Pas de prise téléphonique pour NeufBox

Résolu/Fermé
Kobaru Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 9 oct. 2011 à 18:42
 jordi - 29 avril 2013 à 09:35
Bonjour,

Cela fait 2 semaine maintenant que moi et mon colocataire payons l'abonnement à SFR.
Nous avons reçu correctement la Box et le décodeur Télé, seulement voilà, on ne possède pas de prise téléphonique.
Résultat ... on ne peut pas brancher la box, sinon ou, comment ? D'après SFR et Francetélécom si une ligne téléphonique à été ouverte il DOIT exister une prise à la quelle elle est reliée.
SFR nous a aussi (une fois sur les 3 où on s'est déplacé au magasins) assuré qu'il était POSSIBLE de brancher notre Box sur le réseau Ethernet car en effet notre appartement possède tout un réseau de branchement Ethernet. Notre agent immobilier avait d'ailleurs parler qu'il était possible de brancher notre box sur ces prise éthernet.
Seulement voilà, comment faire ? Nous avons tenter de brancher la box dans chacune des prises éthernet y compris celles du tableau électrique... sans succès le seul voyant qui s'allume étant celui du Wi-fi ...

SFR ne comprends pas notre problème, nous envoie faire des manipulations inutiles pour finalement nous annoncer que notre ligne ADSL ne serait pas reliée ? Il ne nous donne aucun numéro, aucun rendez-vous pour qu'un technicien vienne réparer le problème et notre seule chance de sortie serait un branchement éthernet qui pourrait fonctionner de la même manière qu'une prise téléphonique.

J'ai fait le tour de beaucoup de sujet de forum, de questions posés sur les sites mais aucune, AUCUNE ne parle d'une possibilité de brancher une box via un réseau Ethernet ...

Bref je suis complètement perdu, personne n'est capable de nous donner une solution, mais nous payons bel et biens l'abonnement pour ne rien recevoir en retour ...

J'espère que vous saurez m'aider avec ce problème épineux =/

8 réponses

Kobaru Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 24
10 oct. 2011 à 00:48
Excusez moi du dérangement, visiblement il s'agissait d'un problème de cablâge à deux niveau, de l'extérieur de l'appartement on nous a fait part de l'existence d'un branchement à effectuer.
Deuxièmement la sortie diffusant le signal était "cachée" dans notre boîtier électrique et c'est en démontant l'intégralité qu'on a pu en connaître son existence, j'ai immédiatement testé et la box s'est mise à jour puis connectée à Internet !!

Merci beaucoup pour votre aide en tout les cas, vous m'aurez empêcher bien des frais et du temps perdu ...!
24
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
10 oct. 2011 à 00:50
Y a pas de quoi ;DD
0
Kobaru Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 24
10 oct. 2011 à 00:50
Surtout à toi, à qui j'ai tenu la jambe toute la soirée ! ^^
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
10 oct. 2011 à 00:53
;) Y a pas de soucis ^^.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 oct. 2011 à 13:37
Kobaru,

Je te remercie beaucoup. Grâce je n'aurais pas l'air bête si j'emménageais dans une habitation avec des prises de téléphone de type RJ45.
0
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement et j'ai exactement le même problème que vous.

Pouvez vous m'expliquer en détail votre manipulation sur le boitier ? (j'irai ce soir voir les propriétaires pour la manipulation en dehors du bâtiment, que dois je leur demander ?)

Merci pour vos réponses.
0