Ajout de mémoire RAM impossible

Coyottus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai récemment commandé une carte mère P67A-GD55 (rev.B3), avec un processeur Intel Core i5 2500k, une alimentation Corsair VX 550W, et 4 x 2Go de RAM G.Skill Ripjaws CAS 9 PC10600 1333MHz (9-9-9-24).
Lors du montage, je met toutes les barrettes dans les 4 slots comme il faut. Problème au démarrage, les ventilateurs commencent à tourner, puis font un bruit de moins en moins fort, au bout de 4-5 secondes, l'ordinateur redémarre, et ceci indéfiniment.
J'ai donc enlevé certaines des barrettes, modifié leur position, et trouvé une combine qui fonctionne : J'en rempli les 2 slots en commençant par ceux à côté du processeur, ce qui me fait 4Go de RAM.
Ajouter une barrette de plus est impossible, sinon l'ordinateur n'arrive pas à démarrer.
Que faut-il-faire ? D'où peut venir le problème ? Faut-il configurer le Bios (UEFI) et comment ?
Merci de m'éclairer, je ne sais pas du tout quoi faire !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il est possible que ce soit un problème de compatibilité de RAM avec la CM, branches les toutes et essai de lancer un CD avec MemTest dessus au boot pour tester la RAM sans demarrer l'OS, ci ce n'est pas possible, faudrait retourner au magasin pour qu'il te depatouille cela !
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0