Change IP par rappor a la où je me connecte

Liose -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avec mon PC portable je me connecte chez moi avec une IP fixe que je configure sur ma carte réseau wifi et lorsque je me connecte sur une autre borne wifi je dois me remettre en IP automatique!!
Es qu'il existe un logiciel qui peu configure mon IP de façon a se que je ne soit pas toujours oblige de la change a chaque fois!!
Merci d'avance!!

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,
Windows permet de le faire. Il faut se mettre en configuration automatique puis utiliser l'onglet "configuration alternative", y rentrer les paramètres manuels.

Au préalable il faut désactiver le serveur dhcp de ta box (ou réserver ton adresse dans le dhcp).

Avec cette configuration, tu auras une ip fixe chez toi et à l'extérieur tu auras une adresse dynamique attribuée par dhcp.
0