Quel choix d objectif pour un reflex D3100 ??
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quel choix d objectif pour un reflex D3100 ??
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Buee objectif telephone ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Objectif tarot ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Graphisme
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
11 réponses
DCI
Messages postés
88340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
24
10 oct. 2011 à 18:00
10 oct. 2011 à 18:00
Bonjour,
Pour répondre simplement à la question posée...
Le Nikon D3100 peut être équipé d'un objectif AF-S DX VR 18/105 mm qui donne de très bons résultats.
Quant à la pratique du reflex et des boitiers un peu sophistiqués, elle est actuellement beaucoup plus aisée qu'auparavant. On peut se permettre de mitrailler et de tester sans limite avec le numérique, chose beaucoup plus délicate et coûteuse du temps de l'argentique.
Pour répondre simplement à la question posée...
Le Nikon D3100 peut être équipé d'un objectif AF-S DX VR 18/105 mm qui donne de très bons résultats.
Quant à la pratique du reflex et des boitiers un peu sophistiqués, elle est actuellement beaucoup plus aisée qu'auparavant. On peut se permettre de mitrailler et de tester sans limite avec le numérique, chose beaucoup plus délicate et coûteuse du temps de l'argentique.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
9 oct. 2011 à 22:58
9 oct. 2011 à 22:58
Bonjour
Tu avais un bridge qui "ne fesait pas se que j aimé c'est a dire le flou derriere une photo , le zoom etc ,"
Moi qui pensait que tous les bridges avaient un zoom !
Je pense sérieusement qu'un bon livre sur la photographie vous fera le plus grand bien.
Cordialement
Tu avais un bridge qui "ne fesait pas se que j aimé c'est a dire le flou derriere une photo , le zoom etc ,"
Moi qui pensait que tous les bridges avaient un zoom !
Je pense sérieusement qu'un bon livre sur la photographie vous fera le plus grand bien.
Cordialement
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 14:25
9 oct. 2011 à 14:25
Bonjour
dans votre cas et sauf erreur de ma part c'est que vous n'avez pas encore compris , c'est comment faire un flou arrière avec votre appareil photographique.
Changer d'appareil photographique ne changera rien a votre problème.
Je ne suis utilisateur que de compact et je dois vous dire que je réussi les flous d'arrière plan comme tout photographe averti.
Mais ce n'est que mon point de vue.
dans votre cas et sauf erreur de ma part c'est que vous n'avez pas encore compris , c'est comment faire un flou arrière avec votre appareil photographique.
Changer d'appareil photographique ne changera rien a votre problème.
Je ne suis utilisateur que de compact et je dois vous dire que je réussi les flous d'arrière plan comme tout photographe averti.
Mais ce n'est que mon point de vue.
oui je c'est très bien ce que vous voulez dire mais je ne parle pas spécialement de sa mais c'est surtout aussi pour faire de belle photo car je vais partir en vacances et c'est aussi pour faire des photo de paysage et autre donc je voulais avoir un avis pour cette appareil photo au niveau du zoom lequel dois je prendre merci
Ce n'est pas un bon appareil photo qui fera des bonnes photos. Il est nécessaire de connaitre un minimum de technique (vitesse ,diaphragme; profondeur de champ etc) et quelques règles de composition d'une photo.On ne s'improvise pas photographe du jour au lendemain, c'est un long apprentissage ou j'apprend encore malgré 30 ans de photographie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord avec rémiphoto. La photo, c'est comme le français, cela s'apprend !
Et, ce n'est jamais l'appareil qui rate les photos. C'est toujours celui qui le met n'importe où qui est responsable.
Les fautes de frappe sont assez tolérables. Mais, les fautes de grammaire, c'est comme faire des photos avec un téléphone. C'est intolérable.
Et, ce n'est jamais l'appareil qui rate les photos. C'est toujours celui qui le met n'importe où qui est responsable.
Les fautes de frappe sont assez tolérables. Mais, les fautes de grammaire, c'est comme faire des photos avec un téléphone. C'est intolérable.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 14:09
10 oct. 2011 à 14:09
Bonjour
si je prend le D3100 18-55 VR est ce que sa m irai parfaitement ??
au teint ou avec vos vêtements il faut choisir rapidement car avec l'automne les couleurs sont changeantes.
Pour le reste un compact sera suffisant dans votre cas surtout pour faire des photographies en mode automatique...car je sens confusément que nous allons vous retrouver rapidement sur ce forum pour des question de réglages et autre pour votre cher appareil.
Enfin faites vous plaisir et surtout a votre vendeur d'appareil....
si je prend le D3100 18-55 VR est ce que sa m irai parfaitement ??
au teint ou avec vos vêtements il faut choisir rapidement car avec l'automne les couleurs sont changeantes.
Pour le reste un compact sera suffisant dans votre cas surtout pour faire des photographies en mode automatique...car je sens confusément que nous allons vous retrouver rapidement sur ce forum pour des question de réglages et autre pour votre cher appareil.
Enfin faites vous plaisir et surtout a votre vendeur d'appareil....
Bonjour
le problème n'est pas de conseiller tel ou tel appareil photographique,mais surtout dans le cas de cette personne d'apprendre a photographier.
Si par la suite elle doit continuer de poser les questions qui sont de plus en plus courantes sur l'utilisation de son appareil photo parce que la notice de 250 pages est trop compliqué a lire alors je lui conseil un appareil compact qui après apprentissage lui donnera autant de plaisir comme les miens/
Je vous invite a venir sur le site de http//:imagirisphoto.blogspot.com/
Avec compact et rien que des compacts.
A plus pour en reparler
le problème n'est pas de conseiller tel ou tel appareil photographique,mais surtout dans le cas de cette personne d'apprendre a photographier.
Si par la suite elle doit continuer de poser les questions qui sont de plus en plus courantes sur l'utilisation de son appareil photo parce que la notice de 250 pages est trop compliqué a lire alors je lui conseil un appareil compact qui après apprentissage lui donnera autant de plaisir comme les miens/
Je vous invite a venir sur le site de http//:imagirisphoto.blogspot.com/
Avec compact et rien que des compacts.
A plus pour en reparler
DCI
Messages postés
88340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
24
10 oct. 2011 à 18:18
10 oct. 2011 à 18:18
Il y a un problème qui dit: "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..."
D'un côté il y a les puristes connaisseurs ayant des avis définitifs et de l'autre les débutants qui essaient d'avancer peu à peu en essayant de s'informer et d'apprendre...
Quant à ma version de la "bonne photographie ? C'est la photo qui me plait tout simplement, et rien d'autre.
D'un côté il y a les puristes connaisseurs ayant des avis définitifs et de l'autre les débutants qui essaient d'avancer peu à peu en essayant de s'informer et d'apprendre...
Quant à ma version de la "bonne photographie ? C'est la photo qui me plait tout simplement, et rien d'autre.
DCI
Messages postés
88340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
24
10 oct. 2011 à 18:52
10 oct. 2011 à 18:52
Par "mitrailler" (terme peut être un peu excessif...), j'entends ne pas hésiter à prendre plusieurs clichés de la même scène en jouant sur les ouvertures, la vitesse, l'ISO, etc...
Et, en ajoutant une petite dose de réflexion, essayer d'avancer dans une meilleure compréhension de la technique photographique, du matériel et de ses possibilités.
Et, en ajoutant une petite dose de réflexion, essayer d'avancer dans une meilleure compréhension de la technique photographique, du matériel et de ses possibilités.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 18:12
10 oct. 2011 à 18:12
Bonjour
si pour vous la question est de mitrailler et ensuite de trouver la bonne photographie ou la belle photographie,alors donnez nous votre version de la bonne photographie et ensuite de la belle photographie afin de ne pas perdre de temps sur les réglages de l'appareil photo et d'arrêter de mitrailler.
Encore que pour tester il faut avoir une bonne notion de ce qu'est la photographie.
Bonjour les dégâts....
si pour vous la question est de mitrailler et ensuite de trouver la bonne photographie ou la belle photographie,alors donnez nous votre version de la bonne photographie et ensuite de la belle photographie afin de ne pas perdre de temps sur les réglages de l'appareil photo et d'arrêter de mitrailler.
Encore que pour tester il faut avoir une bonne notion de ce qu'est la photographie.
Bonjour les dégâts....
Ce n'est pas en mitraillant que l'on fait de meilleures photos. J'ai commencé la photo en argentique je suis passé au numérique et j'ai trés peu changé ma façon de photographier. Le numérique permet un résultat immédiat ce qui permet de corriger des erreurs de cadrage par exemple. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 11:29
11 oct. 2011 à 11:29
Bonjour
dans le cas de ce post je ne vois pas ce que changer d'appareil changera la qualité subjective des photographies .
Parcourant les forums sur la photographie reflex reflex semble être la panacée universelle de la bonne photographie pour tout faire et souvent ne rien faire,lisez les hebdomadaires et parcourez les pages de ceux qui demande conseil pour le cadrage et la lumière et..... c'est assez désolant.... a croire que seul l'appareil est prépondérant et que le cerveau qui se trouve derrière l'oeil est du fromage mou....
Merci ....quand même il reste encore beaucoup de place pour ceux qui veulent progresser en comparant les photographies sans en remettre une couche avec la technique......dite intelligente...
Souriez vous êtes photographiés
http//:imgarisphoto.blogspot.com/
dans le cas de ce post je ne vois pas ce que changer d'appareil changera la qualité subjective des photographies .
Parcourant les forums sur la photographie reflex reflex semble être la panacée universelle de la bonne photographie pour tout faire et souvent ne rien faire,lisez les hebdomadaires et parcourez les pages de ceux qui demande conseil pour le cadrage et la lumière et..... c'est assez désolant.... a croire que seul l'appareil est prépondérant et que le cerveau qui se trouve derrière l'oeil est du fromage mou....
Merci ....quand même il reste encore beaucoup de place pour ceux qui veulent progresser en comparant les photographies sans en remettre une couche avec la technique......dite intelligente...
Souriez vous êtes photographiés
http//:imgarisphoto.blogspot.com/