Aider moi je debute
FABDU72
Messages postés
42
Statut
Membre
-
FABDU72 Messages postés 42 Statut Membre -
FABDU72 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
je suis embêtée je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai un problème avec le lecteur cd,dvd de mon pc, il ne lit plus rien et quand je clique sur lecteur de cd il y a un encadrer avec une croix qui dit "fais référence a un emplacement non disponible;;" si quelqu'un a une solution merci d'avance
je suis embêtée je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai un problème avec le lecteur cd,dvd de mon pc, il ne lit plus rien et quand je clique sur lecteur de cd il y a un encadrer avec une croix qui dit "fais référence a un emplacement non disponible;;" si quelqu'un a une solution merci d'avance
A voir également:
- Aider moi je debute
- Quel logiciel peux aider mixcraft davoir un bon resultat - Forum Loisirs / Divertissements
- Aider moi svp ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Aider moi je suis jeune - Forum Loisirs / Divertissements
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070005) - Guide
- Aider un ami à récupérer son compte facebook - Guide
22 réponses
Salut, ton lecteur Cd n'est pas reconnu tout simplement, une désinstallation-réinstallation du driver suffira, tu as quoi comme OS? XP? windows 7?
Ok, va sur démarrer, puis panneau de configuration, puis "matériel et audio" puis "gestionnaire de périphérique", la, tu as tous tes composants et leur pilote, regardes devant "lecteur CD/DVD" si il y'a un triangle jaune, cela signifie que le pilote est manquant ou obsolète.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela signifie bien que le driver est manquant, va sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tout en bas cliques sur lancer la détection, il va te proposer d'installer un module, acceptes le, au bout de 20 secondes, il te donnera la liste de tes drivers installés et ceux qui manquent, t'a plus qu'a les installer et le triangle jaune disparaîtra, ainsi que ton problème.
Merci ,je suis en train de télécharger les drivers kil me manque grâce a ton site; le fait de les télécharger les installe automatiquement? est ce normal qu'il y en ai ou il faut attendre 30 min?
Non le fait de les télécharger ne suffit pas, il faut les installer en cliquant sur exécuter une fois le téléchargement terminé.Effectivement certains drivers sont très lourds (comme le driver de la carte graphique) normal que ça prenne 30 minutes ne t'inquiètes pas, tiens moi au courant.
installation faite mais l'icone jaune est toujours la et quand je clique sur le lecteur cd c'est écrit la même chose (fai référence a un emplacement non disponible)
Tu es sur d'avoir installer le bon pilote? donnes moi le lien ou il y'a tous tes drivers sur le site que je t'ai donner.
Autre chose, une fois le driver installé, as-tu redémarrer ton ordinateur pour qu'il le prenne en compte?
oui je viens tout juste de redémarrer; en revanche je n'ai réussi ka installer un pilote graphique sur tous; sinon sur la page ou il y a tous les pilote installés et ceux qui ne le sont pas, dans la rubrique cdrom le pilote est déjà installé
Bon, de toute façon tant que le triangle jaune est en place, c'est un problème de driver on en est sur, il n'existe pas malheureusement de driver universel, chaque lecteur a son propre driver, relances l'analyse de tes drivers avec le site que je t'avais donner et donnes moi le lien des résultats.
Bonsoir,
A tout hasard, s'il s'agit d'un portable retire le lecteur et remets le en place pour relancer une recherche du périphérique par windows (faire ceci machine en fonctionnement).
A tout hasard, s'il s'agit d'un portable retire le lecteur et remets le en place pour relancer une recherche du périphérique par windows (faire ceci machine en fonctionnement).
C'est simple, quand tu as les résultats niveau recherche des drivers, clique sur la barre d'adresse en haut, puis clique droit, fait "copier", puis fais "coller" ici
Non je voulais la page avec les résultats affichant tes drivers manquants, voici la seule autre solution à ton problème : va sur le lecteur CD/DVD la ou il y'a le triangle jaune, clique droit dessus, puis choisis "désinstaller", une fois que ce sera fait, redémarre ton ordi, attends deux minutes, Windows va alors te proposer de rechercher le driver pour toi, acceptes et laisse le faire le travail.