Lier des services aux ports de son choix

Ernie -  
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma connexion internet (dont je ne suis pas administrateur, connexion d'université) empêche l'accès de certaines applications à internet.
Je crois qu'elle autorise seulement des applications http etc... Mais elle autorise également msn.

Du coup j'aimerais savoir s'il était possible de modifier le port qu'utilise une application, pour mettre le même que msn et ainsi pouvoir me connecter à internet.

Si vous avez d'autres solutions ?

Merci d'avance !

6 réponses

Ernie

Quelqu'un aurait il une réponse ?
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
ça peut éventuellement se configurer dans l'application en question (pas forcément, c'est une choix de celui qui a fait l'appli), mais il faut le faire aussi bien côté client que côté serveur.
La plupart des serveurs permettent de modifier le port d' écoute.
0
Ernie

Merci pour ce début de réponse !

Par contre, comment suis-je sensé configurer le côté serveur ? (D'ailleurs c'est quoi que tu appelles serveur ?) Je rappelle que je ne suis pas administrateur de la connexion et que par conséquent je ne peux pas bidouiller la config de cette dernière.

Sinon, pour l'appli, j'ai moyen de modifier le port, effectivement.
Par contre je ne sais pas comment voir quel port est utilisé pour les applications qui ont bien accès à internet. Par exemple, comment je peux savoir quel port est utilisé par msn ?
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Le serveur c'est là où tu veux te connecter.
Msn:
http://www.faqxp.com/f/409.asp
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

C'est une configuration du proxy de l'université qui bloque les accès à certains site comme facebook ou youtube etc...

Tu ne peux pas paramétrer ces applications pour utiliser un port différent car comme l'a mentionné Brupala, tu dois configurer le port d'écoute côté serveur (donc a moins que tu aies de TRÈS BONS contacts chez facebook!!!), ça n'est pas possible.

Si tu penses que ton application devrait pouvoir passer, demande à l'administrateur réseau de la débloquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ernie

Donc y'a vraiment rien à faire ?
En informatique y'a toujours quelque chose à faire non ? :o

Vous n'allez pas me dire qu'il n'y a aucun geek qui est capable de bypasser les config voulues par la bêtise de mon admin réseau ? :o
0

En la matière,
l'admin réseau fait plutôt une bêtise en laissant passer MSN.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Il existe des proxy externes pour te permettre d'outrepasser le proxy local si ils ne sont pas bloqués mais sois certain que l'admin va éventuellement te cibler et tu t'expose a des répercussions.

En général si c'est bloqué, il y a une raison.
0