Sata 3 : probleme pour le mettre en fonction
gneurk
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous
ma config est la suivante :
carte mère : MSI 870A G40
SDD : OCZ agility 3 sata 3
HDD : western digital WD10EARX 1TO sata 3
cables SATA 3
Windows 7 - 64 bits - familiale prenium
mes disques sont branches respectivement sur les prises sata 1 et sata 2 de la carte mere
mon bios : mode RAID : AHCI (recommande par OCZ)
mon probleme est :
quand je fait détecter ma config par tout mes drivers, et même speecy les deux m'indiquent que mes disques fonctionne en sata 2 et non en sata 3
j'ai pas de problème dans le gestionnaire de périphériques (aucun point d'exclamation) et les pilotes utilises sont ceux des constructeurs (chipset AMD sur la carte mère)
quelqu'un a t'il eu le meme souci ? ou y'a t il autre chose a faire pour voir le sata 3 en fonction ? toutes infos sera apprécié :)
merci de votre aide et de vos lumière
ma config est la suivante :
carte mère : MSI 870A G40
SDD : OCZ agility 3 sata 3
HDD : western digital WD10EARX 1TO sata 3
cables SATA 3
Windows 7 - 64 bits - familiale prenium
mes disques sont branches respectivement sur les prises sata 1 et sata 2 de la carte mere
mon bios : mode RAID : AHCI (recommande par OCZ)
mon probleme est :
quand je fait détecter ma config par tout mes drivers, et même speecy les deux m'indiquent que mes disques fonctionne en sata 2 et non en sata 3
j'ai pas de problème dans le gestionnaire de périphériques (aucun point d'exclamation) et les pilotes utilises sont ceux des constructeurs (chipset AMD sur la carte mère)
quelqu'un a t'il eu le meme souci ? ou y'a t il autre chose a faire pour voir le sata 3 en fonction ? toutes infos sera apprécié :)
merci de votre aide et de vos lumière
A voir également:
- Sata 3 : probleme pour le mettre en fonction
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
- Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo
merci de ton aide. pour te répondre, les six ports SATA présent sur cette carte mère seraient de type 6Gb/s, en tout cas c'est ce qui est mentionne dans la doc technique papier que j'ai eu :
SATA : 6 ports sata 6§Gb/s par AMD SB850
Tu as pensé à vérifier les débits de tes disques? Le WD devrait plafonner à +/- 140-150Mo/s mais le SSD doit théoriquement dépasser les 300Mo/s qui représente la à peu près limite de débit du SATA 2. Si le SSD passe les 400Mo/s là c'est certain, c'est bien en SATA 3 et c'est une erreur de détection de configuration.
As-tu essayé avec AIDA64 pour voir ce qu'il dit.
HDD : 160/170 Mo/s
SSD : 420 MO/S
donc pour toi le HDD avec sa vitesse de 160 Mo/s serait "normal" meme en si celui ci est de type sata 3 ?
je viens de finir une longue recherche sur le net il semblerait que certians HDD western digital pose probleme avec le sata 3, vendu comme tel mais fonctionnant seulement en sata 2
en tout cas un grand merci pour ton aide scarface, grace a toi j'avance :)
Donc ton Caviar Green a un très bon débit déjà... SATA 2 ou 3 pour un disque-dur rotatif ne change absolument rien, jamais un disque 7200 ou 10000t/min n'atteindra le débit maxi du SATA 2.
un grand merci pour ton aide franchement tout est clair pour moi maintenant
merci beaucoup :)