forum ) présentent moins d'inconvénients pour le retatouage

pour les séries antérieures , en cas d'absence de sauvegarde sur cd masters
( presque que 2 gigas ) il y avait un gros problème.

ceci dit la partition de sauvegarde de 2 gigas une fois vidée , n'est plus utilisable ce qui est dommage .

mais ce n'est plus d'actualité , parceque cette procédure a été abondonnée par PB.( heureusement )
0
Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 11:01
Packard Bell France SAS
Immeuble Optima
10 rue Godefroy
92821 Puteaux Cedex
N° RCS : B 304 827 736
Capital social : 4 000 000 €
N° de TVA : FR 06 304 82 7736


Si albator ( ou quelqu'un d'autre pouvait fourir un lien sur les conditions de vente ) merci

parce moi aprés avoir fouillé un peu ( mais pas assez apparemment , j'ai pas trouvé ).


quand au reste , c'est à dire :

Vous etes desormais interdit d'enchères sur notre boutique.

ce sont les paroles de gros naze et celà m'étonnerais que ce type fasse partie de l'équipe d'encadrement commerciale de PB.

parce que vu la part de marché qu'ils représentent ( PB) sur le segment "grand public" il ont les moyens de se payer des cadres commerciaux à la hauteur .et viseblement ce type ne l'est pas .

si il veux m'avoir en live , ma boite est a sa disposition sur mon profil .

je vais apprendre 2 ou 3 trucs qui pourront certainement lui servir .
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
18 août 2006 à 11:39
Tu n'as pas assez cherché :-) (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=conditions+de+vente+packard+bell&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl)

http://store.packardbell.com/Store/ASFR/information/termsConditions.php

Voir une partie du paragraphe 2 :

Dans certains cas, à la demande de notre partenaire FIANET, l'acceptation de la commande par Packard Bell sera conditionnelle à la communication à Packard Bell par le client, par fax ou par email, des documents suivants :

- Une copie recto-verso de la pièce d'identité du client

- Un RIB

- Un justificatif de domicile (Facture EDF, Facture France Telecom, Quittance de loyer)


Il n'est fait mention nulle part de chèque annulé !

Et comment traite-t'on les gens du voyage qui n'ont pas d'adresse fixe, on leur oppose un refus de vente ?

De plus, la commande a été acceptée par PB puisqu'ils ont prélevé, ils ne doivent donc demander rien de plus, il fallait le faire avant.

Il en dit quoi, à votre avis, le héros de l'espace ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2006 à 12:43
une chose est sure , c'est que le débit préalable me semble une acceptation explicite de vente sans conditions à postériori.

devant un trinal du commerce , ca fait pas un pli .

Dans le cas ou une entreprise commerciale exige des conditions à la vente de ses produits , la prise de commande et le paiement
ne devraient se faire qu'aprés le contrôle des conditions requises.

le désagrément et le préjudice encouru par l'acheteur peut faire l'objet d'une demande de domages et intérêts.

Ce qui me plait dans les conditions de vente , c'est la notion de:

"dans certains cas " sans plus de précisions .

ce qui sous entend que tout le monde n'est pas à égalité devant les conditions de vente , ce qui à mon avis et plus qu'arbritaire .

a moins bien sur de lister ces "certains cas " et d'en justifier les motifs d'une procédure spécifique .

ceci dit , "mantena" a pu se faire rembourser aparemment sans problème,

le service 'litige " à fait son boulot.

En ce qui me concerne , je n'aurais pas hésité à écrire au siége en recommandé AR pour avoir plus d'informations , et dans la foulée une mise en demeure d'honorer la commande sous peine de poursuites .et consultation a une assos du type 50 milloions de consomateurs.
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
18 août 2006 à 19:03
bonjour,

deja en allant sur le forum de PB , il est possible de voir comment PB agit envers sa clientele et ca devrait etre suffisant pour aller voir ailleurs pour acheter un pc , de voir les prob recurent sur les pc , dans certains cas PB connait nature du prob et ne procede pas a rappel du produit , et supprime toute trace de solution veridique....
je peux meme parler du cas de E6315, le type avait un prob d'image a ecran des barres verticales ,

je lui ai repondu que le prob etait connu par PB, que le prob etait fort simple a resoudre et lui detaillait ce qu'il en etait , par contre il devait avoir le guide de demontage pour effctuer sans rien endommager et lui demandait de laisser un mail pour le joindre

le post a ete supprimer

ensuite il a reposter et ce a 3 reprises,et a chacune des fois , PB a supprimer ses posts!!! ai pas eu autre choix que de publier la resolution de prob sur mon blog ..... http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2006/06/21/671-barres-...

PB aurait il facture le client personne le sait , mais toujours est il que sous garantie la reparation etait gratuite ... en dehors de la garantie PB aurait il exige que client payer 120 euros pour acheminer le portable + 110 euros pour un devis , sans parler de ladite reparation ?? alors qu'ils savait pertinnement que le prob provenait d'un mauvais montage du portable et ce des la production dudit modele

encore avant hier cas similaire ... http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=41799

le lien donne dans ma reponse a aussi ete supprime....

bref PB supprime tout ... ce qui pourrait nuire a leur image mais un forum n,est pas un endroit que pour louanger mais pour exprimer un probleme et trouver une solution.....

Pb prefere que les gens contacte la hotline, c'est reconnu !!!

ils ont meme indique sur leur forum qu'il y aurait presence de tech.... pour aider a solutionner les prob , ghost est plus visible que ces fantomes la !!

le service apres vente est pourri ... semble t il qu'il l'est autant avec le service marketting...

et sachez que j'ai toujours aider les utilsateurs de pc PB pour justement eviter la hotline et non en reconnaissance de produit...

pour repondre a chateigne,
certains pc sont vendus avec les master cd , ils s,agit de modele itsart et encore pas tous les itstart ..

sur certains modele , il n'y a pas possibilite de graver les amster cd , master cd creator etant absent ...par consequent PB a obligation de fournir cd ...
certains itstar peuvent etre retatouer d,autre pas

le jour ou PB fera de la documentation claire et nette ca sera un grand pas....


autre Point : sur ebay les consignes de ventes etaient elles indiquees , car generalement on regle par paypal.... la transaction s'effectue sur ebay et paypal ...

achat n'a pas ete effecute via la boutique PB mais via ebay , .... donc soit qu'ils ont pas indiquee clairement et ne peuvent imposee les regles de leur boutique... puisque transction effectuee sur Ebay

personnellement j'acheterais encore moins un pc reconditionne, en effet la garantie s'applique mais on dois accepter tel quel et si je ne m'abuse , si il manque une manette genre telecommande il est impossible par la suite de se la procurer pour faire fonctioner carte tv par exemple alors qu'un client qui a acheter le pc neuf, a le droit de commander ladite telecommande...

Il est deja difficile de faire appliquee garantie et la faire respecter lorsque pc est neuf , quelle dedale, le client devra t il faire pour un pc reconditionne ??

et on ne parle pas du nu de serie et du p/n... ont t ils ete changes suite au reconditionnement ?? et cela genere t il message erreur lorsque le client veuxx trouver ses composants via la page :

http://support.packardbell.com/fr/


finalement on s'apercois par le ton du message du membre de l'equipe de Pb refresh , que la philosophie d,entreprise n'est pas prete a changer et que le client n,est qu'une vache a lait , une fois le fric encaisse , on se fout de lui .

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?2005/10/21/294-histoir...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 août 2006 à 20:22
Merci veuvenoire07 ;-) Belle explication de l'exprit PB !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2006 à 02:18
c'est quoi l'intérêt d'acheter sur e- bay ?

c'est moins cher ?

mon PB je l'ai acheté chez carouf

l'écran était pas bien réglé

le technicien ( sav carouf) m'a dit , c'est pas grave

allez dans machin truc muche , vous modifiez ça et ça , c'est pas compliqué du tout .

je lui ai répondu : moi j'ai une solution encore plus simple ,

je débarque au magasin dans une 1/2 heure et je veux un autre écran .

point barre. leurs réglages , ils n'ont qu'à les faire en usine .

dont acte .

il m'ont donné un écran qui marchait .

si je l'avais acheté sur e-bay , imaginez le boxon et les soucis .

conclusion , n'achetez pas à n'importe qui ,

prenez une grande enseigne avec des vrais bureaux et des vrais directeurs que tu peux choper par le colbac pour lui faire
entendre raison .

les grandes enseignes n'aiment pas les problèmes et croyez
qu'ils ont les moyens de secouer les puces a PB si celà est necessaire
0
albator95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 11:25
Messieurs,

Suite a vos nombreuses réactions, je tenais a apporter quelques précisions.

Le processus de vérification Fia Net a été adopté par énormément de sites marchands, dont Grosbill ou encore Pixmania, sur lesquels, je pense, vous avez tous déjà commandé.

http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html

Dans le cadre de la sécurisation des transactions, Fia Net vérifie, APRES LE PAIEMENT, que les informations liées notamment à la livraison correspondent. En effet, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de sécuriser la transaction avant que celle ci ait eu lieu...

En demandant des pièces justificatives, Fia Net et Packard Bell cherchent à se prémunir des fraudes fréquentes sur Internet, liées notamment au vol de cartes bleues. Vous admettrez que pour une carte volée, le seul moyen de savoir s'il s'agit d'une fraude ou non est de demander des pieces justificatives. Le fraudeur ne sera pas en mesure de renvoyer ces pieces, ce qui nous permettra d'identifier cet achat comme frauduleux. La commande sera automatiquement annulée, et le client dont la carte bleue a été volée sera intégralement remboursé.

Ce processus peut en effet paraitre anormal, voir abusif. Cependant vous reconnaitrez que lorsque vous perdez votre carte bleue, vous ne disposez d'aucune protection quant à la passation de commandes frauduleuses sur Internet. Sachez que pour le marchand sur Internet, le vol de cartes bleues est un probleme récurrent dont il est tres difficile de se prémunir. En cas de fraude, et si le produit commandé a été envoyé au voleur, le marchand devra rembourser la personne dont la carte a été volée, payer une amende à la banque de celui ci, et n'aura quasiment aucun moyen de se faire payer le produit envoyé. La perte potentielle est énorme, et représente un réel danger pour les marchands sur Internet, d'ou la mise en place de nombreux systemes de protection.

De plus, Fia Net met à la disposition de ses clients et donc du consommateur final, un certain nombre de services et d'assurances, qui ajoutent de la valeur ajoutée à la transaction. Ainsi, en cas de litige ou de probleme concernant la livraison, la médiation sera facilitée. Le fait de "s'enregistrer" sur Fia Net permet de bénéficier de garanties spécifiques.

Concernant mon accusation de diffamation, je tiens a préciser mes propos : L'ebayeur concerné a laissé deux evaluations négatives :

attention packard bell me signale qu'ils sont victimes de fraude
attention packard bell me signale qu'il sont victimes d'escroquerie


En aucun cas nous lui avons signalé que nous sommes victimes de fraudes ou d'escroquerie. Ces propos, visant a discréditer Packard Bell, sont donc diffamatoires.

Concernant l'interdiction de vente, eBay etant un site d'enchères privé, les ebayeurs sont libres d'établir eux memes leurs criteres de sélection, et peuvent limiter leurs ventes à certains ebayeurs.

Blux, je tenais a vous préciser que Fia Net est un organisme officiel, et le fait que cette société sécurise près de 20% des transactions en France est plus q'un signe de confiance.

http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html

Blux, j'espère que vous ne perdrez jamais votre carte bleue... En effet, sur Internet, aucun code de sécurité n'est nécessaire, et si aucune vérification n'est effectuée, nimporte qui peut utiliser votre carte a votre insu.

Vous semblez étonnés du remboursement. Or, celui ci est stipulé dans ces fameuses conditions de vente :

"Si la demande de communication des documents ci-dessous reste sans réponse du client pendant 5 (cinq) jours, la commande est annulée "

En cas d'annulation, le client est remboursé automatiquement.

Concernant le probleme de tatouage de disque dur, rien ne vous empeche de formater votre DD et d'installer vous meme un nouveau systeme d'exploitation.

Robe, je tiens a vous préciser que je fait bien parti de l'encadrement PB. Pour preuve, je tiens a vous préciser que la boutique Packard Bell Refresh va sous peu changer d'aspect (refont complet). J'attend vos conseils.

Robe, concernant la notion "dans certains cas", Fia Net analyse automatiquement un certain nombre de données concernant le client pour savoir s'il est nécessaire ou non d'effectuer une vérification (historique transaction sur Internet, Frequence d achat, code postal, adresse mail...) dans le but d'identifier les fraudeurs, la frénésie d'achat... pour protéger le client.

Je tiens à m'excuser pour le ton un peu rude de mon premier message.

Cordialement

L'équipe PB Refresh

https://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=packardbellstore&_rdc=1

Pour informations, plus de 3000 transactions, profil d'évaluation d'environ 98%, PowerSeller Titane.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
22 août 2006 à 11:47
Salut

Les explications fournies semblent cohérentes. Mais il est évident que ces réponses ne correspondent pas aux critiques formulées :

- On ne tance pas un posteur en direct sur un forum, en lui disant au vu et au su de tous : "Vous êtes maintenant interdit de commande sur notre site" ...
Faites ça entre vous, vos traitements de litiges clients n'ont pas à être étalés ici ... d'ailleurs, la réaction en est unanimement négative à votre encontre .... trés mauvais choix commercial, à mon sens.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de "diffamatoire" à dire que vous avez été victime de malversations, sauf à ce que le dictionnaire en ai changé le sens.
Diffamer équivaut à blesser ou à injurier quelqu'un à tort.
à mon sens, on ne diffame pas en disant que vous avez été victime .... mais je suis prèt à reconnaitre mon erreur si vous m'en amenez la preuve.
Ce serait même plutot de nature à vous excuser de la rudesse de vos propos.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis. Je pense seulement qu'il peut y avoir de la fraude partout, que chacun prend ses responsabilités et que le cadre juridique de tout celà reste à parfaire.
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978 > albator95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
31 août 2006 à 11:57
Concernant le probleme de tatouage de disque dur, rien ne vous empeche de formater votre DD et d'installer vous meme un nouveau systeme d'exploitation.


Ben ouais, pourquoi pas racheter un nouveau Windows, quand on l'a déjà payé avec le PC... Faut croire que les acheteurs de PB ont du fric à dépenser pour rien !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 août 2006 à 11:43
En aucun cas nous lui avons signalé que nous sommes victimes de fraudes ou d'escroquerie.

Mais... vous avez dit vous-même que le système avait été mis en place suite à des fraudes, non ?


Cependant vous reconnaitrez que lorsque vous perdez votre carte bleue, vous ne disposez d'aucune protection quant à la passation de commandes frauduleuses sur Internet.

Il me semble que si, justement.

Une transaction carte bleue peut être contestée si le porteur n'a pas apporté sa validation sous la forme d'une signature, que ce se soit la signature manuscrite ou le code à 4 chiffre.

Toute transaction effectuée sans l'une de ces identifications peut être contestée (Si je ne me trompe pas, c'est de la responsabilité de la banque de ne pas accepter des transactions sans la validation du propriétaire de la carte.)



Blux, j'espère que vous ne perdrez jamais votre carte bleue... En effet, sur Internet, aucun code de sécurité n'est nécessaire, et si aucune vérification n'est effectuée, nimporte qui peut utiliser votre carte a votre insu.

Quand on se fait voler sa carte bleue, on fait opposition et la carte est boquée, non ?




Je tiens à m'excuser pour le ton un peu rude de mon premier message.

Merci.



Je comprend la volonté de limiter la fraude, mais la méthode est désagrable pour le client.

Il faudrait signaler plus clairement au client avant la transaction que des pièces justificatives supplémentaires lui seront demandées avant la livraison.

ça évite la mauvaise surprise se voir refuser la livraison après avoir payé.
Il y a un problème de process et de communication, je pense.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
22 août 2006 à 11:52
Salut SEB

Complètement d'accord..........
0
albator95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 12:24
Messieurs,

En effet, le processus de vérification Fia Net n'est pas clairement explicité au client. Dans le but de rendre ce processus plus transparrent, nous avons intégré dans la prochaine fiche produit des produits reconditionnés Packard Bell le descriptif de la vérification Fia Net :

Afin de lutter contre la fraude sur Internet, les transactions réalisées par carte bancaire sur la boutique Packard Bell Refresh sont toutes vérifiées par Fia-Net. Dans le but de garantir la sécurité de ses clients, Packard Bell pourra être amené à vous demander des pièces justificatives, afin de vérifier votre identité. Ce processus permet de bénéficier de garanties et de services d'assistance pour cette transaction et toutes celles que vous passerez sur les sites utilisant ce système.

Cette mention sera présente sur chaque fiche descriptive, afin de mieux informer le client.

Quand je signale qu' en aucun cas nous avons été victime de fraude, c'est en réponse à l'évaluation de mantena. Comme tout marchand, nous sommes exposés à un certain nombre de tentatives de fraudes. Mais en aucun cas nous lui avons dit que nous etions victimes sur le moment d'une quelconque escroquerie. Pour information, voici le mail envoyé au client :

Madame, Monsieur,

Vous avez effectué récemment une commande sur Packard Bell Store et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée.

La société FIA-NET, organisme chargé du contrôle des commandes sur Packard Bell Store, n’a cependant pas pu valider votre commande.

Afin de prévenir tout risque d’usurpation d’identité, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents suivants, dans les meilleurs délais,

- Une copie recto-verso de votre pièce d'identité,

- Un Chèque annulé, RIB ou RIP

- Un justificatif de domicile (Facture EDF)

Merci également de bien veiller à ce que ces documents soient lisibles, et à préciser systématiquement votre numéro de commande en objet de votre courrier électronique ou votre fax.

Pour nous contacter, transmettre ces documents ou en savoir plus sur le contrôle des commandes, notre équipe commerciale se tient à votre disposition :

- Email : ****@packardbell.com
- Fax : ****
- Téléphone : **** (Numéro Indigo : 0,15 EUR/min)

Votre commande sera considérée comme valable, dès réception de ces documents. Leur traitement entrainera alors l’expédition de votre commande, sous condition de leur validité.

Nous attirons votre attention sur le fait que les questions ou demandes adressées à la présente adresse e-mail ne peuvent être traitées. Cette adresse email ne peut servir qu'à l'envoi des documents justificatifs demandés.

Cordialement,

L'Equipe Commerciale PACKARD BELL

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre équipe se tient à votre disposition, vous pouvez les contacter par téléphone :

**** (Numéro Indigo : 0,15 EUR/min)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

>> Visiter Packard Bell Store , la Boutique en ligne de Packard Bell

>> En savoir plus sur la société FIA-NET



En aucun cas nous n'indiquons etre victimes de fraude. L'évaluation laissée sur ebay est donc problématique, remettant en cause notre processus de vente.

Seb, En effet, il est possible de faire un recours en cas de transaction frauduleuse, mais le remboursement peut etre beaucoup plus long.

De plus, lorsque l'on se fait voler sa carte bleue, on fait en effet opposition, mais par exemple en cas de perte, il peut se passer un laps de temps qui permet à certaines personnes de passer commande sur Internet. Si tout le monde faisait opposition en temps et en heure, il y aurait beaucoup moins de problemes sur les transactions par Internet.

Nous sommes conscient de la gène pour le client, et nous sommes actuellement en train de mettre en place de nouveaux systemes de paiement et de livraison, avec notamment la possibilité de paiement à la livraison.

Nous cherchons à ce titre à améliorer la communication sur ce point.

En m'excusant pour le premier message, qui pouvait apparaitre comme étant arbitraire et pauvre en explications. J'espere vous avoir eclairé sur certains points qui vous paraissaient obscurs.

Cordialement

L'équipe PB Refresh
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
22 août 2006 à 12:38
D'après Albator95 :

Blux, je tenais a vous préciser que Fia Net est un organisme officiel, et le fait que cette société sécurise près de 20% des transactions en France est plus q'un signe de confiance.

http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html


FIA n'est qu'une société de courtage d'assurance (pas plus officielle que mon boucher qui m'assure que sa viande est fraîche), elle est simplement inscrite au registre du commerce et des sociétés, comme il en existe d'autres... Son rôle n'est pas de sécuriser une transaction mais de couvrir un risque moyennant finances et vérifications...

Ne confondons pas garantir un risque et sécuriser une transaction bancaire !

Blux, j'espère que vous ne perdrez jamais votre carte bleue... En effet, sur Internet, aucun code de sécurité n'est nécessaire, et si aucune vérification n'est effectuée, nimporte qui peut utiliser votre carte a votre insu.

Je rejoins et confirme ce que dit Sebsauvage :

une transaction par carte bancaire n'est pas opposable au porteur de la carte si la transaction s'est faite sans la saisie du code confidentiel ou sans la signature d'un récépissé.

Si on me vole ma carte et qu'on l'utilise pour des achats sans l'aide du code, seule la responsabilité du couple vendeur-banque peut être engagée, en aucun cas la mienne...

Il n'empêche que la demande de vérification de certains éléments après prélèvement est plus que limite, et s'apparenterait, devant un tribunal, à un refus de livraison de la chose vendue...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 août 2006 à 12:44
- Une copie recto-verso de votre pièce d'identité,
- Un Chèque annulé, RIB ou RIP
- Un justificatif de domicile (Facture EDF)


Woao... je trouve que ça fait beaucoup pour un "simple" achat en ligne.


J'espère que toutes ces informations sont bien sécurisées, parcequ'en cas de piratage de vos serveurs, c'est un gros risque pour le client !

Personellement, j'éviterais les boutiques en ligne qui exigent autant d'informations personnelles. Elles ne sont pas strictement nécessaire à une transaction.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
22 août 2006 à 13:07
Je rappelle également qu'en France, aucune pièce d'identité n'est obligatoire, on doit simplement pouvoir justifier de son identité auprès des autorités par tous les moyens possibles (par un voisin, une connaissance...)

Si on ne peut justifier, on peut être conduit 'au poste' pour vérification par l'autorité demandeuse...

Quant au justificatif de domicile, quid des gens du voyage (comme je l'ai déjà dit) ?

J'espère que toutes ces informations sont bien sécurisées, parce qu'en cas de piratage de vos serveurs, c'est un gros risque pour le client !

Ce n'est pas leur problème, c'est celui de FIA ! ;->
0
Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 14:21
avec notamment la possibilité de paiement à la livraison.

ca ,c'est une solution tout à fait adaptée à ce type d'achat.
(volumineux , fragile et couteux )

PB ne devrait pas "étudier cette possibilité" , seulement la mettre en pratique .

En ce qui concerne les achats via carte bleue, tout le monde connait la problématique , d'ailleurs les assureurs se gavent avec ça , et même les banques qui "doublonnent" les assurances .

Que PB veuille sécuriser les achats , me semble louable , mais que ce soit le consomateurs final qui en fasse les frais , n'est pas acceptable .

autrement dit si PB en partenariat avec e-bay faisait en sorte que le client soit débité " aprés la vérification " personne n'aurait rien à dire . et là plus de problème de délai de remboursement.

Car le probléme , le seul, n'est pas la sécurité , mais bien le fait que PB encaisse et ne livre pas , arguant des procédures dont il le seul responsable et l'initiateur.

je voudrais bien que ce soit de celà et uniquement de celà dont on parle , et dont se plaint le client.

merci de répondre sur cette procédure abusive et contraire à tous les us et coutumes commerciaux .

D'autres part je tiens à vous remercier , pour avoir bien voulu reconnaitre que votre intervention "pour le moins musclée"
était innoportune et anti commerciale, et j'ajouterais : choquante .

signé : un ancien directeur régional dans la distribution .

ps : merci de me répondre sur l'encaissement préalable .
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
31 août 2006 à 07:54
Etant donne que PB utilise le service Ebay pour vendre leur pc reconditionnes, pour quoi n'utitlisent ils pas Paypal comme methode de paiement ??

Si comme albator95, digne representant de PB , affirme que c,est pour la securite du client ... alors Paypal donne garantie au client ...

mais je pari que PB refuse de verser le % de commission requise a Paypal , encore une question de fric ... PB aime encaisser .. faire sonner la caisse , et tout comme le service apres vente , le service marketting se fout du client.


en general les vendeurs serieux , ne font pas tant de chichi pour vendre leur biens ... sous le pretexte de securite ... en fait tout semble demontrer que PB veux se proteger et non proteger la transaction du client...

Paypal est un service securise.... pour l'acheteur .
0