Lecture cassette VHS sur TV numérique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sky -
Bonjour,

J'ai une TV LCD SILVERCREST (Excellente) à laquelle j'ai raccordé un magnétoscope VHS classique SHARP au moyen d'une prise PERITEL 21 Broches.
Pour visionner une cassette VHS, je bascule comme demandé la sortie TV sur SCART mais je n'arrive pas à obtenir d'image. Je n'ai que le son (en très bonne qualité). Sur l'écran de la TV, s'affiche uniquement une image de réglage (heure, date , ETC.....).

Je vous remercie d'avance pour toute indication qui me permettra de régler ce petit pb.

Cordialement

Sky

3 réponses

Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 035
Bonjour
Certains TV récents imposent à leur utilisateur de passer en mode analogique D/A ou autre (sur la télécommande) pour bénéficier de l'usage de la péritel c'est le cas sur LG pourquoi pas d'autres marques?
salut
Je vais tester ça ce soir

bonjour
- verifier la connection peritel
- verifier que vous n'êtes pas entré par inadvertance dans une fonction de reglage de la TV
La connexion est bonne et ce serait plutôt une demande de réglage du magnétoscope.

S
Ce ne serait pas "tout simplement" le menu du magnétoscope qui demande de régler la date, l'heure parce qui a été débranché du secteur ?? (en général ca tien 1 ou 2 minutes pas plus !!)
Cela y ressemble fort. Ce qui veut dire que la liaison PERITEL fonctionne et que la TV détecte la magnétoscope. Est-ce qu'effectuer le réglage heure, etc.... conditionne, une fois validé la réception de l'image?

S
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'effectuer le réglage heure, etc.... conditionne, une fois validé la réception de l'image?

Pour le savoir suffit ............ d'essayer !!

De toutes facons si il y a du son et que le cable est bon ca doit aller
......"Pour le savoir suffit ............ d'essayer !! ".....Ca paraît logique en effet.

J'essaie ce soir une fois rentré chez moi et on verra.

S
J'ai effectué le réglage et ça fonctionne.

merci

S