Pas de bip
dlf
-
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur ne démarre pas.
pas de bip de démarrage .
tout fonctionne mais je reste sur un écran noir et la tour qui clignote comme si elle été en veille
c'est un Packard Bell A5450 et j'en ais vraiment besoin.
j'ais un travail a rendre pour demain je suis déjà bien en retard
aidez moi
mon ordinateur ne démarre pas.
pas de bip de démarrage .
tout fonctionne mais je reste sur un écran noir et la tour qui clignote comme si elle été en veille
c'est un Packard Bell A5450 et j'en ais vraiment besoin.
j'ais un travail a rendre pour demain je suis déjà bien en retard
aidez moi
19 réponses
Bonjour dif, as-tu regarder a l'intérieur de ta tour ?
Ton allim à peut être cramer :/ ouvre ta tour et regarde si rien na cramer ou si rien ne sent le cramer.
Ton allim à peut être cramer :/ ouvre ta tour et regarde si rien na cramer ou si rien ne sent le cramer.
salut,
cause possible : barrette mémoire HS.
Enlever les barrettes, mettre une seul barrette puis tester, si c'est pareil faire l'essai avec l'autre barrette.
Ensuite si c'est toujours pareil, sortir la carte graphique puis la remettre correctement en place 'si bien sur tu as une carte ajoutée sur un slot pci express' si c'est un chipset intégré à la carte mère il faudra que tu trouves une carte graphique pci express pour faire le test.
le druide sans la potion.
cause possible : barrette mémoire HS.
Enlever les barrettes, mettre une seul barrette puis tester, si c'est pareil faire l'essai avec l'autre barrette.
Ensuite si c'est toujours pareil, sortir la carte graphique puis la remettre correctement en place 'si bien sur tu as une carte ajoutée sur un slot pci express' si c'est un chipset intégré à la carte mère il faudra que tu trouves une carte graphique pci express pour faire le test.
le druide sans la potion.
Merci pour vos réponces aussi rapide j'ais tout éssayé barette ok tout les péripherique ok niveux éléctrique ok je ne sais plus quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout fonctionne correctement.
ventilateur ok et tout le reste aussi.
quand je le met en route il s'allume normalement.
sauf que je n'ai pas le bip ni d'image.
et ma tour clignote comme si elle été en veille prolongé.
c'est bien une tour oui
ventilateur ok et tout le reste aussi.
quand je le met en route il s'allume normalement.
sauf que je n'ai pas le bip ni d'image.
et ma tour clignote comme si elle été en veille prolongé.
c'est bien une tour oui
on ma suggéré un clear mos. mais je ne sais pas se que cela veut dire et je voudrais votre avis la dessus.
si tu es sur de ta carte graphique essayes le clear-cmos, sur la carte mère près de la pile il y a un cavalier nommé clrtc ou batterie ou encore reset, il faut le déplacer de sa position 1-2 sur 2-3 pendant 30sc.
Le plus simple si tu trouve pas le cavalier c'est de shunter les deux contacts de la pile. Tu sort la pile et avec un fil ou tournevis tu fais la liaison entre les deux contacts dans le logement de la pile.
Attention! avant de mettre les mains dans la tour pose les sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique. Très dangereux pour les composants électroniques.
Le plus simple si tu trouve pas le cavalier c'est de shunter les deux contacts de la pile. Tu sort la pile et avec un fil ou tournevis tu fais la liaison entre les deux contacts dans le logement de la pile.
Attention! avant de mettre les mains dans la tour pose les sur une partie métallique pour décharger l'électricité statique. Très dangereux pour les composants électroniques.
c'est a se moment précis que sa commence a être du chinois pour moi.
je n'ai aucune connaissance sur le bios.
pourrais tu m éclairer.
et aurais tu une solution si cela serais le problème ?
je n'ai aucune connaissance sur le bios.
pourrais tu m éclairer.
et aurais tu une solution si cela serais le problème ?
j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide je risque de perdre mon boulot si je ne peut pas remettre mon ordinateur en état vous étés les seuls a pouvoir m'aider
Le BIOS est le cerveau de l'ordinateur, logiquement quand il y a un soucis dans le pc il y à des "bip" qui se font au démarrage de l'ordinateur.
Exemple:
1 bip court Le PC démarre normalement
2 bips courts Problème CMOS
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive
Etc..
Vu que tu n'entend aucun bip, c'est que ton BIOS ne répond plus ..
Exemple:
1 bip court Le PC démarre normalement
2 bips courts Problème CMOS
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive
Etc..
Vu que tu n'entend aucun bip, c'est que ton BIOS ne répond plus ..
dois-je donc mettre un tournevis?? ou d'abord aller voir?? je ne sais pas quoi faire c'est la panique
à distance on peut pas intervenir à ta place dans la tour, on te donne des explications reste à toi de voir si tu es capable de les appliquer.
Enlever une pile c'est pas très difficile, ensuite relier les deux contacts , puis remettre la pile fermer la tour et brancher la prise de courant et voir le résultat.
Enlever une pile c'est pas très difficile, ensuite relier les deux contacts , puis remettre la pile fermer la tour et brancher la prise de courant et voir le résultat.
sa n'a rien donné y aurais t il un autre moyen de faire cela ?? tu ma parlé de cavalier a quoi ressemble t'il ??
actuellement tu utilises un autre pc pour discuter avec nous, alors il y a une solution si tu as des documents à récupérer sur ton disque dur du pc en panne.
Sortir le disque, le brancher sur un pc en état de fonctionner pour extraire les données afin de pouvoir terminer ton travail à rendre pour demain.
Sortir le disque, le brancher sur un pc en état de fonctionner pour extraire les données afin de pouvoir terminer ton travail à rendre pour demain.