Pb freebox + routeur linksys wrt54g-fr

goggedy Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le_mak -
Bonjour a tous ! Voila mon probleme ! J'ai un modem freebox et un routeur linksys WRT54G-FR ! J'ai 3 ordinateur (un PC et 2 ordianateurs portables) Mon pc est branché sur la freebox et il se connecte normalement a internet mais les 2 portables marquent qu'ils sont connectés en reseau sans fil et la force du reseau est exellente mais dès que j'ouvre internet il me met "impossible d'afficher la page" ! Aidé moi SVP ! Merci d'avance !!!

49 réponses

goggedy Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et l'adresse IP de mon routeur je peux le trouver où ??
0
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

le prog au dessus te donneras des adresses ip le routeur devrait être dedans mais connecte toi en auto sur le wifi même si ça met innexistant machin
0
goggedy Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel prog ??
0
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

http://freedownloadscenter.com/windows/internet-tools/ télécharge ça tu l'installes et tu clique sur scan ça va très vite pour installer et tout alors ensuite tu tapes une après l'autre toutes les adresses ip que le prog trouve ok? donc chaque fois http://[ip1] puis si t'as rien http://[ip2] et ainsi de suite et puis tu me dis quoi SUR LE LIEN ICI AU DESSUS
0

c laquel prog il faut prendre ?? (quel page ??) http://freedownloadscenter.com/windows/internet-tools/
0

http://www.freedownloadscenter.com/Best/wlan-tracer.html sur cette page tu télécharge 1st NetScanner 1.0 installes quand tu as la petite fenêtre avec trois bouton (un c'est register et l'autre c'est buy) tu cliques sur cancel le prog se lance tu as la place pour mettre deux adresse ip une place c'est start et l'autre stop dans start tu mets 1.1.1.1 et dans stop tu mets 255.255.255.255 et puis tu cliques sur scan il va te donner des adresses ip tu les mets toutes dans l'explorateur internet http://[adresse ip] et tu cliques sur enter quand tu tombes sur une page spéciale ben tu t'arrêtes là et on verra ensuite
0

Ouai mais bon c payant et il faut s'inscrire !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon j'en ai trouvé un autre https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/30186.html
il faut faire quoi maintenant ??
0

alors tu mets de 192.168.0.1 à 255.255.255.255 et start scan et puis tu fais ce que je t'ai dit
0

Donc la j'ai commencé le scan ! j'atten jusqu'a qu'il s'arrete ??
0

jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose oui
0

C'est normal sa fait 10 min qu'il scan et il n'a tjs rien trouvé ???!!!
0

oui laisse le faire je l'ai testé ce prog et il marche bien donc si il y a quelque chose il le trouvera sans l'adresse ip de ton truc ça n'ira jamais donc voilà et si je te demande d'aller voir sur la page de configuration de ta freebox pour voir si il voit le routeur tu pourrais le faire?
0

comment fait-on pour la config de la freebox ? sa peut prendre combien de temps le scan (sa fait 20 min et il n'a tjs rien trouvé) ????
0

Heuh bon le programme tu changes les ip tu mets de 150.150.150.150 jusque 200.200.200.200
0

et la config de la freebox c ou qu'on la trouve ???
0

tjs rien trouvé !!!!
0

écoute sans cette adresse je sais pas t'aider alors faut que tu trouves demande à un informaticien de venir voir ou quoi par ordi c'est impossible désolé quand t'as trouvé l'ip de ton routeur tu me dis quoi
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

tu devrais brancher :
1° ton routeur derrière la Freebox (v4 sans doute ?) par un câble RJ45
2°ton PC de bureau par un câble RJ45 au routeur
et c'est le routeur qui dispatcherait alors la liaison Internet sur les 3 postes , en wifi, comme en Lan ;

sur la Freebox, tu désactiveras les fonctions WIFI et routeur

si tu ne peux par la suite accéder à l'interface de config de ton routeur, fais les manipulations suivantes :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-décocher la case "Utiliser un serveur proxy.... "

l'IP de ton routeur est en principe 192.168.1.1

essaie et dis-nous si ça a marché !
0

J'ai pa essayer le branchement mais la case "Utiliser un serveur proxy.... " etait deja deconcher et j'ai essayer ton adresse IP sa marche tjs pas !!!! la je vai essayer les branchements !!!
0

bon voila g fait les branchement !! et maintenan ???
0

une autre question !! tu me di qu'il faut desactivé les fonction WIFI et routeur de la freebox !! comment on fait ??
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

sur ton interface de gestion de la Freebox, tu vas sur l'interface de fonctionnalité WIFI et décoche "activation wifi", puis tu vas sur l'interface de fonctionnalité routeur de la Fbx et tu désactives cette fonction ;
et à partir de là, c'est ton routeur Linksys qui distribue Internet et assure la gestion du réseau sans fil, à condition que :
- tu as bien relié la FBX à la prise "Internet de ton routeur avec un câble RJ45 droit,
- tu as bien relié le routeur (switch LAN) à ton PC de bureau avec un câble RJ45 droit,

puis il faudra gérer l'interface de config. de ton routeur : c(est lui qui acheminera le signal Internet et sa partie Wireless comportera la clé à fournir par les portables
éventuellement tu devras introduire les adresses MAC des 2 portables sur la Wireless Acces Card

vas-y !
0