Je debute

mylene68bis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
comment puis-je rentrer les contacts . C'est à dire par pseudo ou par adresse mail merci de m'initier , car je ne suis plus toute jeune Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour quand même !

Quand on débute on lit la Charte du site et particulièrement le chapitre Politesse
Ensuite on essaye d'utiliser le BON forum, car je ne vois pas trop ce que cela vient faire dans LibreOffice ??
Ou alors explique le pourquoi du comment
0
mylène68bis

bonjour , Si je dis que je débute c'est tout à fait vrai et mon premier problème a justement été de choisir un forum ; je n'avais aucune idée de ce que je pouvais choisir . Je souhaite simplement savoir utiliser SKIPE pour communiquer avec mes petites filles . J ai pris bonne note et téléchargé la Charte . Merci du conseil .
0
Utilisateur anonyme > mylène68bis

Ben voilà ........... on avance !!
utilisation de Skype (dans la foulée je change le forum) lire https://support.skype.com/fr/skype/windows-desktop/ , tout y est expliqué en détail
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Je souhaite simplement savoir utiliser SKIPE"
Ça tombe bien, il y a un forum Skipe (dans Messagerie)
https://forums.commentcamarche.net/forum/skype-195

Cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pour débuter, il vaut mieux avoir quelqu'un assis à côté de soi et qui vous explique, plutôt que de poser des questions au hasard sur Internet !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

C'est marrant, je nous pensait sur un forum d'entraide informatique. M'aurais on mentis ?

J'admets que lorsque l'on à le choix et la possibilité, il est mieux de pouvoir se faire assisté dans la vie, mais encore faut il le pouvoir.

Pour Mylène :

As-tu crée un compte sur skype ? Tes petites filles t'ont elle donnée leurs adresses ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, c'est un forum d'entraide, auquel je contribue depuis plusieurs années. On ne t'a pas menti, et tu le sais bien. Et conseiller à une personne âgée de s'appuyer sur son entourage proche pour s'initier, cela m'a paru une aide réelle et constructive.

Déjà, Mylène avait du mal à exposer son problème !
En effet, aller dans "LibreOffice" pour demander comment "rentrer les contacts", cela ne m'avait pas du tout guidé vers Skype, je dois dire ...

Cordialement.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis d'accord sur le fait qu'une aide IRL est plus efficace, mais tout le monde n'a pas forcement cette opportunité. je réagissait juste car je pense que conseiller une prise en charge IRL n'empêche pas d'aider aussi sur le forum.

Beaucoup de débutants ont du mal à exposer le problème, mais ça va souvent mieux une fois qu'on les accompagne pas à pasici.
0