Graphique geforce nvidia gt 525M marche pas

Résolu/Fermé
lemesmy - 10 oct. 2011 à 23:56
 Walker - 11 avril 2015 à 15:12
Bonjour,



salut a tous les gars, j'ai un big problème. j'ai acheté récemment un pc portable dell inspiron n5110, i7, 6go ram , 500go disk dur et censé avoir une carte graphique nvidia geforce gt 525M. je précise que je suis sur windows 7-64 bit.
baaahhh , tout allait bien, enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que j'istalle pes 2012 et là j'ai découvert que ma carte graphique nvidia ne fonctionnait pas. au niveau des réglages du pes 2012, on m'affichait la carte graphique intel graphics family HD, avec sa mémoire vidéo merdique de 64mo.
c'est là ke j'ai su que cet ordi avait deux cartes graphiques , la intel qui est merdique, et la nvidia qui est puissante. malheureusement j'ai tout tenté mais j'arrive pas à la faire fonctionner !!! tout les pilotes sont très bien installé mais malgré ca , RIEN ! je suis allé au panneau de configuration NVIDIA comme j'ai vu des gens le faire dans des forums, j'ai changé les paramètres mais toujours rien ! j'ai installé plusieurs autres jeux après mais aucun d'eux ne s'est lancé pourtant ils marchaient très bien chez mes potes.
LA MISèRE QUOI !!! j'ai meme réinstallé le système d'exploitation ainsi que tous les pilotes, mais je suis toujours revenu à ce meme point merdique , aucun changement ! je suis aussi allé dans le bios pour voir si je pouvais échanger les positions des deux cartes graphiques mais j'ai pas trouvé comment faire acceder à ces cartes là a partir du BIOS
j'ai aussi tenté de désactiver la carte INTEL HD GRAPHIC FAMILY à partir du gestionnaire de périphérique mais le résultat a été un écran noir !!! obligé de redémarrer en basse résolution pour réactiver cette foutu carte graphique
actiuellement je suis à bout ! j'ai vraiment tout tenté ! s'il vous plait AAAAIDEZ-MOIIIIIIIIIII !!!

17 réponses

remerciez moi les gars, J AI ENFIN TROUVé LA SOLUTION hé hé hé !!! je l'ai moi meme essayé et ca a marché ! je pense que ca devrait aussi très bien fonctionner chez vous ! tous les pilotes proposés plus haut n'ont pas marché mais celui ci c'est la dernière mise à jour et elle marche parfaitement, je viens juste de l'intaller et j'ai pu jouer à pes 2012, fifa 12, nba2K12 et shadow harvest en haute résolution!
- bon pour commencer , cliquez sur ce lien http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
- ensuite rentrer les caractéristiques de votre carte graphique en remplissant les champs : pour moi c'etait respectivement (Geforce, Geforce 500M series Notebook, Geforce GT 525m, windows 7 64-bit, français)
le francais c'est juste la langue du pilote, mentionnez bien votre système d'exploitation et votre carte graphique SANS VOUS TROMPER !!! ( ex : mettre 32-bit au lieu de 64-bit). Pour ceux qui ont la meme configuration graphique et le meme pc ( dell inspiron n5110 i7 6Go ram) que moi vous pouvez deja SOURIRE !!!
-Une fois les champs remplis , cliquez sur " rechercher " qui est juste à droite ( un bouton vert )
-cliquez ensuite sur " télécharger " en vert, puis sur " confirmer et télécharger " puis lancer le téléchargement du pilote Verde R295 Driver. une fois le téléchargement terminé (ca prend un peu de temps) lancez l'executable téléchargé
- quand l'exécutable sera terminé, le pilote sera décompréssé dans le répertoire C:\NVIDIA\DisplayDriver\295.73\WinVista_Win7_64\International (pour ceux ki ont mon système d'exploitation) par defaut
entrez dans ce répertoire et lancez " setup.exe " , une fois l'installation terminée, vous aurez votre carte graphique mise à jour.
pour finir, après redémarrage allez dans le panneau de configuration nvidia > gerer les paramètres 3D > ensuite ajouter les .exe (exécutables) de tous les jeux que vous souhaitez jouer en haute performance
par exemple pour pes 2012 , ajouter pes2012.exe et settings.exe chacun à son tour. pour chacun d'eux, selectionner " processeur nvidia haute performance ". cliquez chaque fois sur " appliquer " en bas à droite de la fenetre.7
Après ca , vos jeux fonctionneront en haute qualité !!! ENJOY !!!

NB : pour pes 2012, ne vous inquiétez pas si les spécifications du settings.exe affichent toujours 64Mo de mémoire vidéo et intel graphic hd family avec " impossible" en rouge. le jeu sera tout de meme chargé par VOTRE NVIDIA GEFORCE ! ENJOY !!!!!!
28
é la résolution ta fé commen pr la changé????????????
0
il suffit de double-cliquer sur settings.exe > affichage . il y a l'onglet résolution. là bas tu pourras modifier la résolution. seul truc que j'arrive pas à faire c'est mettre " haute qualité "
0
nuuuuuuuuuuuul c marche pas j'ai tout fait mec j'ai le meme pc j'ai direct x9 j'ai instaler les pilote et les mise a jour aide moi stp urgent
0
tè sur que t'as le meme pc ?? dell inspiron n5110 i7 6goRAM ?? bon, je suppose. je sais pas pourquoi ca marche pas chez toi. t'as quel système d'exploitation ? j'espère que tu l'as bien rentré dans les champs qui sont dans le site que j'ai donné plus haut .
Si tout es pareil au mien alors je pense que le problème doit venir de ta version de DIRECTX, parce que moi j'utilise DirectX11 et pas DX9 !!! essaye d'installer le DX11 et voit ce que ca donne
0
es ce que quelqu'un as deja essayer the run sur son dell inspiron i5 ? ou battlefield ?
0
la solution est très simple il faut faire mise à jour du Driver de la GT 525M , télécharger le du site officiel , Redémarrer ton PC et tt C bon :))

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
6
comment faire?
1 juin 2012 à 10:35
ca marche pas pour moi aussi, j ai acheter dell i5 2430 m; geforce 525m 1go, avec win 7 starter 32 bits, comment faire j'ai essayer tout les drivers du nvidia qui se trouve pour se type de carte graphique ?????????????????????????????,,,,,
0
301Hsm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 5
5 déc. 2011 à 11:37
j'ai aussi le même problem et même pc Dell
-Installer le dernier pilot pour NVIDIA
=> cliquer sur boutant droit sur le bureau => Panneau de configuration NVIDIA => Gérer les paramètres 3D => Ajouter les programmes que NVIDIA va l'ouvrir ( pes2012 et settings ) => Sélectionner le processeur graphique " Processeur NVIDIA hautes performances => Appliquer
PES2012 va marché parfaitement et avec les haute qualité ;)
5
pour la resolution ca va mais pour la qualité est faible et meme avec settings ca change pas
0
Merci beaucoup, cela m'as résolu le problème dans Battlefield 3 :D
0
Malkove ton pc supporte b 3 avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 525M ?
0
Nikel merci pour l'astuce tres simple
0
taha130 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 15:20
il faut faire ça pour tous les jeux ???????
0
basset ferchichi
12 oct. 2011 à 21:10
svp de laide g le mm probleme
3
basset ferchichi
12 oct. 2011 à 21:13
je suis suis avec nvdia geforce gt 525m 2go et le pc et dell n7110 i5
0
http://in.download.nvidia.com/Windows/285.27/285.27-notebook-win7-winvista-64bit-international-beta.exe
0
c trés simple, apuie avec le bouton droit de la souri sur l'icone de lancement de pes2012 puis choisi "executer avec le rocesseur graphique" et la tu choisi processeur NVIDIA hautes-performances
0
hi
0
bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et bien tu fais clique droit sur un de tes jeux vidéo par exemple, tu fais Exécuter avec le processeur graphique Nvidia. Met le en défaut en cliquant sur " Modifier le graphique par défaut " et dans le panel de Nvidia du met la carte graphique de Nvidia dans paramètre globaux et programme.

Cordialement, Sécurité.
1
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
Modifié par Birshmark le 11/10/2011 à 00:03
Bonjour/bonsoir,
Tu doit désactiver le chipset graphique intégré dans le bios.
Ta Gforce n'apparaitras pas dans le bios vu quel doit etre brancher dans un port pci express
0
dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 033
11 oct. 2011 à 00:10
gt525m====>c'est un module graphique de pc portable souvent soudée à la carte mère
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
11 oct. 2011 à 00:19
Merci pour l'info j'avais pas fait de recherche
0
lemesmy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
11 oct. 2011 à 00:12
alors comment désactiver le chipset graphique dans le bios vu kil ny apparè mm pa!! o fai le bios de mon ordi es povr je ny trouv mm pas les modules de carte graphique il nya ke la configuration du boot qui es modifiable et c tt
0
dany311 Messages postés 20485 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 033
11 oct. 2011 à 00:33
le chipset graphique est intégré au processeur , tu ne pourra pas le désactiver
la gt525m est une carte qui fonctionne selon la technologie Nvidia ( technologie Optimus )
ton pc utilise la HD intégrée au processeur et en cas de besoins importants la carte graphique dédiée doit normalement prendre la relève
si çà ne fonctionne pas , comme c'est un pc portable Dell , il ne reste plus qu'à appeler leur service technique pour savoir comment activer la carte graphique
0
3dgamegeneration Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par 3dgamegeneration le 28/10/2011 à 00:17
est ce qu'il est sous garantie?
0
le mien en tout cas l'était
0
3dgamegeneration Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par 3dgamegeneration le 28/10/2011 à 00:29
salut

c'est bien ce pilote la, tu recopie cette url ou ce site et tu le colle la haut et tu

tombera sur le site de ton pilote

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R292430&SystemID=INSPIRON_N5110&servicetag=&os=W764&osl=fr&deviceid=27005&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=0&libid=6&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=436322 que tu as pris sur le site de dell?

quand c'est terminé le telechargement et lorsque tu lances le fichier

"R292430.exe" le pilote est seulement décompressé dans le répertoire

"c:dell/drivers/R292430" c'est inutile,

donc pour l'installer il faut lancer le fichier "setup.exe" à cet endroit.

- normalement ça va régler....From Algeria kabylie
0
moyen chinois
5 nov. 2011 à 20:42
Moi aussi j'ai un problème mais il me met bien la carte graphique nvidia dans les réglage mais la memoire VRAM reste a 64MB
0
moi aussi et je sais pas comment la régler
0
lemesmy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
5 févr. 2012 à 03:30
pareil
0
:'( marche pas
0
J'ai essayé touts ces solutions mais ça ne marche pas !! je vois que c'est un problème trés courant et je ne suis pas le seul !!! svp une solution :'(((
0
uqac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
23 déc. 2011 à 23:54
Salut,

quelqu un a reussi a resoudre ce probleme ?

Merci
0
Même problème pour ma part

Je me suis aperçu dans dxdiag.exe que ma carte Nvidia n'était pas détecté et que j'avais une INTEL HD GRAPHIC FAMILY a la place...

J'ai essayer de désactive la Intel dans le gestionnaire de périphérie mais le résultat = écran noir et reboot en résolution 800*600 avec obligation de réactiver
0
Afin de savoir si vous avez un probléme essayez de télécharger un benchmark (Resident Evil 5, HAWK 2...) car si moi je regarde dxdiad je vois le méme profil que vous alors que la carte fonctionne trés bien.

Je n ai pas PES mais peut étre n'est il pas compatible avex cette carte (méme si je ne voit pas pourquoi)
0
probléme d VRAM dans mon pc DELL inspiron i5 :(
0
lemesmy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
5 févr. 2012 à 03:27
hey salut, les gars, c'est moi le premier à avoir posé le problème. j'ai essayé ttes ces solutions et elles n'ont toujours pas marché ! mais Spipion a peut etre raison puisque j'ai également FIFA 2012 et NBA 2K12 qui contrairement a pes 2012 fonctionnent parfaitement sur mon ordi
0
meme problem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour
est ce que vous avez trouvé une solution
merci
0
moi ossi g le dell inspiron n5110 é g le mém bleeeemm si qlq'un la corrigé commant il a faittt
merci
0
pas de reponse
0
sharingamak Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
6 avril 2012 à 20:19
Mes amis Je veut achter ce pc mais je veut votre avis sur ce pc et surett sur la batterie et Merci
0
la batterie s'adapte au cours du temps mais ce pc a un grand probleme de vram
0