5 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que ca soit le WEP qui te pose problème ! car même si ce protocole de cryptage est dépassé il n'y a aucune raison qu'il ne s'y connecte pas! Qu'elle est la marque du routeur auquel tu essai de te connecté et a tu vérifier si il n'y a pas une sécurité par adresse MAC ?
Je ne pense pas que ca soit le WEP qui te pose problème ! car même si ce protocole de cryptage est dépassé il n'y a aucune raison qu'il ne s'y connecte pas! Qu'elle est la marque du routeur auquel tu essai de te connecté et a tu vérifier si il n'y a pas une sécurité par adresse MAC ?
Pour la marque du router, c'est un Linksys BEFW11S4 ver.3 802.11b et pour la sécurité par adresse MAC, je croiyais que c'était pour les ordinateur Apple!!! :S
^^ un ordinateur "MAC" est en effet un Apple! mais une adresse MAC et une adresse hexadécimal qui est un peut comme l'empreinte de ta carte réseau elle est propre a chaque carte et dans le cas d'un réseau WIFI elle permet de renforcé la sécurité en donnant a ton routeur la liste des carte réseau (donc des ordinateur) qui on le droit de ce connecter!
Essai de te connecter a ton routeur pour vérifier dans les paramètres WIFI si cette sécurité est activé.
Si c'est le cas il faudra que tu saisisse l'adresse MAC de ta carte wifi que tu pourra obtenir en faisant un "ipconfig /all" sous dos, elle sera noté a la ligne "adresse phisique"
Essai de te connecter a ton routeur pour vérifier dans les paramètres WIFI si cette sécurité est activé.
Si c'est le cas il faudra que tu saisisse l'adresse MAC de ta carte wifi que tu pourra obtenir en faisant un "ipconfig /all" sous dos, elle sera noté a la ligne "adresse phisique"
Parfait, j'ai mon adresse physique et maintenant je dois l'ajoutée à la liste des cartes réseaux acceptées par mon routeur pour que ça fonctionnne???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question