[Réseau] Redirection dynamique DNS

gojaru Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
narzo Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. En premier lieu merci de daigner me lire ^^ .
J'utulise depuis fort longtemps le service de redirection de nom dns dynamique qu'offre www.dyndns.org. Pour ceux qui ne connaisse pas, à l'aide d'un petit utilitaire installer sur le pc qui héberge la connexion internet, on va faire correspondre un nom de domaine blabla.toto.dyndns.org par exemple à sont adresse IP. Ceci remis à jour selon les besoin de chacuns. AU final, on pourra toujours contacter sont ordinateur avec blabla.toto.dyndns.org à la place de sont adresse Ip.
J'utilisait un logiciel qui metter à jour mon adresse ip. tout Marchais. J'ai aqcui un modem routeur pour X raison, mais notement pour la fonction de mise a jour automatique de l'ip cher www.dyndns.org ( j'avais un modem usb avant ). Pendant un certain moment je n'ai pas utiliser cette fonction intégré au routeur mais j'ai garder mon petit logiciel. Tout marchais très bien. J'ai voulu soulager mon pc de ce logiciel pour utiliser la fonction du routeur. Jusque la tout marchais bien, le routeur met bien a jour l'ip. Je peux joindre mon routeur depuis internet, mais si je veux joindre mon ordinateur ( ip locale donc 192.168.1.XXX ) impossible. En fait je fait de la prise a distance. J'ai ouvert tout les port necessaires. Mais mon ordinateur reste injoingnable. En fait quand mon logiciel mété a jour mon ip, il devais encapssuler mon adresse locale dans le packet envoyer a dyndns, de sorte que le routeur savait à quel ordinateur de mon réseaux s'adresser quand j'en faisait la demande. Maintenant, vu que le routeur met lui même a jour sont ip, il n'encapsule plus mon adresse locale.

Mon explication est un peu longue mais je préfaire tout préciser d'un coup, et peut être que j'oublis des détails.

Si vous avez rencontré le même problème, ou si je m'y prend mal, je solicite volontier votre aide ^^ .

Gojaru
A voir également:

3 réponses

Djeje

Bonjour,

As tu créé une règle de routage des ports dans ton routeur ?

Quelle est la marque de ton routeur ?

Djeje
1
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Quand tu parles "d'ouverture de ports", est ce que tu as "natté" les ports via des règles de NAT accessibles sur l'interface web de configuration du routeur.
Il est possible également que le parefeu intégré à ton routeur face blocage pour l'utilisation de la fonction DNS dynamique.

C'est quel modem ? Quels types de ports as-tu ouvert ? etc ??

Bon Surf@

COSMOS.
0
gojaru

Djeje, Cosmos, Mon modem routeur est un lynksys WGA 354 G. J'a désactivé le firewall. Je pensse etre Naté oui mais je n'ai pas vue de fonction y faisant référence je pensse que c'est une fonction obligatoirement activé sur ce modem routeur. Oui j'ai crée des regles de routage ( c'est un mauvais terme, le routage pur ce n'est pas sa ) , j'autorise les ports dont j'ai besoin sur l'adresse IP locale que j'utilise. j'autorise tel port entrant et tel port sortant sur mon ip locale. le truc c que quand j'upload L'ip depuis le soft sur mon pc, pas de souci, mais quand je le fait depuis le routeur sa merde. Les firmware du routeur sont pas géniaux en ce moment, peut etre que le service est mal supporter tout compte fait.
0
djeje > gojaru

Il faut que ton PC soit en IP fixe par exemple 192.168.1.2.

Dans ton routeur tu cliques sur l onglet "Applications et jeux".
Là tu configure le port externe et le port interne et l'adresse IP de ton PC 192.168.1.2 dans mon exemple. Tu coche activé. Et enregistrer en bas.

J'ai le meme routeur. Chez moi le routage des port marche mais mon routeur ne communique pas avec DynDNS.

Djeje
0
gojaru > gojaru

C que Djeje c Deja fait.... normalement si le routeur recoit une demande d'un service s'exécutant sur tel port, et si je dit port est renseigné dans le routeur, je routeur devrais rediriger la demande a mon pc ( qui est en 192.168.1.2 ) mais il ne le fait pas.... on A un routeur a 2 balle?
0
Djeje > gojaru

Ah ah c'est embetant ca....

Afin d'éliminer le doute sur routeur configure l adresse 192.168.1.2 en DMZ.

Djeje
0
cosmos1 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > gojaru

Salut,

En DMZ ?? Oula tu entres dans l'artillerie lourde là et surtout tu ouvre une porte aux problèmes !!

Moi je vérifierai si le routeur en bien à jour au niveau firmware et s'il prend bien en compte l'utilisation de dynDNS.

Ensuite, si tu as la possibilité testes avec un autre routeur (en prêt) et tu verras si c'est un problème venant de ton routeur ou non.

Bon Surf@

COSMOS.
0
narzo Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,

J'ai voulu paramétrer récemment ce routeur en DynDNS mais cela n'a jamais fonctionné!
J'arrive à atteindre la machine en remote control pendant le temps de l'allocation de l'ip dynamique par le fai, mais dès que celle-ci change, plus rien.
Je me suis renseigné à gauce et à droite, et il me semble, qu'effectivement avec DynDNS certains routeurs Linksys ne parvniennent pas à fonctionner en DNS Dynamique.

I hope this help...

A+
0