Installation réseau domestique
bart13006
Messages postés
87
Statut
Membre
-
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais installer un réseau domestique entre 3 PC:
1 tour sous windows xp, 2 pc portables sous windows 7 ainsi qu'une imprimante et un serveur NAS (que je n'ai pas encore acheté).
Dans quel ordre dois-je créer le partage ? Dois-je d'abord mettre les 3 PC en réseau, ensuite le NAS et ensuite l'imprimante ? Ou y a t il un ordre différent ?
Merci
Je voudrais installer un réseau domestique entre 3 PC:
1 tour sous windows xp, 2 pc portables sous windows 7 ainsi qu'une imprimante et un serveur NAS (que je n'ai pas encore acheté).
Dans quel ordre dois-je créer le partage ? Dois-je d'abord mettre les 3 PC en réseau, ensuite le NAS et ensuite l'imprimante ? Ou y a t il un ordre différent ?
Merci
A voir également:
- Installation réseau domestique
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
13 réponses
en premier il faut créé un point ou toute les connections vont
en deuxième chaque machine dans être dans le même groupe et domaine
en troisième peux importe la première machine le mieux c'est un pc pour configuré le réseau
tu veux faire en filaire ou en wi-fi???
en deuxième chaque machine dans être dans le même groupe et domaine
en troisième peux importe la première machine le mieux c'est un pc pour configuré le réseau
tu veux faire en filaire ou en wi-fi???
en filaire: on racorde toute les machine sur un switch
en wi-fi(comme tu le veux): il te suffit d'avoir un routeur wi-fi et de mettre toute tes machines dessus
en wi-fi il y a plusieurs solution
soit tu achete un routeur wi-fi pour que le réseau soit toujours présent
soit avec un pc qui a la wi-fi, tu fais un ad-hoc ou différent machine viendront se connecter sur le pc maitre, je ne sais pas si l'imprimante pourra ce connecter, le pc doit être allumé si tu veux que 2 élément communique.
en wi-fi(comme tu le veux): il te suffit d'avoir un routeur wi-fi et de mettre toute tes machines dessus
en wi-fi il y a plusieurs solution
soit tu achete un routeur wi-fi pour que le réseau soit toujours présent
soit avec un pc qui a la wi-fi, tu fais un ad-hoc ou différent machine viendront se connecter sur le pc maitre, je ne sais pas si l'imprimante pourra ce connecter, le pc doit être allumé si tu veux que 2 élément communique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je compte tout relier en wifi en passant par une box routeur, je voulais juste savoir s'il y avait un ordre préférable.
Moi je pensais mettre en réseau les 3 pc en activant le partage, ensuite le NAS et pour finir l'imprimante.
Est ce que cette ordre semble correct ?
Moi je pensais mettre en réseau les 3 pc en activant le partage, ensuite le NAS et pour finir l'imprimante.
Est ce que cette ordre semble correct ?
Salut,
il n'y a pas d'ordre, un réseau existe par les machines qui le composent, donc au moins deux, c'est tout .
par contre, il est quasi inutile de partager des dossiers sur les PC (surtout les portables) si tu as un serveur nas: c'est lui qui doit servir de lieu de partage privilégié.
il n'y a pas d'ordre, un réseau existe par les machines qui le composent, donc au moins deux, c'est tout .
par contre, il est quasi inutile de partager des dossiers sur les PC (surtout les portables) si tu as un serveur nas: c'est lui qui doit servir de lieu de partage privilégié.
assez satisfait interface simple le seul problème c'est pour lire les film a distance ou sa bug un peu mais sa doit venir de moi et de mon débit
sauf que celui que j'ai acheter il est plus vendu du moins pas avec les même disque dur.
quand tu choisi un NAS fais attention certaine marque ne vende que le boitier d'autre avec des disque durs (différente capacité) certain NAS offre plus ou moins la possibilité de mettre plus disque dur (2 pour le mien)
sauf que celui que j'ai acheter il est plus vendu du moins pas avec les même disque dur.
quand tu choisi un NAS fais attention certaine marque ne vende que le boitier d'autre avec des disque durs (différente capacité) certain NAS offre plus ou moins la possibilité de mettre plus disque dur (2 pour le mien)