Camescope JVC EVERIO GZ-HM550BE

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 9 oct. 2011 à 07:26
 pacal1 - 11 oct. 2011 à 22:27
Bonjour à tous,

Je possède un caméscope JVC EVRIO GZ-HM550BE.

Mon problème c'est que pour filmer je ne sais pas comment mettre en pause et reprendre la vidéo. Dans le manuel rien n'est expliqué.
Ce qui fait qu'à chaque arrêt de séquence j'ai des petits bouts de films et je pense qu'il doit ensuite falloir les fusionner entre eux pour ne faire d'un film ?
c'est quand même étonnant de ne pas pouvoir mettre sur pause.

Merci de bien vouloir m'aider car cela deviens énervant .

Cordialement



6 réponses

Bonjour
Il n'y a pas de notion de pause à l'enregistrement sur les caméras numériques à ma connaissance.
De toute manière c'est toujours intéressant de faire un petit montage.
Sur les ordinateurs modernes, vous avez Live Movie Maker gratuit.
Sinon, vous avez des logiciels qui peuvent concaténer les fichiers sans montage (mediacoder par exemple)
PS: Pour ne pas fatiguer les yeux, il ne faut pas de plan/séquence trop court
Plan séquence
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
10 oct. 2011 à 19:51
merci à toi
0
pacal1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 1
11 oct. 2011 à 01:47
ce n est pas le numerique , mais le support une dvcam aurra la fonction pause or qu une f355 n aura pas cette fonction sauf en mode play (lecture)
par contre on dispose d une fonction qui enregistre en memoire tampon "3 secondes" ( c est le pré enregistrement)
je ne saisie pas trop ton histoire de petit bout de film car que tu fasses "pause" ou "stop" l enregistrement s arrete que ce soit sur bande magnetique ou carte ou DD
voila
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
11 oct. 2011 à 12:10
bonne réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre si tu fais allusion aux fichiers videos qui se traduit par 001 002 etc etc pour le supprimer et n avoir qu un seul fichier
il y a deux solutions soit dans ton menu avant d enregistrer (mais si tu dis ne pas l avoir vue dans la notice) il suffit de creer un seul fichier
l autre solution
via la fonction copie tu edit tous les fichiers videos en un seul morceaux (inconveniant il n y a pas d index pour retrouver un passage qui te plais
sinon tu dois avoir une touche (direct back up) qui elle envoye tout aussi au PC mais avec les index

sinon jvc pana canon sony ont mis en place des graveurs autonomes de dvd (format video)mpeg2 ou 4
sauf erreur tu as eu une suite de logiciel fourni avec la boite qui te permets de faire plein de chose avec (on aime ou on n aime pas)
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
11 oct. 2011 à 06:50
Bonjour,

L'enregistrement effectué à partir de l'enclenchement jusqu'à l'arrêt (ou pause) s'appelle rush. L'enregistrement total est donc une succession de rushes. Ce sont les rushes qui servent au montage, c'est ce que tu appelles jeanbern des petits (ou longs) bouts de film.
Qu'il s'agisse de pause ou d'arrêt, le principe est le même. La pause n'offre donc pas un intérêt particulier.

Le but du montage (indispensable) est d'éliminer certains rushes ou parties de rushes, c'est à dire ce qui est inutile à la bonne construction du film (parties trop longues, loupées, ...)
Le montage est la phase la plus importante de la vidéo.
-1