Arnaque avec DHL ?

Julien-x Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ana22 -
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider je voulais acheter un macbook pro sur leboncoin , apres lui avoir envoyais un mail la personne me dit qu'il est en d'Angleterre et qu'il veut faire la transaction par le DHL mais commen ne pas me faire arnaquer ??? :(
Merci

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Bonsoir;
DHL est un transporteur de colis express,et en aucun cas un intermediaire financier!!
Je ne sais pas pourquoi,mais je sent que cette affaire sent l'arnaque exotique!!!
A mon avis tu ferais mieux de laisser tomber,cela renifle la combine Africaine!!!!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

L'a un numéro de téléphone, celui qui est "maintenant" en Angleterre ?
SI oui, ce n° ne commencerait pas en 0022 ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
Ou alors un n° commencant par 00 44 70 xxx xxx ( bloc Flextel) Qui redirige l'appel (surtaxe) dans le monde entier!!!
Et la plupart du temps en Afrique de l'ouest,paradis des combinards en tout genre !!!
A+
0
julien-x

Oui en gros je vais pas tenter de perdre 800 euro Merci a tous a+
0
Ana22

J'étais sur le point de poser la même question sur le forum... j'ai vu une annonce (car je suis aussi à la rechercher d'un macbook) sur ebay proposant un macbook pro unibody à 600€ ! très intéressée, je pose quelques questions aux vendeurs, puis je reçois une réponse toute faite, avec une traduction pitoyable : le mec est soit disant anglais et vendrait mon produit par l'intermédiaire de DHL. Maintenant, je suis fixée avec vos réponses...
0
dany311 Messages postés 21823 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir
tout à fait l'embrouille , tu as raison
çà sent ""l'embrouille Africaine "" à plein nez
1