Grésillement du son sur TeamSpeak

Fermé
AdrienM - Modifié par AdrienM le 5/10/2011 à 21:54
 AdrienM - 7 oct. 2011 à 01:28
Bonjour,

Je n'ai pas le problème courant du Micro qui grésille ou d'entendre le son d'un de mes partenaires grésiller sur TeamSpeak, mon problème va légèrement plus loin.

Je m'explique:
Lorsque je suis sur l'ordinateur, que j'écoute la musique, que je joue, mon son est parfaitement clair, lorsque je lance TeamSpeak3 (dernière version), le son est toujours clair mais lorsque je me connecte à un serveur, de légers mais néanmoins très désagréables grésillements se faisaient entendre et toute la qualité du son de l'ordinateur était de mauvaise qualité, en comparaison à une image, passer de 32bits à 4bits.
Je précise se faisaient et était car les grésillements continus désagréables ont été résolus en baissant tout naturellement le gain de TeamSpeak via le mélangeur de Windows 7 ( grande innovation par ailleurs, qui existait déjà sur Vista qui plus est ). Mais l'intrigue ne s'arrête pas là, la dégradation de la qualité générale de tous les sons de l'ordi, elle, ne s'est pas résolue en une bidouille et c'est pour cela que je requiert votre aide.

Config:
Windows 7 Pro 64bits (Version officielle, pas un truc du ghetto), Carte mère AsRock (inutile de préciser laquelle car j'utilise une carte son PCI) Proc IntelCore2Duo, 2x1Go de RAM G.Skill, bref, plein de précisions pour rien ET Carte Son "Trust 5.1 Surround Sound Card (SC-5100)"

Tentatives vaines effectuées :
-Mise à jour pilotes (ils l'étaient déjà, pas ceux fournis directement à l'installation de Windows 7, de toute façon il ne les fournit pas mais ceux que j'ai téléchargé sur internet),
-Désactivation du chipset audio intégré à la CM dans le bios (d'où l'inutilité de préciser quelle est la référence de la CM),
-Vérification d'une utilisation non-outrageuse de la RAM ou du PROC par TeamSpeak lors d'une connexion à un serveur (ou même lors de son lancement): Résultat négatif, tout roule.
-Essai de toutes les configurations possibles dans les paramètres de Son via l'interface Windows et l'interface de la Carte Son.
-Désinstallation des drivers, réinstallation, désinstallation de TeamSpeak, réinstallation.
-MEMTest: J'ai dans le doute vérifié si le problème ne venait pas de la RAM même si aucune utilisation flagrante n'était à constater lors de la connexion à un serveur ou même au lancement du programme, aucune anomalie au MEMTest.
-Test d'une récurrence du problème sur d'autres programmes audio et surtout sur plusieurs autres programmes V-O-IP tels que Ventrilo, Mumble ou Shockvoice: absence du problème
-Suicide : Tentative vaine #11, échec,
-Configuration de TeamSpeak dans tous les sens mais je ne connais rien à ce programme et j'imagine que le problème viendrait logiquement de là donc j'attends des conseils avisés,
-Test sur plusieurs serveurs différents: Je me suis demandé si cela ne venait pas du serveur sur lequel je me connectais et j'ai donc essayé avec d'autres serveurs utilisant de différents Codecs mais le problème persiste, je n'exclue néanmoins pas que le problème puisse venir d'une plage de codecs TeamSpeak mais n'en suis encore une fois pas sûr.
-Non-utilisation de TeamSpeak : Presque proscrit car il est plus facile que je me déplace seul vers un programme de V-O-IP tel que TeamSpeak plutôt que je fasse déplacer tout le monde sur un autre.

Je pense ne rien avoir oublié, j'éditerai au besoin. (J'en avais oublié, j'ai édité! Yéwééé)

Je vous demande humblement de l'aide car mes oreilles saignent, c'est d'un désagréable auditif pouvant faire oublier une cicatrice sur le palais de la bouche!

Je pense avoir posté dans la bonne catégorie, la catégorie Jeux Vidéo étant parallèles mais pas vraiment liée à mon problème quant à la catégorie Audio, je ne suis sûr que ça ne vienne de l'un ni de l'autre (problème du périphérique ou au niveau Software). Toutefois, si je me suis trompé de catégorie et si les admins le peuvent, je vous demande solennellement pardon et vous prie de déplacer ce post dans la catégorie adéquate. :)

En attente de vos réponses, j'espère lumineuses, je vous remercie d'avance.

Adrien M.

EDIT: Je viens de me rendre compte qu'en lançant TeamSpeak, je n'avais toujours pas ce grésillement général sans que je me connecte mais lorsque j'initialisais un Test, Son ou Micro, ce grésillement apparaissait et le faisant en écoutant la musique, j'ai constaté qu'il y avait une micro-coupure comme si je changeais de device lorsque je lançais ces tests or ce n'est pas le cas, j'ai vérifié en même temps via l'interface TeamSpeak et Windows et rien ne change. Ce phénomène me conforte dans l'idée que cela viendrait d'un paramétrage de TeamSpeak mais je crois vraiment avoir tout essayé donc une in-comptabilité Hardware reste plausible. A ceux qui me demanderaient de vérifier, j'ai évidemment réglé TeamSpeak et Windows sur les bonnes entrées/sorties Audio à savoir C-Media PCI Audio Device dans mon cas.
A voir également:

2 réponses

Personne ne saurait me répondre? :( Je désespère je crois que le problème est plus grave. En effet je viens de m'apercevoir que lorsque j'avais Ventrilo ouvert et connecté à un serveur (programme similaire à TeamSpeak mais qui lui ne faisait pas des siennes) et que je voulais lire une vidéo (YouTube par exemple) et bien le son de la vidéo grésillait encore plus que le grésillement général qui me dérangeait. Autre constatation, j'avais deux onglets ouverts, un sur la vidéo l'autre sur une page d'accueil Google (aucune importance) et lorsque je switchais sur la page Google, la qualité sonore redevenait normale et inversement quand je retournais sur l'onglet de la vidéo, très mauvaise qualité sonore. Je ne sais plus quoi penser si ce n'est à un énorme problème Hardware même s'il est certifié que la Carte Son est compatible avec Windows 7. Peut-être tout simplement une altération du composant entraînant sa déficience? Merci d'avance pour vos réponses.
0
Je vois que personne n'a su me répondre :(
Si la réponse au problème peut aider un éventuel suicidaire comme moi, je la fournis.
Je me suis renseigné et après quelques tests et autres diagnostics, il s'est avéré que tout simplement c'était mon chipset PCI qui était cramé et/ou qui chauffait. Ayant une MicroATX, je me vois dans l'obligation de changer de CM donc tout en fait mais ça, on s'en tamponne.

Voilà si ça peut aider, et puis bah je ne remercie pas le forum d'avoir été SI généreux de conseils avec moi.

Je n'espère pas à bientôt car j'espère ne pas avoir de problèmes par la suite. Bye
0