Comportement bizarre réseau et internet !!

macpoy Messages postés 7 Statut Membre -  
macpoy Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour le forum,
voici en quelques lignes l'exposé de mes doutes et interrogations.
configuration:
- 2 pcs avec xp familial + cartes ethernet
- 1 switch
- 1 modem speedtouch 510 V4 configuré en routeur
je viens de mettre en réseau les 2 pc de la maison.
pour les configurer, je les avaient dans la même pièces et relier avec des cables courts tout va bien.
Mais le pc n° 2 se trouvera en final, à l'étage, ce qui implique la confection d'un cable de 30 mêtres de longueur.
lorsque je branche ce long cable, les diodes sont bien allumées en fixe, mais lorsque je fait un ping sur l'adresse de l'un ou de l'autre j'ai cette réponse :
- " délai d'attente de la demande dépassé "
si je place se cable long entre le switch et le modem, j'ai ce message qui apparait : "impossible de se connecter à la mire (678,c51 ET E6)
avec les cables courts je n'avais aucun pb.
quelqu'un à t il une explication et sa solution ? SVP
d'avance merci.

1 réponse

Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre 39

En clair tu veux faire Speedtouch -> switch -> pc1
-> pc 2

entre ton speedtouch et ton switch c'est quoi comme liaison?quel type de cable?
0
macpoy Messages postés 7 Statut Membre

bonsoir julien,
j'utilise des cable RJ 45 droit categorie 5 1000 base T 100 ohms
0
Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre 39

t'as pas un cable croisé?Ici j'avais plus ou moins pareil avant j'avais modem vers switch et il fallait un croisé entre ces deux engins
0
macpoy Messages postés 7 Statut Membre > Julienlefenec Messages postés 108 Statut Membre

Re,
il n'y pas de pb avec les cables droits premièrement parce que droit ou croisé un switch reconnais et se débrouille très bien pour le transfert des infos, deuxièmement les différentes configurations que j'ai faites avec les cables court ont éte faite avec des cables droit. ce n'est pas dans cette direction qu'est mon problème.
0