A voir également:
- Colis bloqué en douane
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Compte gmail bloqué - Guide
- Telephone bloque - Guide
4 réponses
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
3 oct. 2011 à 18:59
3 oct. 2011 à 18:59
demande directement a chronopost il seront te répondre avec exactitude ..
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
3 oct. 2011 à 18:56
3 oct. 2011 à 18:56
Retenu en douane signifie qu' ils vont simplement verifier que le contenu n' est pas hautement illégal (drogue, ou pire) et que le contenu coincide bien avec la declaration sur paperasse.
Moi aussi plusieurs colis ont été retenu en douane puis reparti 2 ou 3 jours aprés.
Moi aussi plusieurs colis ont été retenu en douane puis reparti 2 ou 3 jours aprés.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
3 oct. 2011 à 19:02
3 oct. 2011 à 19:02
ceci dit l'embrouille a raison sur le point de la contrefacon, si ils sont de mauvais poil, une amende accompagnera le colis.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
3 oct. 2011 à 20:09
3 oct. 2011 à 20:09
si il s'agit bien de contrefacon, ca depend ou vous avez acheté, vous avez l' adresse du site?
si c'est detaxé, vous aurez deja la tva rajoutée 19.6% de moire plus une amende d'environ 100€ (de memoire).
J' ai lu a l' instant sur un autre site qu' il ne devrait normalement pas y avoir d'amende car c'est l'expediteur responsable de contrefacon et non le destinataire surtout si rien ne le precise, donc saisie mais pas amende.
Qui a raison ,je vais etudier ca.
si c'est detaxé, vous aurez deja la tva rajoutée 19.6% de moire plus une amende d'environ 100€ (de memoire).
J' ai lu a l' instant sur un autre site qu' il ne devrait normalement pas y avoir d'amende car c'est l'expediteur responsable de contrefacon et non le destinataire surtout si rien ne le precise, donc saisie mais pas amende.
Qui a raison ,je vais etudier ca.
http://www.adidasjeremyscottwings.com/ . Voila c'est le site en question .
Sur ma commande j'ai déjà payé une taxe , 130euro les 2 paires de chaussure + 20 EURO transports + 20 euro de taxe . Pour un total de 170 euro qui est monté à 192 euro avec je ne sais plus quoi .
En tout cas merci graffx ( et les autres ) de répondre . Beaucoups n'auraient pas pris cette peine .
Sur ma commande j'ai déjà payé une taxe , 130euro les 2 paires de chaussure + 20 EURO transports + 20 euro de taxe . Pour un total de 170 euro qui est monté à 192 euro avec je ne sais plus quoi .
En tout cas merci graffx ( et les autres ) de répondre . Beaucoups n'auraient pas pris cette peine .
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
3 oct. 2011 à 16:42
3 oct. 2011 à 16:42
Bonjour
Que contient,ce colis ???
D'apres ce que j'ai lu,il a ete dedouane a Roissy,et bloque a Reims,donc ,les douaniers Remois,ont du voir que c'etait de la contrefacon,et l'ont saisi.
Si tel est le cas,preparez votre carnet de cheques,pour payer l'amende qu'ils vont vous infliger!!
Et de plus vous serez fiche pendant 5 ans par leur service,et il est fortement deconseille de recidiver durant cette periode
A+
Que contient,ce colis ???
D'apres ce que j'ai lu,il a ete dedouane a Roissy,et bloque a Reims,donc ,les douaniers Remois,ont du voir que c'etait de la contrefacon,et l'ont saisi.
Si tel est le cas,preparez votre carnet de cheques,pour payer l'amende qu'ils vont vous infliger!!
Et de plus vous serez fiche pendant 5 ans par leur service,et il est fortement deconseille de recidiver durant cette periode
A+
Ce colis contient 2 paires de chaussure neuve provenance des USA que mes petits frères souhaite avoir . Je ne pense pas que cela soit de la contrefaçon car des amis à eux ont commandé les mêmes sans soucis mais on ne sait jamais .
J'espere que non car déjà les 2 paires m'ont coûté chères . ( un peu moin de 200 euro tout compris ) alors si je prend une amende mon âme généreuse va en prendre un coup .
Savez vous comment je peux me renseigner ?
Merci de votre réponse .
J'espere que non car déjà les 2 paires m'ont coûté chères . ( un peu moin de 200 euro tout compris ) alors si je prend une amende mon âme généreuse va en prendre un coup .
Savez vous comment je peux me renseigner ?
Merci de votre réponse .