Pas de prise téléphonique pour NeufBox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
-
 jordi -
Bonjour,

Cela fait 2 semaine maintenant que moi et mon colocataire payons l'abonnement à SFR.
Nous avons reçu correctement la Box et le décodeur Télé, seulement voilà, on ne possède pas de prise téléphonique.
Résultat ... on ne peut pas brancher la box, sinon ou, comment ? D'après SFR et Francetélécom si une ligne téléphonique à été ouverte il DOIT exister une prise à la quelle elle est reliée.
SFR nous a aussi (une fois sur les 3 où on s'est déplacé au magasins) assuré qu'il était POSSIBLE de brancher notre Box sur le réseau Ethernet car en effet notre appartement possède tout un réseau de branchement Ethernet. Notre agent immobilier avait d'ailleurs parler qu'il était possible de brancher notre box sur ces prise éthernet.
Seulement voilà, comment faire ? Nous avons tenter de brancher la box dans chacune des prises éthernet y compris celles du tableau électrique... sans succès le seul voyant qui s'allume étant celui du Wi-fi ...

SFR ne comprends pas notre problème, nous envoie faire des manipulations inutiles pour finalement nous annoncer que notre ligne ADSL ne serait pas reliée ? Il ne nous donne aucun numéro, aucun rendez-vous pour qu'un technicien vienne réparer le problème et notre seule chance de sortie serait un branchement éthernet qui pourrait fonctionner de la même manière qu'une prise téléphonique.

J'ai fait le tour de beaucoup de sujet de forum, de questions posés sur les sites mais aucune, AUCUNE ne parle d'une possibilité de brancher une box via un réseau Ethernet ...

Bref je suis complètement perdu, personne n'est capable de nous donner une solution, mais nous payons bel et biens l'abonnement pour ne rien recevoir en retour ...

J'espère que vous saurez m'aider avec ce problème épineux =/

8 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
24
Excusez moi du dérangement, visiblement il s'agissait d'un problème de cablâge à deux niveau, de l'extérieur de l'appartement on nous a fait part de l'existence d'un branchement à effectuer.
Deuxièmement la sortie diffusant le signal était "cachée" dans notre boîtier électrique et c'est en démontant l'intégralité qu'on a pu en connaître son existence, j'ai immédiatement testé et la box s'est mise à jour puis connectée à Internet !!

Merci beaucoup pour votre aide en tout les cas, vous m'aurez empêcher bien des frais et du temps perdu ...!
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Y a pas de quoi ;DD
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
24
Surtout à toi, à qui j'ai tenu la jambe toute la soirée ! ^^
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
;) Y a pas de soucis ^^.
Messages postés
32707
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 560
Kobaru,

Je te remercie beaucoup. Grâce je n'aurais pas l'air bête si j'emménageais dans une habitation avec des prises de téléphone de type RJ45.
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement et j'ai exactement le même problème que vous.

Pouvez vous m'expliquer en détail votre manipulation sur le boitier ? (j'irai ce soir voir les propriétaires pour la manipulation en dehors du bâtiment, que dois je leur demander ?)

Merci pour vos réponses.
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Premièrement,demandes à ce que l'on te rembourse les mois payés par ton colocataire et toi,vu que la box n'a jamais été branchée,et que vous n'avez ni pu regarder la télévision ni téléphoner ni aller sur internet,tout ce que je viens de dire doit être redit,de ce fait le remboursement doit se faire sous soucis.
Quelle box et offre as-tu?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
24
Je possède une NEUF Box chez SFR et je souscrit une offre à 30€ par mois pour Internet, Télé et Téléphone Illimité
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Il te faut ou il doit y avoir une prise téléphonique murale:
https://www.digixo.com/products/hama/3561260002793-big.jpg
Sans ça,tu ne pourras te connecter à internet.
pour les nouveaux appartements, les prises téléphoniques sont au format RJ45 et ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une prise réseau RJ11 : reste à trouver la prise téléphonique parmi les prises réseau (à mon avis c'est marqué dessus)
Messages postés
1811
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
258
Il n'existe pas de prise Ethernet dans les maisons

c'est faux , certains constructeur equipent maintenant les appartement de prise ethernet RJ45 et plus de gigogne classique.
le filtre ADSL est deja installé dans le systeme , ce type de cable etant les meme que pour le telephone (pour le tel on utilise juste 2 cable , sur ce systeme , les 8 sont raccorder)
en fait il faut que tu branche ta box par un cable RJ 45 (prise mur) <--> RJ 11 (prise box)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
24
Il faut donc un moyen de brancher une partie du cable en RJ45 et l'autre en RJ11 à la prise "Femelle" et "Mâle" en somme
Messages postés
32707
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 560
"c'est faux , certains constructeur equipent maintenant les appartement de prise ethernet RJ45 et plus de gigogne classique". .

J'ignore ce qui se passe dans les nouvelles maisons. J'avais déjà entendu parler de maisons pré-équipées de câbles optiques, mais pas de prises JR45 pour téléphone. Personne n'est parfait.

"en fait il faut que tu branche ta box par un cable RJ 45 (prise mur) <--> RJ 11 (prise box)"

Si tu branches ton câble Ethernet (RJ45) sur la prise murale, alors où vas-tu brancher l'autre bout de ton câble RJ11, étant donné que les ordinateurs actuels ne disposent plus de ports RJ11?

Pour Kabaru,

Le branchement, dans les maisons classique, se fait dans dans ce sens: Filtre ADSL sur la prise téléphonique, câble téléphonique RJ11 sur le filtre et l'autre bout du câble téléphonique sur la prise RJ11 de la box. Enfin un bout du câble Ethernet sur l'une des prises prises RJ45 de la box et l'autre bout sur la prise RJ45 de l'ordinateur. La box est fournie avec un bout de câble équipé d'un côté avec un prise JR11 que tu branches sur la box et l'autre côté d'une prise téléphonique femelle classique. C'est sur ce bout que tu branches ton téléphone.

.
Messages postés
3524
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 776
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ton problème mais je penses que tu peux t'adresser à une association de consommateurs (UFC que choisir par exemple) car tu es en droit d'avoir un abonnement Internet fonctionnel puisque tu es client! De plus, cela fait trois mois que tu payes d'après ce que tu dis et SFR dit dans ses pub ("anti-Free") que ses clients sont toujours accompagnés. Je pointerais du doigt cette pub pour non assistance!
Messages postés
18647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 899
bonsoir
normalement , si c'est un appartement récent tu as ceci
http://www.google.fr/...
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Oui,s'il s'agit bien d'une prise murale RJ45,mais le seul souci est que le modem neufbox de SFR doit être branché avec un câble RJ11 pour pouvoir téléphoner et avoir une connexion internet.
Messages postés
18647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 899
tu peux brancher une rj11 sur une rj45
sans problème
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Oui mais il a déjà essayer mais ça n'a pas fonctionné,et également avec un adaptateur:
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/19644.jpg
Messages postés
18647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 899
peut que la ligne n'est pas encore ouverte
il faudrait essayer uniquement avec un téléphone et tester
@kobaru
tu as testé uniquement avec un téléphone
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
464
Bonsoir, il faut obligatoirement une prise téléphonique pour brancher la box avec l'adaptateur fournit ( le filtre ADSL ), sinon même par un câble Ethernet, le signal téléphonique/ Internet / TV ne passera jamais.

Il faut essayer de trouver une prise téléphonique ou alors faire venir un technicien de chez FT.
Un problème sans solution ? Reformulez la question :trollface:
Messages postés
32707
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 560
Il n'existe pas de prise Ethernet dans les maisons. Comme c'est déjà dit, il faut une prise téléphonique dans l'endroit. Ta box peut alors être reliée au réseau téléphonique et ton pc relié à un des ports Ethernet de ta box à l'aide d'un câble Ethernet fourni d'ailleurs avec la box. Il fallait d'abord te renseigner pour savoir comment ça fonctionne avant de souscrire pour la box.

Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Oui.Mais sinon essayes de brancher le câble ADSL blanc avec des embouts jaunes au modem neufbox de SFR et dans la prise murale RJ45,d'après ce que j'ai lu içi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1437262-adaptateur-rj11-rj45
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
24
On a déjà essayé cette option, qui nous semblait la plus logique à la base sur l'ensemble des prises murale RJ45, mais aucune ne fonctionne
Messages postés
5371
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1 071
Alors il faudra essayer avec l'adaptateur,tu conserveras le ticket de caisse,afin de te le faire rembourser au cas où ça ne foncionnerait pas.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
24
On a déjà tenté avec et sans adaptateur sur le branchement "ADSL" et "Téléphone" (ne sait-on jamais) mais toujours rien
Messages postés
32707
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 560
En fait, il faut te procurer un filtre comme celui que tu as sur ton lien. Après tu branches le reste je l'ai indiqué plus haut. Tu relies la box à la borne ADSL avec un RJ11 et tu continues.