Probleme d'installation freebox HD

Fermé
psyko - 8 août 2006 à 15:14
 sam - 17 mars 2011 à 16:07
bonjour a tous, jai installé ma freebox et je recois internet comm y fo.
le probleme c ke la freebox HD refuse de telecharger le logiciel.jai pourtant bien branché le fil ethernet et tout ce ke jai c une diode rouge ki rest allumé...
y a t'il un possibilité d'installé le logiciel autrement..
merci d'avance pour votre aide

22 réponses

L4ur3n7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 7
23 juil. 2007 à 11:19
Sur ta freebox HD tu as 5 petits boutonts en forme d'étoile... Quand tu branche ta freebox sur le courant il faut que tu appuie déjà sur le bouton du milieu et la normalement tu verra appartaitre "étape 1, étape 2, etc... En tous cas moi ça a marché de cette façon là, j'éspère que ça t'aidera !!!

L4ur3n7...
7
Pouvez vous m'aider ?? ma zone n'est pas couverte par la télé en ethernet mais on m'a dit que je pouvais utiliser la TNT sans que je soit relié ethernet , j'y suis arrivé à motié sachant que les chaines TNT sont programées mais je n'est aucune image. Si vous aviez une solution ,merci d'avance.
0
bonjour, j'ai installé mais la tv revise de s'allumer
0
bonjour je cherche le moyen d'installer la freebox,avec le cd free mais vista me le refuse!!
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
21 août 2007 à 21:29
bonjour andre

tu drevrais creer ton propre sujet .
1
bonjour
ma free hd me marque "erreure 50" et c tout. je desir de laide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spartandu11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 1
1 nov. 2007 à 11:22
Slt moi aussi j'ai exactement le ême probleme
qu'est ce que sa veut dire "hard reboot"?
Merci
1
fo bien ke t branché le telefone l antenne télé l ethernet é la sortie télé voila si ca march tjr pa ché pa
0
thierry de lyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 13:30
bonjour,
même problème : rest sur diode rouge!
depuis le temps, as tu réussi et comment à fairemarcher cette freebox?
0
bonjour moi non plu je n'arrive pas a faire marcher mon boitier HD par contre internet mar très bien .Si vou pouvez m'expliquer comment on le fé marcher ce fameu boitier HD je vous en ceré très reconaissent,merci d'avence.
0
thierry de lyon
23 juil. 2007 à 12:34
merci,
je vais essayer comme ça même si la doc ne l'indique pas.
Le temps de la ressortir du placard où elle est stockée!
Thierry
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 sept. 2007 à 05:55
salut

verifie tout tes branchements ensuite fait un hard reboot de tes freebox

aide ici (video) : https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233

si toujours le probleme :

1 : verifie que les antennes soit bien vissée

2 : branche ta box hd en ethernet voir si tu as la télé avec ce branchement c'est certainement le probleme

3 : essaye un autre adaptateur sur ta freebox hd il a peut etre un probleme cela arrive

tres souvent cela marche en ethernet parce que le wifi de la box hd ne fonctionne plus si c'est le cas joint la hotline et normalement il remplace la freebox hd parce que de chez eux ils peuvent viérifié si la freebox adsl a un probleme mais pas la freebox hd.
0
PLEASE HELP!!!
Moi après de nombreux hard reboot, après avoir chaté avec de nombreux forums en ligne, j'en suis aux contentieux avec FREE...
impossible de faire fonctionner le boitier HD, l'internet lui est sans soucis, je suis bloqué sur "erreur 57" ou bloqué sur "Etape 1""...il semblerait que nous soyons bien nombreux dans ce cas. probleme de fab.une seule solution, que FREE nous change le boitier.

Probleme de taille, personne ne répond chez eux!
la hotline est inexistante et l'assistance en ligne totalement bidon(je suis resté jusqu'à 11h00 en attente, si,si...), pour les mails comme pour les courriers, j'ai droit à une réponses automatique:"nous avons bien reçu...et un conseiller prendra contact avec vous dans les meilleurs délais ...GAPS ! nous n'avons pas la même notion du temps.

Que faire dans ce monde cruel de la robotique pas un humain ne me répond, je suis seul au milieu de la toile, je flipe à mort!!!.
Damien.
0
Bonjour,

Je suis dans un cas particulier égelement. Mon boitier HD me marque "réseau" et ne procede donc à aucune des 5étapes.

nNéanmoins, je vais essayer ce qui est expliqué dans la petite vidéo de free:

https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233

Je trouve que c'est bien expliqué

Bonne soirée

Emilie
0
C'est la première chose à faire Emilie.

Pour te donner un exemple j'ai fait à la lettre l'intégralité des manips demandées par FREE, et le boitier reste figé sur erreur 57 ou Etape 1.
Nous avons été jusqu'a l'instal dans autre boitier HD d'un copain, qui lui fonctionne sans soucis.

OUF! J'ai enfin eu l'assistance FREE hier matin, il faut vraiment appelé à l'ouverture, et il vont me changer le boitier finalement...après trois mois de bagarre tout de même.
;o)

Vivement que le marché soit bien occupé par les opérateurs, ils seront alors forts soucieux du niveau de service et nous, fort rancunier des couleuvres qu'ils nous auront fait avalées. Le meilleur exemple est France Telecom qui se bagarre maintenant seulement, à offrir des services et une image alors qu'ils avaient le monopole...
:o((

A+.
0
sur mon boitier HD ça me met wifi 4/8 pourkoi merci de vite me répondre
0
Lila Röd Fisk
29 sept. 2007 à 16:38
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que toi.
J'ai rebouté le boitier ADSL et HD simultanément et maintenant ça fonctionne.
Bon courage
Lila röd fisk
0
BONSOIR sur ma free HD il ya marquer freebox et le voyant rouge reste allumer en continu jai debrancher plusieur fois la free hd et tjs rien comment peu on faire pour assosier la free box a la free hd



merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
24 sept. 2007 à 08:56
salut

faite un hard reboot des 2 freebox

hard reboot (vidéo ) ici : https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=245/233
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
1 nov. 2007 à 11:37
salut spartandu11

le hard reboot consiste a réinisialisé les freebox + téléchargé et installé les nouvelles mise a jour pour celle ci (correction de certain bug, nouveau firmware pour freebox hd......etc)

en gros une mise a jour pour tes freebox.
0
jai installé ma free box, internet fonctionne très très bien sauf que mon boîtier HD non!!!!!!
c écrit : erreur 3 (l'étape 1 et 2 fonctionne très bien, mais la 3 non!!! ca blok a partir de là!
jai rebooté plusieurs fois sans résultat! fais ce que montre la vidéo sans résultat également!!!

HELP!!!!!!!!!!!!!!

merci de répondre dans les plus bref délais. Vicky
0
moi aussi sa me fé exactement la mém érreur g éssayé tou se kon ma di et toujours rien don c s'il vous plait si ta réussi a le réparer ou ke t trouvé une autre solution fé moi signe sur ma boite mail siwar1970@hotmail.com merci enormément
0
salu moi ossi ca blokai sur etape 2 , g apeler free et apre plusieurs minutes de communication il mon di kil falai ke je mette les 2 freebox ds une mm piece et ke pour internet il fo ke jinstalle la wifi
je lai fai, la tele marche tres bien mai la wifi refuse de sinstaller
donc peu etre ke ta le mm bleme ke moi essaye ce ke je tai di, met tes 2 freebox ds la mm piec et installe la wifi
et si ta une solution pour maider a installer la wifi di la moi stp
bon a+
0
moi aussi sa me fé le mem probleme si t a réussi a la réparer di moi comment ta fé merci enormément
0
micmic79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 19:19
Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec ma free, quand je mets un cable HDMI entre ma free et mon télé, je n'ai du son que sur certaines chaînes, et sur celles où j'ai du son au bout de quelques minutes, celui ci saccade, on dirait les voix des extra terrestres dans la série V. si quelqu'un a une soluce?
Merci beaucoup!!
0