Pas de bip

dlf -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur ne démarre pas.
pas de bip de démarrage .
tout fonctionne mais je reste sur un écran noir et la tour qui clignote comme si elle été en veille
c'est un Packard Bell A5450 et j'en ais vraiment besoin.
j'ais un travail a rendre pour demain je suis déjà bien en retard
aidez moi

19 réponses

bigc4684 Messages postés 393 Statut Membre 60

Bonjour dif, as-tu regarder a l'intérieur de ta tour ?

Ton allim à peut être cramer :/ ouvre ta tour et regarde si rien na cramer ou si rien ne sent le cramer.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

cause possible : barrette mémoire HS.

Enlever les barrettes, mettre une seul barrette puis tester, si c'est pareil faire l'essai avec l'autre barrette.

Ensuite si c'est toujours pareil, sortir la carte graphique puis la remettre correctement en place 'si bien sur tu as une carte ajoutée sur un slot pci express' si c'est un chipset intégré à la carte mère il faudra que tu trouves une carte graphique pci express pour faire le test.

le druide sans la potion.
0
dlf

Merci pour vos réponces aussi rapide j'ais tout éssayé barette ok tout les péripherique ok niveux éléctrique ok je ne sais plus quoi faire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

relie mon message 'carte graphique'
0

Ton alimentation et tes autre ventilo tourne quand tu allume ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dlf

tout fonctionne correctement.
ventilateur ok et tout le reste aussi.
quand je le met en route il s'allume normalement.
sauf que je n'ai pas le bip ni d'image.
et ma tour clignote comme si elle été en veille prolongé.
c'est bien une tour oui
0

tu as relu mon message ?
0
dlf

celui ou tu parle de la carte graphique ?? moi j'ais rajouté une géforce gs et elle fonctionne je l ais tésté sur un autre
0

Sa n'a rien avoir avec la carte graphique, sinon le pc se lancerai
0
dlf

on ma suggéré un clear mos. mais je ne sais pas se que cela veut dire et je voudrais votre avis la dessus.
0

si tu es sur de ta carte graphique essayes le clear-cmos, sur la carte mère près de la pile il y a un cavalier nommé clrtc ou batterie ou encore reset, il faut le déplacer de sa position 1-2 sur 2-3 pendant 30sc.

Le plus simple si tu trouve pas le cavalier c'est de shunter les deux contacts de la pile. Tu sort la pile et avec un fil ou tournevis tu fais la liaison entre les deux contacts dans le logement de la pile.

Attention! avant de mettre les mains dans la tour pose les sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique. Très dangereux pour les composants électroniques.
0
dlf

je doit toucher la tour ou une autre parti métalique ??
0

la tour si elle est en métal, ensuite débranche la prise de courant et tu pourra intervenir
0
dlf

mais je ne vais pas me prendre un coups de jus ?
0

mais non ! c'est des courants faibles 5v 12V ---
0

Si ton pc ne se lance pas du tout, c'est que tu as un soucis au niveau du BIOS
0
dlf

c'est a se moment précis que sa commence a être du chinois pour moi.
je n'ai aucune connaissance sur le bios.
pourrais tu m éclairer.
et aurais tu une solution si cela serais le problème ?
0
dlf

j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide je risque de perdre mon boulot si je ne peut pas remettre mon ordinateur en état vous étés les seuls a pouvoir m'aider
0

Le BIOS est le cerveau de l'ordinateur, logiquement quand il y a un soucis dans le pc il y à des "bip" qui se font au démarrage de l'ordinateur.

Exemple:
1 bip court Le PC démarre normalement
2 bips courts Problème CMOS
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive
Etc..

Vu que tu n'entend aucun bip, c'est que ton BIOS ne répond plus ..
0

0
dlf

dois-je donc mettre un tournevis?? ou d'abord aller voir?? je ne sais pas quoi faire c'est la panique
0
dlf

oui mais l'on es dimanche et je ne peut me permettre d attendre demain
0

Ton pc à fait sa du jour au lendemain ?
0
dlf

oui je m'en sevré hier et après un redémarrage plus rien ne marché
0

à distance on peut pas intervenir à ta place dans la tour, on te donne des explications reste à toi de voir si tu es capable de les appliquer.

Enlever une pile c'est pas très difficile, ensuite relier les deux contacts , puis remettre la pile fermer la tour et brancher la prise de courant et voir le résultat.
0
dlf

sa n'a rien donné y aurais t il un autre moyen de faire cela ?? tu ma parlé de cavalier a quoi ressemble t'il ??
0

le cavalier permet de faire un clear-cmos, vider la mémoire du bios afin de remettre les paramètres par défauts.

Que tu procèdes avec le cavalier ou comme je te l'ai proposé çà aura le même résultat. Il faut attendre au moins 30s avant de remettre la pile et avec le cavalier idem.
0
dlf

je vais réessayer dans se cas au cas ou je m y serais mal prise .
au cas ou se ne serais pas sa aurez tu une autre solution ou idée?
0
dlf

dois-je le débrancher ?? si je le débranche comment cela feras contacte sans courant ??
0
dlf

pas de bip toujours le même résultat
0
dlf

que puis-je faire aidez moi
0
dlf

oala je suis mal
0

actuellement tu utilises un autre pc pour discuter avec nous, alors il y a une solution si tu as des documents à récupérer sur ton disque dur du pc en panne.

Sortir le disque, le brancher sur un pc en état de fonctionner pour extraire les données afin de pouvoir terminer ton travail à rendre pour demain.
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

+1 en cas d'urgence ta solution est la plus adéquate!
0