Freebox routeur wifi+ip ixe ouverture ports

Fermé
thierryalain - 7 août 2006 à 17:41
 Tinor - 29 nov. 2006 à 00:06
je sais nbrx msg similaire mais n'ai pas trouve la solution:
je veux ouvrir les ports pour la mule mais n'y arrive pas
j'ai une ip fixe demandee a free
une freebox en wifi e routeur pour mes deux pc
mais malgre plusieurs lecture n'arrive as a ouvrir les ports ou alors explication pas tres clair
ou dois-je mettre l'ip fixe que j'ai obtenue par free car qd je tape ipconfig/all je trouve une ip du genre 192.168.0.2
alors que mon ip fixe est du style 62.147.xxx.xx
quelqu'un peut-il m'aidr clairemen par avance merci
A voir également:

1 réponse

SALUT!!!
D'abord, il afait savoir que la freebox est avant tout un routeur. Cad qu'elle se connecte à internet de manière autonome, et qu'elle partage la connexion avec tous les PC à qui elle fournit le réseau. En gros elle sert de passerelle entre le réseau internet et le réseau local auquel tu as branché tes PC. Donc la freebox se connectant toute seule,avec son propre modem, elle possède sa propre IP. Comme losque avec un modem classique branché directement à son PC on se connecte. Là il n'y a qu'une seule IP : celle de l'unique PC connecté au modem. Ainsi lorsque l'on va regarder son adresse sur le réseau lorsque l'on est connecté à la freebox, on voit l'ip du PC : celle qu'il possède sur le réseau local donné par la freebox. Si tu veux avoir l'adresse IP de ton accès internet (freebox),qui elle est fixe puisque tu l'as demandé à Free, tu dois aller par exemple sur un site tel que www.adresseip.com. Lorsque l'on active le routeur "NAT" de la freebox, elle créé un réseau local. Elle peut aussi gérer les IP des PCs connectés à elle : c'est le protocole DHPC que l'on peut activer ou pas sur la freebox. Si tu veux rediriger tes ports, il faut que tu dises à la freebox vers quel ordinateur tu les renvois : elle va orienter les ports qu'elle possède sur internet, vers les ports du PC que tu lui auras indiqué sur le PC précis.
Ensuite tu n'as qu'à donner une IP précise à l'ordi sur lequel tu veux rediriger des ports, et à te connecter sur le site de free puis section "routeur" puis "activer le routeur nat" et là tu arrives sur une page avec tout ce qu'il faut...
0