Terminal numérique Sat.

Fermé
taptolle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 oct. 2011 à 22:23
 stm - 11 oct. 2011 à 08:43
Bonjour, à tous

Je voudrais acheter 1 decodeur sat numérique de Fransat.( Astrell 013130 SD Viaccess embarqué hors ce terminal (en pub )ne parle que d,Atlanticbird 5 degrés ouest comme il possède 1 carte d,accès je pose la question : peut-il pour les chaînes en claires recevoir sur ASTRA et HOTBIRD car il est donné pour des gestions des receptions multisatellites si un ou une personne aurait déjà résolu ce problème serait-il possible de me transmettre 1 réponse.Je pose cette question pour la bonne raison qu,il ne m,est pas possible de rajouter 1 autre parabole. En vous remerciant tous à l,avance je vous envoie mes meilleures salutations.
Amicalement Ray.



1 réponse

Si l'Astrel est au moins " Diseqc 1.0" , il faut lui adjoindre un commutateur Diseqc 1.0 ( ou 2.0) à 3 ou 4 entrées selon le nombre de tetes-lnb universelles sur la parabole multisat. Puis aller dans le menu "antenne " du terminal Fransat pour le programmer, rechercher ou créer les nouveaux satellites ( 4 maxi) , donner la salve A à Atlantic Bird 3, la salve B à Astra 19° la salve C à Hot-Bird 13° , par exemple, tout dépendra des branchements des cables sur les entrées respectives du boitier sélecteur. Il ne reste plus qu'a rajouter les 400 chaines en clair disponibles sur ces 2 principaux satellites.. Il reste une commande D pour un 4 eme satellite de ton choix, exemple, Eurobird 9° ou Astra 28°... à condition d'avoir retenu un commutateur à 4 entrées ...
0