Livebox bridage débit réseau wifi

Fermé
cocker18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 17:37
 Kistrof - 2 janv. 2008 à 02:44
Salut à tous,

Depuis quelques temps j'ai installé ma livebox et relié mes 2 pc en wifi. Tout fonctionne bien depuis que j'ai activé la tv numérique dans la config de ma livebox Sagem (astuces trouvée sur ce forum...merci). Avant la livebox se figeait de temps en temps.

Avant d'utiliser la livebox j'étais en réseau poste à poste Wifi en 54MBits, les transferts de fichiers entre les 2 ordinateurs étaient rapide (30Mbits) mais depuis que la livebox gère le réseau Wifi c'est d'une lenteur hallucinante: 1Mbits maximum ce qui rend quasi impossible l'échange de gros fichiers entre les postes.

Je suis en ADSL 1 Mégamax et on dirait que la LiveBox est bridée sur un débit maximum de 1Mbits tant en réseau interne que en communication vers le net.

Pour info le fait d'utiliser le dongle wifi fourni ou mon ancien adaptateur wifi Linksys ne change rien au problème, le débit reste limité à 1mégabits, j'utilise 2% de la bande passante, alors que sans la livebox c'était 75 à 80% de la bande passante.

Quelqu'un aurait il une solution pour retrouver les performances de mon réseau Wifi en 54Mbits?
A voir également:

1 réponse

Ben oui, les données font le détour par ta Livebox au lieu de filer directement au pc d'à côté !
Donc si ta Livebox est loin (obstacles en tous genres, mur, porte, meuble, ...) le wifi perd facilement de son efficacité et donc de son débit !
Si la Livebox est proche, ben ... met un cable ethernet, tu sera sûr de plus avoir ce genre de problème !
mais vu que c'est une Sagem et que tu utilises la TV, il n'y a qu'un seul port ethernet de libre, peut essayer de mettre le second pc en USB mais tu n'atteindra pas le 30Mbps d'avant avec de l'USB mais ça sera toujours mieux que du 1Mbps !
0