Envoi multiple dans la base de donnée

Fermé
rubikspirit - 1 oct. 2011 à 14:04
 rubikspirit - 1 oct. 2011 à 14:38
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis et j'ai le cerveau qui mouline trop pour trouver la solution qui doit être toute simple...

J'ai un formulaire avec un input qui contient plusieurs valeurs séparées par une virgule du genre "3,2,12,16"

Je voudrai envoyer ces valeurs dans une base de donnée mais séparément. Je voudrais que pour chaque nombre il y ai un enregistrement différent comme si on envoyait dans la table "test" le nombre 3 puis le nombre 2 puis le nombre 12, etc... Pour autant de nombres différent dans le input.

J'espère avoir été assez clair dans la description de mon problème et espère que vous pourrez m'aider car je ne suis pas un balaise en PHP et ça me fait pas mal ramer ce soucis.

Merci à tous !

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
Modifié par arthezius le 1/10/2011 à 14:14
Tu peux séparer les valeurs avec la fonction explode().
http://php.net/manual/fr/function.explode.php
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
0
Alors oui, je me suis lancé dans le explode(), ça j'ai un peu compris à quoi ça servait.

Je vais me retrouver avec des variables du genre $id[0], $id[1], $id[2], etc... mais le truc c'est que après je ne sais pas comment faire pour traiter l'enregistrement de chacun des $id[x] les uns à la suite des autres... Pour faire un enregistrement dans une BDD je sais faire, pour répéter l'opération pour chacun des variables, je sais pas...

Merci de la réponse :)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 oct. 2011 à 14:35
Tu peux compter le nombre de valeur de ton tableau avec sizeof() ou count() puis faire une boucle for en te servant de cette valeur.
0
Eh eh merci de la réponse, je crois que je suis bien parti, juste au moment où je reçois ta répondre je me suis lancé dans les boucles for et je crois que j'avance bien :)

Merci beaucoup de confirmer mon orientation :) Si j'ai toujours des soucis, je reposterai ici ^^
0