Installer un reseau à domicile
Zorro6449
-
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de m'installer dans un appartement où j'ai fait faire des travaux.
J'ai fait mettre des RJ 45 dans la plupart des pièces. A l'arrivée du cable téléphonique, l'électricien a également installé un "switch de bureau fast ethernet" où se rejoignent les cables de toutes les prises de la maison. Il a également branché la box au même endroit.
Le seul problème, c'est que j'ai bien internet via le wi-fi de ma box, mais pour autant :
- je n'ai pas de ligne qd je branche mon téléphone sur une prise....
- je ne sais pas avec quoi brancher mon décodeur sfr sur une autre RJ 45 (il faut un cable spécial ?) et j'imagine que si je l'ai pas de téléphone je ne vais pas avoir non plus de signal téléphonique...
Bref je pense avoir raté une ou plusieurs étapes, mais lesquelles ??
Merci d'avance de votre aide
T.
je viens de m'installer dans un appartement où j'ai fait faire des travaux.
J'ai fait mettre des RJ 45 dans la plupart des pièces. A l'arrivée du cable téléphonique, l'électricien a également installé un "switch de bureau fast ethernet" où se rejoignent les cables de toutes les prises de la maison. Il a également branché la box au même endroit.
Le seul problème, c'est que j'ai bien internet via le wi-fi de ma box, mais pour autant :
- je n'ai pas de ligne qd je branche mon téléphone sur une prise....
- je ne sais pas avec quoi brancher mon décodeur sfr sur une autre RJ 45 (il faut un cable spécial ?) et j'imagine que si je l'ai pas de téléphone je ne vais pas avoir non plus de signal téléphonique...
Bref je pense avoir raté une ou plusieurs étapes, mais lesquelles ??
Merci d'avance de votre aide
T.
A voir également:
- Installer un reseau à domicile
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Trusted installer ✓ - Forum Windows
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
1 réponse
salut!
il te faut ce genre de matériel pour répartir soit téléphone, soit internet, soit les deux avec dédoubleur;
https://www.legrand.fr/pro/normes-et-reglementations/norme-nf-c-15-100/norme-nf-c-15-100-suivez-le-guide
il te faut ce genre de matériel pour répartir soit téléphone, soit internet, soit les deux avec dédoubleur;
https://www.legrand.fr/pro/normes-et-reglementations/norme-nf-c-15-100/norme-nf-c-15-100-suivez-le-guide