Impossible de crerr une connexion reseau

satan20 Messages postés 133 Statut Membre -  
 arno -
slt tt le monde

Je suis sur Window XP Pro SP2, et lorsque je désire afficher la liste des connexions réseau de mon pc (Démarrer --> Connexions --> Afficher toutes les connexions) le dossier Connexions réseau est vide !
Losrque je fais actualiser, j'ai le message suivant "Le dossier Connexions réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes réseau de votre ordinateur. Assurez vous que le service Connexions réseau est activé et en cours d'exécution".

Petites précisions : j'ai vérifié le service, et il est bien démarré ; mes cartes réseau sont bien présentes dans le gestionnaire de périphériques, et il est indiqué qu'elles fonctionnent bien. et j'arrive à me connecter sur le net

mais je suis obligé à taper mon login et mon passe à chaque fois que je veux me connecter, et jarrive pa à creer une nouvelle connexion

mci d'avance

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu peux essayer ça c'est tiré de chez Microsoft.

5. Vérifiez les paramètres des services réseau :
a. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
b. Cliquez sur Ajouter/supprimer des composants Windows.
c. Cliquez sur Services de mise en réseau, puis sur Détails. Vérifiez que l'option Services TCP/IP simples est sélectionnée.
6. Vérifiez que les fichiers DLL réseau sont correctement enregistrés :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b. Tapez cmd.exe, puis cliquez sur OK.
c. Tapez les lignes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne. Cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue RegSvr32 s'affiche pour chaque commande.
regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
d. Redémarrez l'ordinateur.
0
satan20 Messages postés 133 Statut Membre 26

mci pour la reponse, et pour te dire jai deja trouvé ça sur un autre forum, et ça ne marche pas,
0

le service tcpip est coché, et le test des dll à reussi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et sans la parfeux activé ça donne quoi
0

je crois que ça na pa de rapport avec mon par feu, le dossier de connexion reseau est vide, mais kan je me connecte avec internet explorer ou bien mozilla je reçois la petite fenetre pour remplir mon lign et mon mot de passe, et ca marche, mais je trouve pa licone de connexion reseau avec les icones actives comme le cas pour lantivirus et les autres programmes
0

ben là désolé mais je vois pas, peut être faire une analyse avec HijackThis,Spybot au cas où...
0

mci bcp pour ton aide, jai deja tt analysé, jai tt essayer mais sans resultat, si je trouve la solution je vais vous tenir au courant, et mci encore une fois
0

ok! bonne soirée, je quitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

question bête :
- as-tu testé tous les canaux de ton émetteur wifi ?
0

je nai pa un émeteur wifi, mais un modem adsl, en plus jarrive à me connecter , mais je trouve pa le dossier connexion reseau, plutot le dossier est vide
0
arno

merci beaucoup,Le Druide,la réparation des dll a reussi et je vois a nouveau ma carte
0