Plusieurs petits problèmes :SSD + Lecteur DVD

Fermé
Aurélie - Modifié par Aurélie le 6/10/2011 à 01:01
 Aurélie - 9 oct. 2011 à 08:50
Bonjour,

Voilà mon premier problème, quand je démarre l'ordinateur mon SSD (qui me sert de Disque dur local et qui loge mes logiciels ainsi que windows) n'est pas reconnu tous de suite (dans le BIOS aussi). Il faut que je redémarre l'ordinateur plusieurs fois de suite ou que j'attends un certain moment puis redémarre l'ordinateur pour qu'il soit reconnu.
Ensuite, il faut que j'aille dans le BIOS, que je le change de place avec l'autre disque dur [SAMSUNG HD103SJ] de mon ordinateur afin qu'il soit exécuté en premier. Puis je redémarre l'ordinateur et celui-ci marche par la suite normalement.

Parfois, Windows me met un message d'erreur en disant que le SSD [OCZ-VERTEX2] possède un problème mais c'est rare (deux fois alors que ça fait 1 an que je l'ai environ).

--- Ce problème vient depuis la première utilisation, mais j'avoue ne pas m'en être préoccupée avant, erreur de ma part ---

*
*
*
*

Voici mon deuxième problème, il y a quelques temps de ça, j'ai voulu gravé sur un DVD vierge à l'aide du logicel CDBruner. Or, la gravure a été un échec, et depuis, le lecteur DVD n'est plus reconnu par l'ordinateur, il n'apparait plus dans le BIOS, même si le voyant indiquant qu'il reçoit une source électrique reste allumée quand l'ordinateur est allumé.

Voici ma configuration au complet (faite grâce à Ma-Config.com)

http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/41107,resume.html

Merci beaucoup d'avance ! =)

1 réponse

Un petit UP !

Personne ne peut m'aider ? =(
0