Camescope jvc : erreur de communication [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
-
 Soreva12 -
Bonjour,

Bonjour et merci d'essayer de me venir en aide.
Mon camescope numérique JVC GR-DF540 ne reste plus allumé. J'ai d'abord pensé que cela venait de la batterie, mais même avec une batterie neuve et bien chargée il reste allumé 5 secondes et affiche ce message "erreur de communication avec la batterie". Par contre il fonctionne avec le secteur.
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment le surmonter ????
merci à vous.

13 réponses

Bonjour à tous,

j' ai exactement le même problème que Nany 27, y' a t il quelqu'un pour me renseigner?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


j'ai trouvé la solution, voici comment j'ai procédé, j'ai branché la batterie SEULE sur le secteur , je l'ai laissé quelques heures, puis je l'ai mise sur le camescope et j'ai rélié les deux avec le petit cable; bon courage à tous, adam
salut
j'ai ce même souci avec une batterie generique.C'est quoi ce petit cordon dont tu parle.Peut tu etre plus precis.
Merci beaucoup
> rayonx
Bonjour, je viens d'acheter un camescope JVC GR-DF540E avec la petite batterie d'origine. Après la charge et allumage j'ai un message : erreur de communication. On voit le dessin de la batterie bien chargée. J'ai vu sur le forum qu'il y avait une astuce avec un petit cordon fourni avec le camescope. Or, je n'ai pas ce cordon. Comment est-il fait ? As-tu eu une réponse en ce sens car là, je suis perdu, merci pour l'aide quelle qu'elle soit. Bien cordialement.
> rayonx
Bonjour, je viens d'acheter un camescope JVC GR-DF540E avec la petite batterie d'origine. Après la charge et allumage j'ai un message : erreur de communication. On voit le dessin de la batterie bien chargée. J'ai vu sur le forum qu'il y avait une astuce avec un petit cordon fourni avec le camescope. Or, je n'ai pas ce cordon. Comment est-il fait ? As-tu eu une réponse en ce sens car là, je suis perdu, merci pour l'aide quelle qu'elle soit. Bien cordialement.
Bonjour, je vient de m'acheter un camescope jvc , avec la batterie d'origine cela marche impek mais avec une grosse batterie generique j'ai "erreur comunication"!!
J'ai trouvé l'astuce sur un forum anglais:
il faut relier la batterie a la prise de l'alimentation du camescope avec le petit cordon fourni(cordon avec deux tetes comme pour le chargement) et pour moi cela fonctionne!!
apparemment jvc fait ca pour que l'on achete les batteries d'origine!!
mais lorsque l on film on doit avoir la batterie branche sur le camescope en permanance
Excellent, cela marche aussi chez moi!

Merci pour ton astuce! tu m' économises l' achat d'une nouvelle batterie!

Merci Fazer 93
Bonjour,

de quel cordon parlez-vous? A priori, je ne dispose pas de ce cordon avec mon camescope GR-DF540.

Puis-je avoir une photo et le modèle de camescope que vous avez?

Merci d'avance
SUPER !
ça fonctionne aussi chez moi.
pour la recharger j'ai mis le cordon secteur direct sur le cam, j'ai pas de message d'erreur donc je pense que c ok !
Bonjour,


j'ai le même probleme ...
Mais j'ai deux batterie d'origine JVC et je les rechergent direct avec la cam ....

Et paf erreur de communication ....

Donc pour chez moi je ne comprend pas pourquoi ca le fait ...
Rebonjour, J'AI l'ASTUCE

Je viens de consulter la notice du JVC page 11 concernant les accessoires fournis. Pour ma part, j'ai un adaptateur secteur référence AP-V17E qui a un cordon qui sort directement du bloc secteur;
Il est mentionné, apparemment selon les modèles livrés, un adaptateur AP-V14E plus le cordon détachable (même référence) qui va avec. Je pense que c'est ce cordon qui est nécessaire. Mais j'ai trouvé l'astuce qui fonctionne à merveille : prendre du scotch isolant. Sur la batterie les deux plots cuivrés du centre qui portent sur le plastique noir les lettres "T" et "C" sont les ports de communication, tandis que les deux autres sont le "plus" et le "moins" de la batterie. Couper une fine bande de scotch et la placer sur la borne cuivrée de la batterie "C". Ceci a pour effet de couper les informations échangées entre la batterie et le caméscope. Cependant cela donne l'indication " EN COMMUNICATION" lorsque l'on appuie sur "Menu/batt.Data" alors que le sélecteur est sur "OFF". L'information reste affichée DEUX MINUTES. Il suffit de mettre le sélecteur sur "A" ou "M" quelques secondes pour l'information s'affiche. J'ignore, par contre, s'il faut enlever le scotch lors de la charge par l'adaptateur secteur pour que la charge se fasse normalement. Cordialement à tous ceux que cela pourra dépanner.
Bonjour Nobal97 et tous les autres,
J'ai le même problème que toi et je trouve tes explications très claires (merci beaucoup) seulement ça ne marche pas avec la batterie neuve que j'ai achetée. Mon caméscope est le GZ-MG57SP. J'étais tellement contente que quelqu'un ait trouvé la solution...Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le problème??

Merci d'avance
Je viens de tomber sur ce topic et en fait, seul le câble entre la batterie et le caméscope fait le lien, vous n'êtes pas obliger d'accrocher la batterie au support batterie. Perso j'ai fais comme NOBAL sur mon GZ-MG630, j'ai mis un morceau de scotch sur les connecteurs de la batterie et je l'ai emboitée sur le support batterie du caméscope, ça fonctionne nickel!
Du coup c'est considéré comme si il y'avait uniquement le chargeur secteur de brancher...
Bonsoir,
Je suis heureux que le système avec scotch fonctionne sur ton caméscope. J'ai peu après revendu le mien car je trouvais que l'image n'était pas satisfaisante. J'ai acheté un panasonic DV d'occasion, tri CCD, NV GS75 qui me donne toujours satisfaction et qui n'a pas ce système JVC de batterie reconnue ou pas. Bonnes vidéos. Bonne soirée. Très cordialement.
bonjour, je dois acheter une batterie pour mon JVC GR-DF540E et du coup en lisant tous ces messages, je ne sais plus quoi faire. J'ai effectivement vu qu'il y avait plusieurs tailles de batteries mais suis un peu perdu...


Pourriez vous me guider SVP !!!

Mille mercis
Bonjour,

En fait, bien que JVC soit l'inventeur du VHS et SVHS et qu'il a commercialisé d'excellents magnétoscopes, notamment de montage, dont je suis toujours heureux possesseur, il m'a déçu avec cette histoire de batterie qui doit être reconnue sur ce type de caméscope.

D'autant plus, que personnellement, j'avais une batterie d'origine et que cela ne fonctionnait pas. Il est certain qu'une batterie d'origine a un coût très élevé par rapport à une batterie adaptable qui, finalement, rend quasiment le même service.

Personnellement, tant que JVC vendra des caméscopes avec ce système de batterie reconnue, je n'en achèterai pas.

Imagine que tu achètes ce type de caméscope pour filmer les moments importants d'un mariage et que soudainement la batterie ne soit plus reconnue, que fais-tu ? Grosse misère.

Dans le doute, le mieux est de s'abstenir et de se tourner vers des marques toutes aussi prestigieuses, qui ne présentent pas cet inconvénient que je qualifierai de MAJEUR.

Tu peux, malgré tout faire comme tu l'entends. J'ai toujours mon PANASONIC, acheté sur ebay, qui a une très belle image.

Espérant t'avoir aidé au sujet de tes doutes.

Cordialement. Et, bonne vidéo !
merci pour ta réponse. En fait en cherchant sur Eb.., j'ai trouvé des batteries de marque JVC 3300mA pour 27€ port compris. donc je crois que je vais me lancer, il ne devrait pas y avoir de probleme car c'est la marque d'origine !!

Je vous dirai ça par la suite !
mais lorsque l on film on doit avoir la batterie branche sur le camescope en permanance via le cable?